32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par mamamour Voir le message
Honnêtement, avec les pull up, on dirait que ça va mieux??? P'tête que c'est juste moi qui pogne moins les nerfs parce qu'a fait pu de dégats a terre?
Je lui ai expliquer que pour l'instant on reviens aux pull-ups, parce qu'elle semble ne pas être prête, vu qu'elle fait pipi partout. Je lui ai dit, que lorsqu'elle ne ferait plus pipi dans la pull-up, on pourrait revenir au petites culottes...
Pour l'instant, ça semble lui avoir donné un petit coup dans le derrière, elle va au toilette sans trop pleurnicher, mais c'est toujours moi qui doit lui dire d'aller au toilette, sinon elle fait pipi dans sa pull-ups jusqu'à ce que je lui dise d'aller la changer parce que ça sens pas bon!!! Un moment donné, pour tester je lui ai pas dit pis tabouère, la pull-up a 'busté', toute le stuff gélatineux s'est ramassé a terre!!! M'as te dire, s'pas facile a ramasser, s't'affaire-la!!!
J'lache pas pareil... mais au moins si elle dirait, j'ai envie! de temps en temps, ce serait encourageant!!!

Alagarderie : Elle n'est presque jamais gardé... alors non, mais ça aurait pu!
Au moins l'agressivité va s'en aller,pis le stress va tomber...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/07/2010, 14:57

as-tu pensé à un tableau de motivation? À chaque fois qu'elle a un bon comportement, tu lui met une estampe ou un collant. Après tant de collant ou tant de jour de collant consécutif, tu lui prépares une petite surprise comme un moment spécial en dehors des heures de gardo juste pour elle. Moi je fais ça avec ma plus vieille et je dirais que ça aide à renverser le cercle vicieux de voir juste les mauvais côtés. On finit par féliciter plus souvent que de chicaner.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 15:39

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
as-tu pensé à un tableau de motivation? À chaque fois qu'elle a un bon comportement, tu lui met une estampe ou un collant. Après tant de collant ou tant de jour de collant consécutif, tu lui prépares une petite surprise comme un moment spécial en dehors des heures de gardo juste pour elle. Moi je fais ça avec ma plus vieille et je dirais que ça aide à renverser le cercle vicieux de voir juste les mauvais côtés. On finit par féliciter plus souvent que de chicaner.
Jai mal lu ta signature, mes yeux ont litteralement fourchés Au lieu de bientôt trois, j'ai lu ''bien rôtis'' LOOLLLLL

Scusez aucun rapport ...

Jtaurai bien aidé mamamour mais j'ai pas d'enfants alors je sais pas trop quoi te conseillé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/07/2010, 17:00

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Jai mal lu ta signature, mes yeux ont litteralement fourchés Au lieu de bientôt trois, j'ai lu ''bien rôtis'' LOOLLLLL

Scusez aucun rapport ...

Jtaurai bien aidé mamamour mais j'ai pas d'enfants alors je sais pas trop quoi te conseillé
hihihi, je dis pas que ça m'arrive pas d'avoir envie de le faire lol



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
jveut taider
non lus
  (#15)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut jveut taider - 27/07/2010, 17:24

Citation:
Envoyé par mamamour Voir le message
AU SECOURS

Chuis pu capable!!! Ma fille a 3 1/2 pis j'ai d'la misère avec, j'commence vraiment a etre a boutte avec elle la.

Ça va faire 1 an que j'ai ma gardo (en sept). Pis si ça s'rait pas de ma fille, ça irait vraiment bien. Depuis le début qu'elle est assez difficile avec la gardo, mais je fais avec et je reste constante. Ça s'en venait pas si pire. Mais la, c'est la rechute total. EN TOUT TEMPS!!! A l'écoute juste pu pantoute.:

Aye! 3 1/2 an pis a fait pipi dans ses culotte tout le temps!!! Souvent, ses culotte sont trempé, pis y a pas moyen de savoir OU CÉ QU'A FAITE PIPI!!! J'me tape le tour de la maison pour essayer de trouver parce qu'a me l'dira pas. J'fais quoi moé avec ça? La, j'ai juste le goût d'la r'mette en couche! Ça fait 1 an qu'a m'niaise de même! Ça pu de bon sang! Pis en plus c'est souvent la crise quand je lui demande d'aller au toilette! Pis si j'y en parle, a m'laisse pas parler a m'crie après ''J'VEUX PAS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE!!'' ou '' J'VA PUS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE'' mais ça reste toujours pareil!!! Aussitôt qu'elle sent que je suis pas contente elle me crie après avant même que j'ai commencé a parler, ou bien a m'empêche de parler en disant ou plutôt en me criant ''J'TAIME QUAND MEME MAMAN!'' jusqu'a ce que je lui réponde ''moi aussi j't'aime''... mais elle n'écoute pas plus qu'est-ce que je lui dis.

Elle prends 1h30 pour manger, mais veut manger quand même, mais niaise et pette une crise si on lui enlève, mais des cris a te percer le tympan! Ces temps-ci elle passe direct du diner au dodo et du souper au dodo parce qu'on fini par lui enlever l'assiette parce qu'a niaise pis mange pas.1h30 plus tard elle est encore a table a niaiser mais elle crie au meurtre si on approche son assiette, alors lorsqu'on lui enlève, je vais la coucher car elle hurle sans arrêt!!!

Elle me crie après pour tout, pas moyen de lui parler calmement, si je lui dis par exemple 'attention de ne pas tomber' ben a capote!!! Elle tape ce qu'elle a devant elle en maugréant ou en chialant. Ou encore en criant ''J'VEUX PAS TOMBER!'' Elle réagit comme ça, même quand on lui pose une question!!!

La la, pensez-vous que j'fais une gaffe si j'la remet en pull up pour un boutte? Parce que j'sais pu ou donner de la tête pis j'ai l'impression que j'en ai trop a attaquer en même temps (Les pipis, les crises pour rien, les repas...), j'ai l'impression que j'ai complètement perdu l'fil avec elle, y a pu rien qui marche.

Au secours!!!
Écoute jai envie de taider...alors je vais te répondre du mieux que je peut oki des fois sa laide lavis des autres..... bon.... commencons....

Pour ce qui est des pull up....regarde met-y en en attendant de rêglé dautre probleme...comme sa ...sa va te donner un poid de moin sur les épaule...mais juste savoir comme sa va t-elle a la toillette ou sur le petit pot ?) si c les toilette essai la donc avec le petit pot et donne lui une poupée dit lui '' ta poupée a envie de pipi...as tu envie toi aussi ??'' kit a tarranger quelle ait faire pipi avec sa poupée (ya des poupée que tu peut mettre de leau pis c comme sil fesais pipi).

Pour ce qui est de l'heure des repas...essai de lui en mettre moin dans son assiette.comme sa elle pourra pas vraiment nieser avec.c peut-etre pcq a voit les plus jeune et la elle est comme jalouse de lattention du donne au autre alors elle fait son ''scuse l'expression'' mais a fait son bébé. ne la laisse pas gagné... dit lui '' si tu joue dans ton assiette je te l'enlève'' et '' fini pas fini je prend ton assiette quand tous le monde a fini de manger'' ...si elle crit..tu dit pas un mot tu la prend, met la en punition et ignore la complètement quand elle c calmé ( et toi aussi ) tu va la voir tu lui dit '' Maman ta mis en punition pcq tu crit,et ce comportement est inaxeptable'' ne la laisse pas crier apres toi comme sa N'ACCEPTE PAS ce comportement JAMAIS ...(crisse,cri = punition) et surtout fait du renforcement possitif sur cest bon comportement ok ...exemple ( si elle mange bien félicite la met en épais la pour les compliment exagère meme ) et va se dire '' HA BIN! quand je fait tel chose maman est super contente de moi et elle me dit que je suis la meilleur cool ! ''

Jcroit que ta fille cherche a faire beaucoup de chose par elle meme ..elle a besoin que tu lui donne des RESPONSABILITÉ...ben c tu koi..profite en ... demande lui si elle veut taider a faire la vaiselle quand elle a fini de manger sa va p-e linciter a manger plus vite...fait juste emmener la chaise a coté de toi et la donne lui un linge a vaiselle meme si elle essui pas bien c pas grave tu le réésuira apres ,elle peut meme te passer la vaiselle pour que tu la serre...aussi quand tu change un bébé met la a coté de toi pour quelle te passe les couche...trouve en des responsabilité elle va peut-etre changer d'atitude. Quand elle te fait des crise tu peut meme lui dire '' la tu n'agit pas comme une grande ..tu pourra pas aider maman a faire ''tel chose'' si tu veut aider maman il faut que tu agise comme une grande et arreter''tel comportement''... et si tu lui donne un conseil exemple ''fait attention de pas tomber'' et quelle cri ou peut importe dit lui simplement ''maman veut seulement taider pour pas que tu te fasse bobo pcq maman taime et elle veut pas que tu te fasse mal. '' explique lui que tu va la laisser faire tous seule mais juste quelle fasse attention


jespere je tai aider bonne chance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/07/2010, 12:54

Neferour : Merci, je vais essayer le tableau, j'ai déja essayé pour la propreté, ça avait marché un temps et puis après, elle s'en foutait. Je vais quand même essayer, en mettant l'accent sur la surprise...

L'ami des petits coco: Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note! Je fais la majorité des choses déjà, mais je vais essayer de m'attaquer a 1 chose a la fois:

1re : De ne pas me crier après
2eme : Manger sans 'niaiser' et retirer l'assiette une fois que tout le monde a fini ou après un certain montant de temps. Lui proposer de faire la vaisselle après qu'elle ait fini ou lui donner plus de responsabilité pour réduire les crises est peut-être une bonne piste. Elle en fait déjà, mais peut-être en se sentant plus 'grande et capable', ce sera moins pire....
3eme : propreté (ouf!)


Ce midi (vers 11hrs) elle me supplie de lui laisser mettre une culotte, alors je l'avertis : Si pipi ou caca dedans, on retourne au pull-ups.... ben cibole, a 12:30 elle avait un caca dans sa culotte!!!! grrrrrrrrr.

Alors en la changeant, elle se met a crier après moi car retour aux pull-ups, alors je l'ai mis dans sa chambre, en lui disant que vu qu'elle a crié après moi plusieurs fois ce matin, elle ne pourra pas aller faire un tour de camion avec papa. (papa travaille dans le coin cette semaine et viens lui faire faire un p'tit tour de camion le midi lors de son lunch, SI elle écoute bien....) Elle a fini par s'endormir en criant a tue-tete...

Je retrousse mes manches... demain est un autre jour et vivement les vacances, parce que la, je sens que j'en ai grand besoin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 07/08/2010, 21:55

Petite mise à jour!!! Je suis tellleeemmmmment contente!!! Depuis 1 semaine, ma fille n'a presque pas mouillée ses culottes, elle avait passée 1 journée complète seche, alors a sa demande je lui ai ré-essayer les culottes, et a date, ça va super bien, sauf pour les nuits, et quand elle se lève, parfois, elle fait pipi dans sa pull-up avant de la changer pour les culottes... mais c'est beaucoup mieux!!!

Pour ce qui est de sa façon de toujours me crier après, et bien, je continue. J'ai tombé en vacance hier, alors j'ai plus de temps (et de patience) pour travailler ça comme il faut avec elle....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Une éducatrice
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: août 2010
Par défaut 08/08/2010, 17:02

Citation:
Envoyé par mamamour Voir le message
AU SECOURS

Chuis pu capable!!! Ma fille a 3 1/2 pis j'ai d'la misère avec, j'commence vraiment a etre a boutte avec elle la.

Ça va faire 1 an que j'ai ma gardo (en sept). Pis si ça s'rait pas de ma fille, ça irait vraiment bien. Depuis le début qu'elle est assez difficile avec la gardo, mais je fais avec et je reste constante. Ça s'en venait pas si pire. Mais la, c'est la rechute total. EN TOUT TEMPS!!! A l'écoute juste pu pantoute.

Aye! 3 1/2 an pis a fait pipi dans ses culotte tout le temps!!! Souvent, ses culotte sont trempé, pis y a pas moyen de savoir OU CÉ QU'A FAITE PIPI!!! J'me tape le tour de la maison pour essayer de trouver parce qu'a me l'dira pas. J'fais quoi moé avec ça? La, j'ai juste le goût d'la r'mette en couche! Ça fait 1 an qu'a m'niaise de même! Ça pu de bon sang! Pis en plus c'est souvent la crise quand je lui demande d'aller au toilette! Pis si j'y en parle, a m'laisse pas parler a m'crie après ''J'VEUX PAS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE!!'' ou '' J'VA PUS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE'' mais ça reste toujours pareil!!! Aussitôt qu'elle sent que je suis pas contente elle me crie après avant même que j'ai commencé a parler, ou bien a m'empêche de parler en disant ou plutôt en me criant ''J'TAIME QUAND MEME MAMAN!'' jusqu'a ce que je lui réponde ''moi aussi j't'aime''... mais elle n'écoute pas plus qu'est-ce que je lui dis.

Elle prends 1h30 pour manger, mais veut manger quand même, mais niaise et pette une crise si on lui enlève, mais des cris a te percer le tympan! Ces temps-ci elle passe direct du diner au dodo et du souper au dodo parce qu'on fini par lui enlever l'assiette parce qu'a niaise pis mange pas.1h30 plus tard elle est encore a table a niaiser mais elle crie au meurtre si on approche son assiette, alors lorsqu'on lui enlève, je vais la coucher car elle hurle sans arrêt!!!

Elle me crie après pour tout, pas moyen de lui parler calmement, si je lui dis par exemple 'attention de ne pas tomber' ben a capote!!! Elle tape ce qu'elle a devant elle en maugréant ou en chialant. Ou encore en criant ''J'VEUX PAS TOMBER!'' Elle réagit comme ça, même quand on lui pose une question!!!

La la, pensez-vous que j'fais une gaffe si j'la remet en pull up pour un boutte? Parce que j'sais pu ou donner de la tête, pis j'ai l'impression que j'en ai trop a attaquer en même temps (Les pipis, les crises pour rien, les repas...), j'ai l'impression que j'ai complètement perdu l'fil avec elle, y a pu rien qui marche.

Au secours!!!
Pourquoi ne pas lui expliquer que les "grands" enfants ont des privilèges! Les bébés font pipi dans les culottes pas les grands. Si elle veut se comporter en bébé, elle n'aura que les privilèges de bébés. Tu lui fais faire une sieste le matin en même temps que les bébés, quand elle veut jouer avec ses poupées, tu lui donnes des jouets de bébé, etc.

Elle comprendra assez vite qu'elle a avantage à redevenir "grande"! :-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 12:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
J'sais pas quoi faire! (garderie/travail) LaurenceLangevin Parents au quotidien 10 26/05/2010 12:41
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie