32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nos enfants dans notre propre garderie
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Nos enfants dans notre propre garderie - 10/08/2010, 13:21

bon moi en ce moment j`ai 6 enfants payant...

1- 7 mois a temps plein
2- 13 MOIS TEMPS PLEIN
3-2 ANS 2 JOURS SEMAINE
4-21 MOIS 3 JOURS SEMAINES
5-3 ANS TEMPS PLEIN
6-8 MOIS UN JOUR SEMAINE JUSQU`A DÉCEMBRE
EN EFFET J`AI 3 POUPONS, JE SUIS GARDERIE PRIVER.

ET BIEN ÉVIDAMENT J`AI MON GARCON A MOI QUI EST PRÉSENT 5 JOURS SEMAINES, DONC LA ONT EST RENDU A 7.... ET DURANT LA SEMAINE DE RELACHE ET L`ÉTÉ MES 2 AUTRES ENFANTS SERONT PRÉSENT.

JE N`AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES AU PARAVENT MAIS LA UN PARENT SEMBLE UN PEU.... JE SAIS PAS TROP TROP D`ACCORD QUE PARFOIS J`EN AI 7... MON FILS JE NE L`ENVERAIS PAS A LA GARDERIE J`Y AI DÉJA PENSER ET C`EST NON !!! VOUS LES FILLES QUI ONT LEUR PROPRES ENFANTS A LA MAISON ET DES JOURS OU VOUS EN AVEZ 7 LES PARENTS EN PENSE QUOI SA VOUS CAUSE PROBLÈMES POUR COMBLER VOS PLACES VOUS VOUS FAITES RÉPRIMENDER JE SAIS PAS IL ME SEMBLE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE ???


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:22

Hors de question que mes propres enfants soient confiés à une autre éducatrice si MOI même je suis à la maison et éducatrice. Les parents pas contents de cela doivent se trouver A) Une éducatrice sans enfants et bonne chance si elle en veut plus tard lolll ou B) Aller en installation

MILIEU FAMILIALE = FAMILLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/08/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
bon moi en ce moment j`ai 6 enfants payant...

1- 7 mois a temps plein
2- 13 MOIS TEMPS PLEIN
3-2 ANS 2 JOURS SEMAINE
4-21 MOIS 3 JOURS SEMAINES
5-3 ANS TEMPS PLEIN
6-8 MOIS UN JOUR SEMAINE JUSQU`A DÉCEMBRE
EN EFFET J`AI 3 POUPONS, JE SUIS GARDERIE PRIVER.

ET BIEN ÉVIDAMENT J`AI MON GARCON A MOI QUI EST PRÉSENT 5 JOURS SEMAINES, DONC LA ONT EST RENDU A 7.... ET DURANT LA SEMAINE DE RELACHE ET L`ÉTÉ MES 2 AUTRES ENFANTS SERONT PRÉSENT.

JE N`AI JAMAIS EU DE PROBLÈMES AU PARAVENT MAIS LA UN PARENT SEMBLE UN PEU.... JE SAIS PAS TROP TROP D`ACCORD QUE PARFOIS J`EN AI 7... MON FILS JE NE L`ENVERAIS PAS A LA GARDERIE J`Y AI DÉJA PENSER ET C`EST NON !!! VOUS LES FILLES QUI ONT LEUR PROPRES ENFANTS A LA MAISON ET DES JOURS OU VOUS EN AVEZ 7 LES PARENTS EN PENSE QUOI SA VOUS CAUSE PROBLÈMES POUR COMBLER VOS PLACES VOUS VOUS FAITES RÉPRIMENDER JE SAIS PAS IL ME SEMBLE QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE ???
Pas du tout la loi nous autorise à 6 enfants et 3 de nos enfants , donc en tous 9 , mais juste 6 des autres parents et j'ai fonctionné comme cela avant Aout et en séptembre aussi , pas de problème , tant que je suis la loi , le s parents n'ont pas un mot à dire et je ne jeterai pas mon enfant dans la garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 10/08/2010, 13:28

Même chose pour moi, l'été mes deux grandes filles sont avec moi et à l'année mon petit homme de 2 ans est avec moi donc j'en ai toujours 7 et desfois 9 avec mes deux filles,
j'ai un super beau groupe et JAMAIS je n'enleverrai mon garcon, et je veux rester privé pour avoir la possibilité de garder mes deux filles dans les pédagos et l'été.
Si un parent semble s'y objecter, je le rencontrerais et si ca ne fonctionne pas, next!! trouve un autre enfant. Si TOI, tu te sens bien comme cela continue, la loi nous le permet donc pourquoi pas.
Tiens ton bout et ne te laisse pas influencer par un parent, sinon qu'il aille dans une garderie subventionnée ou en installation


vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 10/08/2010, 13:33

je n`ai pas l`intention d`envoyer mon fils aillleur, j`ai ai déja penser car il me démontrait des signes de vouloir aller en installation avec des grand de son age et maintenant je réalise qu`il est bien mieux avec sa maman mais sa ont verra avec le temps mais jamais je ne ferait cela pour un parent !

mais je me demande si je suis la seule a faire sa car quand j`ai des visite ils reste tous pogner sur sa, j`ai réussi a combler ma place ma il reste pareil que je ne veut pas me sentir mal d`avoir mes propres enfants chez moi et que des parents parte des histoires du genre que je suis incapable de gerer bla bla bla...

aille je fonctionne hyper bien je n`ai aucun problème mes deux plus vieux oui y sont des démons mais caline ils me donne un modit coup de main pareille, ma fille a 8 ans et mon gars 5 ans et ils quitte pour l`école il restera juste mon mini de 3 ans

ahhhhh !!! que le monde juge vite


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:46

my gos vas-tu te sentir mal si ta grand-mère va te rendre visite??? tsé c'est normal que nos allons lui donner un verre d'eau comme nous faisons aux minis.... la calcule tu dans le quotas???

je taquine! écoute milieu familial dit tout... je ne m'empècherai pas d'aller voir le père noel avec les cocos parce que un est musulman quand même le monde adhère a notre fonctionnement parce que nos valeurs se rapprochent des leurs... alors pourquoi changer? si tes plus vieux dérangent... ben y vont faire quoi au primaire ces parents??? demander aux vieux de 6 ième année de s'enfermer dans un garde-robe???
moi jadore les mf et je suis privée... et j'en fais un point d'honneur d'en faire un reflet de la société... je me priverai pas de couleurs de peau parce que jai rien contre et non je refuse pas que le mini de 7 ans de mon conjoint vienne passer des journées ici... et qu'il amène un ami quand même lol
je crois plutot que ce sont des parents qui ont besoin d'être sécurisés,... dans le sens qu'ils sentent que tu délaisseras pas leur enfant au profit des tiens... que tu vas faire des activités avec TOUS les amis, peu importe le groupe d'âge!!! et avec le temps, expliquer qu'il est bénifique pour les minis de voir des plus vieux évoluer que ca aide grandement pour le dévloppement... juste a regarder les enfants rois (et il y en a beaucoup) et il est facile de le comprendre lol

essaie de les rassurer et le soir quand ils viennent, essaie peut-être d'ignorer tes enfants pour leur parler de la journée... bref pas ignorer les parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/08/2010, 13:46

Ben moi ici ... je suis encore pire que toi!
j'ai 5 clients
3 temps plein et 2 à 4 jours
et j'ai 3 enfants...mes 2 filles qui sont avec moi et mon fils qui allait à l'école.

Et que je les voit les parents venir me dire quelque chose là-dessus.

En septembre ce sera différent, un peu, mon fils retourne à l'école, il a 7 ans et ma fille aura 4 ans dans 2 semaines et elle commencera des ateliers pour les 4 ans 3 jours semaines.

Quand je les ai tous ça m'en fait 8... sinon y'a des journées où j'en aurai 4 alors ça devrait bien aller! Les semaines passeront très vite et on sera déjà rendus aux vacances de noël!!!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:49

messemble que si tu veux pas voir les enfants d'une rsg tu le place en installation non??? (dsl pensée vilaine mais fallait que je l'exprime!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 10/08/2010, 14:01

Moi j'ai 6 places payantes et mes deux enfants vont a l'école et je ne les enverrai jamais au service de garde ils ont 9 et 11 ans... ils me sont bien plus utiles que dérangeant, ils m'aident font des petites taches et amusent les enfants pendant que je nettoie... un avantage les jours ou ils sont présents toute la journée... j'ai meme parfois un ami de mes enfants qui vient mais seulement si mon ratio d'enfant qui ne sont pas a moi me le permet donc jamais plus de 8 en meme temps!!!

Milieu familial = famille et tout ce qui vient avec...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 10/08/2010, 14:10

Bien moi aussi j'ai 6 places payantes et j'ai mes 2 fils de 3 ans et 17 mois donc il y a des jours où ils sont 8 enfants en tout et j'ai jamais eu de commentaires de la part des parents tant qu'ils sont au courant qu'au privé nos enfants ne comptent pas dans le ration je ne vois pas le problème et si un parent veut un milieu où il y a seulement 2-3 enfants en tout bien il va choisir ailleurs c'est tout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Comment gérer notre été avec nos enfants? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 25/05/2010 22:48
Question de photos: nos enfants sur notre site web? Chez Clodie De tout et de rien 4 01/02/2010 13:49
Nos enfants qui se font garder par nous même dans notre garderie destinée Aide financière 9 30/09/2009 19:38
Quand nos enfants sont dans notre service... Titi Gestion d'une garderie 1 09/10/2008 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie