32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseillez moi svp
non lus
  (#1)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Conseillez moi svp - 21/06/2012, 12:35

J'ai besoin de votre avis!!!

J'ai un ami qui a 3 1/2 ans, il est très turbulant, mais vraiment turbulant...sa mère a aucun controle et son père encore moins...

Ici il arrive le matin (6h30), il dort encore ou vient juste de se réveillé dans l'auto...

Depuis un certain temps il n'écoute aucune consigne venant de moi, il me dit toujours tu n,es pas ma mère grosse torche ( je suis quand même grasse) sa me brise le coeur!!!

Lors des siestes, il crit, saute sur les amis, joue avec les jouets ou fait des mauvais coup...donc sa mère et moi avons pensé le remettre dans le parc pour les siestes, ce qui est merveilleuse jusqu'a ce lundi matin ou je constate qu'il est entrain d,arracher tout le grillage du parc avec un outil jouet qu'il avait caché sous le matelas du parc....

Je me demande si je peux charger un parc à la maman???Car c'est quand même un parc neuf a 65$!!!

Je suis découragée avec ce petit!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 21/06/2012, 12:42

Wow, je ne tolérerais pas ce genre de comportement ni langage. J'en discuterais avec la maman et si je vois qu'il n'y a aucun changement, je mettrais fin au contrat. Les autres enfants le voient faire et je ne voudrais pas qu'ils prennent exemple.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#3)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 12:49

C'est embêtant.... moi j'ai déjà eu un ami qui a brisé une barrière en bois qui coutait environ 50 $. J'ai pas charger au parent pour 2 raisons :
1. Tous mon matériel est déductible d’impôt alors j'aime mieux me payé des affaire neuve que de donner mon $$$ au gouvernement !
2. J'ai donné le bénéfice du doute a l'enfant (Je me suis dit, s'était peut être déjà abimé et j'avais pas vu... l'enfant a peut-être jouer dessus de façon excessive mais je peux pas le condamné ainsi....)

Même chose pour ton parc... même si il était neuf des fois c'est fait ''cheap'' (moi aussi j'en avais acheté chez wall-mart a 65 $ et une des coutures du bas a arraché quand un enfant a sauté dessus : J'ai recousu avec un gros fils a broderie et tout tient bien)

Et je mettrais pas un enfant passé 2 ans dans un parc même si il est super tanant... il peut sauter du parc (mon bébé de 18 mois le fait déjà) et se blessé.....

Quitte a rester a côté de lui durant la sieste ... des fois ils nous tiennent tête... mais quand on tiens notre bout c'est rare que ca dure + de 2 semaines !

Pour ce qui est de te dire ''grosse torche'' inacceptable.. je le dirais au parent et je dirais ... sans me gêner que c'est pas ici qu'il a entendu ca. Et que c'est a eux (parent) de faire attention comment ils se parlent. Vraiment les enfants sont des pies.... ils répètent tout ... si les parents parle mal... les enfants aussi.... alors je leur dirais ca certain !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 21/06/2012, 12:52

Bon, je vais sans doute me faire tirer des roches, mais moi, je chargerais aux parents. D'autres RSG te dirons que tu as des assurances pour ce genre de bris, mais si tu es arrangée comme moi, tu as probablement une franchise de 250$ ou 500$ à payer avant de faire une réclamation. On s'entend que l'enfant a brisé le parc intentionnellement, ce n'est pas un accident alors moi je m'essairais de faire payer les parents. Dans le pire des cas, ils voudrons pas payer c'est tout.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/06/2012, 12:54

La maman me dit a c'est pas grave c'est un enfant!!!
Tout ce qui se passe ici n,est pas grave, elle le récompense a tout les jours même s'il est pas correct ici!!!

Pour ce qui est du fait que je le met dans le parc, c'est ue même si je reste a coté de lui il attend que je sorte pour agir, il fait semblant de dormir, après il réveille tout les petits!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/06/2012, 13:02

OUFFF je ne tolère pas du tout ce genre de langage ici ! surtout si ca te blesse ... fais un plan d'intervention avec les parents, soit ils le suivent et t'aide soit tu résille le contrat ....

pour le parc je ne suis pas a L'aise de te dire de te le faire repayer , MAIS la mère dit c'est pas grave c'est un enfant , bon ok ,si c'est un enfant et que c'est pas grave ca leur dérangeras pas de le payeR :P :P :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 21/06/2012, 13:07

Non, tu ne fais pas payer le parc
PAR CONTRE
tu mets fin au contrat. Et, même sil ne vient pas a échéance bientot, tu peux le mettre dehors car les parents ne te soutiennent pas. Il est aussi turbulent pour les autres enfants.
Ne supporte plus son langage, mets le en réflexion à chaque fois. Il va trouver le temps long.


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#8)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 13:42

avant de mettre fin au contrat .... ca fait longtemps que ca dure ? des semaines ? Tu sais si l'enfant parle comme ca... peut-être qu'il vit des choses difficiles a la maison ? Divorce... ? Mais si tu es a bout... et que tu es rendu au point que tu te dis : Je peux pas tombé sur pire... alors met fin au contrat ! Moi j'ai pas d'enfant qui parle comme ca chez moi... une fois des parents ont eu des mots d'église chez moi et je me suis pas gêner pour le dire que ici ils devaient faire attention quand ils parlent... et ce tout de suite !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 13:58

DEHORS!!My god, je sais pas si cest financierment que tu dois accepter ces choses ou que tu nas pas de caractere mais jaimerais mieux manger des sandwichs que dendurer ca!!Jamais au grand jamais!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#10)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 14:06

En passant les filles ,je vous lit régulierement et je vous trouve tellllement tolérante...je sais pas si cest moi qui est trop sur les principes mais ayoye ,je me compte chanceuse que ca aille bien chez moi car je ne serais pas capable de tolérer des comportements comme ca de la part dun enfant et dun parent comme ca, mais jai appris a les sentir au premeir rendez-vous je pense, mais yen a qui cache bien leur jeu jimagine...ouffff quel métier!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que me conseillez-vous? Lyrica Expériences de parents avec les garderies 7 01/03/2012 10:03
Quelle légumineuse me conseillez-vous? Mimi82 Parents au quotidien 10 10/01/2012 18:09
Me conseillez vous d'etre au privé ou subventionner ?? aliciabh Ouvrir une garderie 10 26/02/2011 10:02
Terrible two, que me conseillez-vous? mylaine Soins des enfants 7 01/05/2010 20:45
Aménagement: que me conseillez-vous? meh Aménagement et équipements 5 04/06/2009 10:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie