32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/08/2012, 08:19

Je ne suis pas d'accord...

Les stationnements pour femmes enceintes, tout comme les places réservées dans les autobus ont leur place.

J'ai accouché en décembre, 1 semaine avant Noël. J'peux tu vous dire que quand j'avais 2-3 affaires à ramasser au centre d'achat, ou à la pharmacie, j'ai bien apprécié ne pas devoir me stationner à Tombouktou. C'était glissant, froid, j'marchais en canard, et j'avais d'la misère à me supporter.

L'été, c'était moins pire, moins enceinte, pas glissant dehors! Mais l'hiver, j'aurais pas voulu glisser sur une plaque de glace. Surtout que, c'est dans mes habitudes!

Parcontre, stationnement "famille", ça... j'trouve ça un peu difficile à gérer. Ok, j'les ai utilisés quand mon bébé est né. Mais l'autre jour, j'ai vu une décapotable stationné dans cette place là. Oui, y'avait un enfant... de 6-7 ans!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 09:03

Citation:
Envoyé par nikkie31 Voir le message
Je trouve aussi terrible les femmes enceintes d'a peine quelques semaines qui se garochent dans les stationnements réservés aux femmes enceintes et au famille. Surtout quand c'est celui d'un magasin ou centre commercial. Si elle n'est pas capable de marcher 3 places de stationnement je me demande bien comment elle peut magasiner seule en marchant et ressortir avec un paquet de sacs!!!
Moi tu voie ca ca ne me dérange aucunement, on ne peut pas comparer une grossesse à une autre. Dès le début moi j'ai commencer a tout vomir ce que je mangait ou buvais j'ai désydrather bien vite donc le banc je le cherchais et je ne me genais pas. Ensuite dès 15 semaines j'ai commencer à contracter et à 19 semaines j'étais en danger d'accouchement prématuré (je devais sortire lors de mes rendez vous). Mon ventre ne ce voyait pas trop, même pas du tout, mais je prenais les banc pareil. Une amie à moi était enceinte de 4 mois de plus que moi et dès qu'on entrait dans un métro elle me trouvais un banc et restai debout car elle était de bcp plus en forme que moi.

je dis banc au lieu de stationnement parce qua ce moment la j'avais rarement accès à une voiture, mais quand ji avais accès c'était pareil.

Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 09:18.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Moi je me pose la question Pourquoi des stationnements pour les femmes enceinte??? Être enceinte n'est pas une maladie, et l'exercice c'est très bon pour vous.

Et pour les familles, avec les merveilleuses pourssettes qui existent, je ne vois pas la nécessité..

Désolée c'est mon opinion.
Ta pas eu la même grossesse que moi! Certaines grossesse ce compare à des maladies oui. Imagine toi avec la gastro pendant 9 mois Ma grossesse a été comme ca. Je me suis jamais senti si mal a long terme de ma vie qu'enceinte. Donc marché on oublie ca, j'aurais pris une chaise roulante avec plaisir.

Chaque grossesse est différente.

Dernière modification par Josée24 12/08/2012 à 09:08.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/08/2012, 09:09

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ta pas eu la même grossesse que moi! Certaines grossesse ce compare à des maladies oui. Imagine toi avec la gastro pendant 9 mois Ma grossesse a été comme ca. Je me suis jamais senti si mal a long terme de ma vie qu'enceinte.
ma premiére grossesse a effectivement été comme ca aussi. et c'était déja tout une escapade que d'aller acheter du lait!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2012, 09:10

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
ma premiére grossesse a effectivement été comme ca aussi. et c'était déja tout une escapade que d'aller acheter du lait!
C'est ca puis malheureusement même malade comme ca on vient a manquer de chose et on doit aller au magasin les chercher. Mais je n'allais pas la pour ''magasiner'' mais bien chercher ce que j'avais de besoin.

et 7-8 parking plus loin ca faisait une énorme différence lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#26)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/08/2012, 10:21

Personnellement, je n'utilise que très rarement ces stationnements parce que je suis en forme, que ma fille marche seule en me tenant la main... alors je me dis que d'autre personne en ont plus besoin que moi... Bon s'il y en a 7-8 de libres et que je fais juste une petite commission, ca arrive (je suis enceinte et j'ai toujours ma fille avec moi lol)... Mais peut-être que lorsque j'accoucherai je me permettrai de les utiliser quand je vais être seule avec les 2 enfants... Premièrement parce que les mausus de coquille c'est lourd en chien+ le sac à couche+ tenir la main de ma fille... Je vais apprécier ne pas avoir à marcher les 7-8 parking plus loin!

Je ne les utilise JAMAIS lorsque je suis avec mon mari! On est 2 pour s'occuper de 1 enfant...

Ou bien ce qui m'enrage c'est quand je vois les gens retourner dans leur voiture ou en sortir et qu'ils ont des banc de bébé, MAIS PAS DE BÉBÉ!!!! EILLE, allume la nouille! Quand tu vas avoir tes enfants, tu vas être ben contente de ne pas être obligée de marcher le parking au complet!!!!



Dernière modification par Annie20 12/08/2012 à 10:24.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#27)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/08/2012, 10:22

Merci pour vos réponses, ça m'encourage! Une grossesse n'est pas une maladie mais j'ai été tellement pas bien et malade durant ma 2e grossesse que oui, c'est comme une maladie. A ma 39e semaine j'étais tellement fatiguée qu'une fois, j'étais au Wal-Mart depuis 3 min. et j'ai dû m'assoir d'urgence à terre, dans l'allée, car j'étais trop étourdie. Et attendre en ligne à la caisse? Si y'avait deux personnes et plus, je laissais mon panier là, je ne pouvais pas attendre (étourdissements). Donc oui merci aux stationnements réservés et je ne me gênerai plus de le dire aux contrevenants...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#28)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/08/2012, 10:22

Moi je suis une habitué de l'épicerie Métro près de chez moi, et comme mon fils ne marche pas encore et qu'avec lui je ne peut prendre la poussette pour faire l'épicerie pcq je ne peut pas pousser et la pousette et le panier d'épicerie...etc... j'utilise donc l'une des 2 stationnements familiale mis à notre disposition!!!

Le gérant du magasin, je lui ait parler de multiples fois concernant le fait que n'importe qui les utilise et il me dit qu'ils font leur possibles...etc... La dernière fois j'arrive et les 2 stationnement sont pris par 2 voitures dont les 2 monsieur sont accoté sur leur char et jase... les 2 âgé d'approximativement une 50taine d'année... les femmes étant à l'intérieur pour faire les courses pour partir en camping...etc.

Je m'approche je leur dit mesieurs c'est un stationnement familiale, etc vous en famile???? Ils m'ignorent. Je répête messieurs etc vous avec des jeunes enfants et votre famille??? Y'en a un qui me regarde et me répond de faire de l'air...!! Je stationne ma voiture direct derrière eux, et je fais signe au gérant qui était dehors en train de fumer sa cigarette et qui a été témoin de toute la situation et tout...

loool


Ca pas pris de temps qu'ils étaient dans leur voiture avec une invitation de la part du gérant à quitter dans l'immédiat...!!! Hahahahah!!!

Bref, je les utilises, je les trouve utiles... quand mon fils marchera de lui même, je me stationnerai plus loin dans le stationnement pour laisser cette place aux femmes et aux familles qui en ont vraiment besoin, mais en ce moment, c'est utile

Rien ne m'irrite plus que ceux qui n'ont pas besoin de ces places et qui les utilisent!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#29)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/08/2012, 10:27

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi je suis une habitué de l'épicerie Métro près de chez moi, et comme mon fils ne marche pas encore et qu'avec lui je ne peut prendre la poussette pour faire l'épicerie pcq je ne peut pas pousser et la pousette et le panier d'épicerie...etc... j'utilise donc l'une des 2 stationnements familiale mis à notre disposition!!!

Le gérant du magasin, je lui ait parler de multiples fois concernant le fait que n'importe qui les utilise et il me dit qu'ils font leur possibles...etc... La dernière fois j'arrive et les 2 stationnement sont pris par 2 voitures dont les 2 monsieur sont accoté sur leur char et jase... les 2 âgé d'approximativement une 50taine d'année... les femmes étant à l'intérieur pour faire les courses pour partir en camping...etc.

Je m'approche je leur dit mesieurs c'est un stationnement familiale, etc vous en famile???? Ils m'ignorent. Je répête messieurs etc vous avec des jeunes enfants et votre famille??? Y'en a un qui me regarde et me répond de faire de l'air...!! Je stationne ma voiture direct derrière eux, et je fais signe au gérant qui était dehors en train de fumer sa cigarette et qui a été témoin de toute la situation et tout...

loool


Ca pas pris de temps qu'ils étaient dans leur voiture avec une invitation de la part du gérant à quitter dans l'immédiat...!!! Hahahahah!!!

Bref, je les utilises, je les trouve utiles... quand mon fils marchera de lui même, je me stationnerai plus loin dans le stationnement pour laisser cette place aux femmes et aux familles qui en ont vraiment besoin, mais en ce moment, c'est utile

Rien ne m'irrite plus que ceux qui n'ont pas besoin de ces places et qui les utilisent!!
BRAVO!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 12/08/2012, 11:32

moi a plusieurs reprises jai sorti en disant belle famille madame!! mon chum sest deja chicaner fort avec un client car il attendait sa femme au magasin quand il a vu mn chum dans ssa fenetre en train e lui crier des pétissent il a reculer immédiatement . jutilise ses stationnement quand je fais une ptite commission sinon je marche (je ne suis plus enceinte!!) mais franchement il en a qui font dure!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qqun a essayé les ceintures dorsales pour femmes enceintes ?? evy02 Grossesse et maternité 9 24/02/2012 07:01
Question pour les femmes qui ont une garderie en milieu familial jadou03 Grossesse et maternité 1 09/01/2012 09:37
Pour celles qui sont enceintes, par ici! Dre.House Grossesse et maternité 147 01/08/2011 10:52
Service d'aide pour femmes enceintes? rose-mery Grossesse et maternité 7 04/02/2011 12:11
Un petit message pour les femmes enceintes! Maryam31 Grossesse et maternité 2 13/01/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie