32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Froid / méfiance
non lus
  (#1)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Triste Froid / méfiance - 02/09/2008, 13:19

Bonjour,

MOn fils de 16 mois est dans une garderie à 7$...depuis 2 mois environ un peu plus. (moins le 4 sem qu'elle a prit de vacance).

Voilà mes inquiètudes...

MOn fils semble content d'aller a cette endroit et ca lair de bien fonctionner avec la rgs ,par contre entre moi et elle j'ai toujours l'impression qu'il y a un froid et qu'elle est mefiante... je peux comprendre jusqua un certain point.. j'ai meme essayer de lui parler de lui dire que je la mangerai pas pis tout mais elle reste toujours sur ses gardes et je ne suis pas capable de faire plus.... Je sais que le meilleur moyen c'est le dialogue mais ca ne fonctionne pas. (elle est tout contente de voir mon fils le matin mais moi c a peine si elle me regarde)

De plus pourtant elle semble super a laise avec les autres parents ( je crois meme que certains sont des amis ) et ben dans les parents il y a 2 femmes enceintes...

J'ai signé un contrat de 3 mois (periode d'adaptation) et je sens que je vais me faire avoir mais d'applomb... J'ai refusé une autre place pour celle là et evidemment n'est plus disponible..

C'est plate a dire mais j'ai vraiment peur qu'elle s'est servi de moi pour payer ses vacances et combler le vide entre les 2 enfants des parents.... J'aimerais pouvoir prevoir le coup.. Jme sens tellement stressé par tout ca et que le papa ne peut s'impliquer (hrs de travail hors de l'ouverture et fermeture...) Je me sens seule a dealer avec ce probleme... Si jamais je perds ma place tout sera vraiment foutu ... on commence un peu je dit bien un peu a se replacer financierement ( ca ma prit 1 an et demi trouver une place, donc 1 salaire )

QQn aurrait des conceils pour moi je ne sais plus comment voir tout ca,,

merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/09/2008, 05:40

bonjour,

il faut avoir une discussion avec elle, demandez lui clairement s'il y a quelque chose qui la dérange chez vous, que vous sentez un froid...

et au sujet des femmes enceintes, elle ne peut pas prendre des bébés naissants, donc si vous avez un contrat de 3 mois, cela ne lui aurait rien donné de vous prendre en attendant...

peut etre que sans le vouloir vous entretenez ce froid???
faut lui parler seule à seule, apres vous allez pouvoir y voir plus clair dans cette situation... car si le courant ne passe pas entre vous, c'est voué à l'échec. personne ne veut etre dans une telle situation à chaque jour.

bonne chance dans vos démarches.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 03/09/2008, 11:47

Salut Mélo33, moi je suis curieuse à savor quelle sont les éléments qui te fond sentir qu'il y a un froid entre vous?

De plus, j'essayerais de lui refleter que tu te sens mal à l'aise quand tel ou tel situation survient.
As-tu tenté de savoir si les 2 femmes qui attendent des enfants, ont leur places déjà de réserver à cette endroit? Comme ça si la rsg te confirme qu'effectivement à partir de tel date, ces petits poupons vont faire leur entré, toi ça va te permette de prévoir et d'enligner tes flûtes!

Redonne moi des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2008, 12:07

Bonjour Melo33,

j'imagine un peu comment tu te sens mal quand le sujet de la garderie te passe par la tête, ainsi que chaque jour où tu dois y aller... avec toujours la même question... "comment faire pour que la rsg se détende et se sente bien en ma compagnie ". Si tu es comme moi, les tensions inutiles avec les gens que je dois côtoyer régulièrement, c'est pas trop mon fort. Pour ma part, je fais en général le ménage là dedans. J'ai compris depuis plusieurs années que si je ne me sens pas bien avec quelqu'un, c'est moi qui paiera si j'insiste pour garder cette relation. Alors j'en parle toujours ouvertement. Si ça ne se place pas, je fais en sorte de sortir ça de ma vie. Tu sembles dire que tu as tenté de lui en parler sans succès?

Pour ma part, j'ai eu une expérience désagréable avec une rsg il y a quelques jours. J'en ai parlé dans le forum. J'ai parti une discussion sur le sujet intitulé "Payer les congés à la gardienne ?" Tu peux aller lire pour te faire une idée. Ce que je n'ai pas dis explicitement en partant, c'est que pour moi aussi le courant ne passait pas du tout avec la fille. Elle me regardait à peine et jamais dans les yeux. J'ai appris à me méfier des gens qui font ça et c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que cette fille avait quelques chose de pas honnête. Mais bon, j'essayais de rationnaliser en me disant qu'elle était peut-être juste gênée aussi, qu'elle se détendrait avec le temps parce qu'en général, les gens se sentent bien en ma compagnie. Mais elle en avait aussi rien à faire de mon bébé qui pourtant se démenait à lui faire des sourires et à gigoter pour attirer l'attention (il est extrêmement sociable et trippe sur tous les nouveaux visages . Et tous les gens que je rencontrent normalement ne peuvent pas s'empêcher de sourire et de lui jaser quand il agit ainsi. Ça ça m'embêtait encore plus.

Pour le reste, elle était froide quand je lui posais des questions, et allait même jusqu'à pas me répondre à certains sujets que j'abordais. Elle me tournait le dos et faisait comme si elle était trop occupée pour m'entendre (elle faisait imprimer des feuilles, jouait dans le frigo...etc) Et tous les enfants dormaient donc c'étaient pas eux qui la stressait. Bref! je me disais que je tombais sûrement sur une mauvaise journée pour elle mais que c'était peut-être pas si pire que ça, après tout, ça fait plusieurs années qu'elle garde des enfants.

C'est quand on s'est assis pour signer le contrat que j'ai compris qu'il y avait peut-être des raisons finalement au fait qu'elle était sur ses gardes (va lire mon bout de forum, tu vas comprendre). Bref! pour avoir une place à 7$, j'essayais de rationnaliser à l'infini. Mais en revenant chez moi, je me sentais de plus en plus mal dans cette situation, frustrée et inquiète, alors j'ai finalement rappellé le lendemain pour annuler le contrat.

Tu semble dire qu'elle a l'air d'aimer ton bébé, c'est une excellente chose, presque le principal, mais à mon avis, pas suffisant pour rester dans cette situation. Peut-être qu'elle ne t'aime pas, ça arrive, on ne peut pas aimer tout le monde même si c'est sans raison valable parfois. Possible aussi, comme tu l'envisages, qu'elle t'ai pris même si ta tête lui revient pas parce qu'elle partait en vacances et que ça faisait bien son affaire d'avoir quelqu'un pour lui en payer une partie. Bref! peut importe la raison de son comportement, si ça ne se place pas, je pense que tu as tout intérêt à recommencer à magasiner les garderies. C'est plate je sais, on perd on temps fou là-dessus et c'est stressant mais en bout de ligne, pour te sentir vraiment bien, je pense que ça vaut la peine Et en attendant de trouver, ton bébé a quand même une place où tu es presque certaine qu'il est bien traité.

Bonne chance et bonne réflexion!

Nathalie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Buffet chaud et froid fafalava De tout et de rien 10 13/07/2010 14:26
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Sortie au froid? crecrinette Activités en garderie 19 14/01/2010 13:51
Buffet froid meh De tout et de rien 18 13/01/2010 13:14
Le froid !!! petite Marie De tout et de rien 0 15/01/2009 06:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie