32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les baignades en après-midi: petites questions?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Les baignades en après-midi: petites questions? - 25/05/2010, 14:24

Salut,

J'ai une questions pour celles qui baignent leur petits cocos apres la sieste.

Est-ce que vous les laissez-se baigner jusqu'a l'arrivé des parents et c'est eux qui rabillent leur enfant ou bien vous arretez la baignade avant l'arrivé des parents pour avoir le temps de préparer les petits?

Merci d'avance pour vos réponses



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/05/2010, 14:31

J'aimerais bien le savoir moi aussi!! Je me suis posée la question et je me demandais si j'étais correct de laisser les parents les changer?? Parce que scusez-moi mais c'est de l'ouvrage...matin et soir quand on se baigne..mais certains parents arrivaient à 17h00 tapant donc je leur disais de prévoir un 5 minutes pour les rhabiller..me semble que c'est donnant donnant parce que c'est pas toutes les garderies qui se donnent ce trouble..donc ils devraient l'aprécier et donner un coup de main...pour eux un seul à habiller c'est rien comparativement à 6 pour moi toute seule....en plus je l'ai esseyé une fois de leur enlever la piscine 15 minutes avant pour les sécher et les habiller(parce que sinon ils y retournent habiller eux autres là)my god...crise, pleurs, déception...c'est le fun quand le parent reviens avec cette ambiance là!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/05/2010, 14:34

Je suis d'accord avec toi en plus mes enfants je les laisses se baigner apres le depart des amis et cette fin de semaine ils se sont baigner jusqu'a 19h00 . Si j'habilles mes ti-cocos et que je le refuse la piscine mais que mes enfants a moi continue de se baigner sa risque de faire de la chicane. En meme temps mais enfants ont le privilege de pouvoir avoir la piscine plus longtemps et il fait super beaux donc jai envie de les laisser en profiter ....


D'autres réponses svp??



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/05/2010, 14:52

En tant que parent quand il fait aussi chaud qu'aujourd'hui (39 en ce moment) eh bien je suis super heureuse si mes filles sont en train de jouer dans l'eau quand j'arrive. De toute facon les enfants aiment tellement ça, ca fait passer le temps plus vite, c'est pas moi qui va se plaindre c'est sur. Tu prends 2 minutes pis tu les habilles une fois que t'arrive cest pas trop compliqué il me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 25/05/2010, 15:59

Aujourd'hui j'ai fait un ti changement dans mon horaire. On va dehors plus longtemps le matin, on dine plus tard et la sièste est plus tard. Les enfants se réveillent a 3h30 au lien de 3h. Comme les parents arrivent tous environ dans les 4h, et bien je les laisse jouer au sous-sol pour rester au frais. Le temps aussi de changer toutes les couches.

Donc, la baignade est le matin.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2010, 16:13

Moi avant je les laissait se baigner jusqu'à ce que les parents arrivent, mais le party pognait quand les parents arrivaient et parfois ça leur prenait jusqu'à 30 minutes avant que les enfants partent. Comme je garde aussi de soir, j'aime bien pouvoir me reposer un peu avant de repartir et je tiens à mon heure de souper !

Par contre je fais des exeptions si j'ai que 2 enfants par exemple et que les autres sont partis. Aussi quand je n'ai rien de prévu par après je les laissent faire. Sinon j'ai un jeu d'eau et de sable et les enfants s'amusent avec ça en attendant les parents.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2010, 16:28

Moi l'année dernière on se baignait que le matin mais cette année j'ai décidé qu'on pouvait passer la jounrée dans les petites piscines et les jeux d'eau. Je me dit que le parrent n'aura qu'à changer leur enfant ou bien de mettre la serviette de plage sur le banc d'auto avant d'assoir leur enfant. Il fait tellement beau, ça serait dommage de ne pas en profiter




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2010, 17:29

En avant-midi je sors les piscine et le soir les amis jouent avec le petit bac à eau et sable... sont juste humides et mes parents ne disent rien...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/05/2010, 17:35

Je me demandais justement ça tout à l'heure...

J'tais venu à la conclusion que comme j'ai des parents qui arrivent pratiquement à la fermeture, ce n'était pas l'idéal la baignade en PM pcq les enfants resteraient fort probablement en maillot dans la voiture, donc je devrais prêter MES serviettes... et les parents, bien sûr, vont oublier de rapporter MA serviette en plus du maillot de leur enfant le lendemain! Alors NON! Sinon, si le parent r'habille son enfant avant de partir, il partira environ 5-10 minutes après lsa fermeture, PLUS je dois vider la piscine, la nettoyer PLUS la désinfecter... Alors au lieu de finir à 17h30, je vais finir à 18h30! Non merci!

Mais là, j'attend un parent ce soir, la cocotte est arrivé à l'ouverture PILE à l'heure! J'attend que cet enfant quitte pour pouvoir sortir la petite piscine pour MES PROPRES enfants... Puis, finalement, le parent arrive à 17h25 (5 minutes avant la fermeture) et maman a les cheveux mouillés, elle vient de sortir de la piscine! BOZWELL! Elle finit de travailler à 14h30-15h00 et vient chercher sa cocotte à la fermeture puisque MADAME se baigne chez elle, elle n'est même pas foutu de venir chercher sa fille pour lui faire profiter de la piscine à 39 degré? GRRRRRRRR

Alors maintenant, on se baignera l'après-midi, pas question que je prête de serviettes à quique ce soit, si le parent ramène le maillot le soir et l'oublie le lendemain, tant pis pour l'enfant, il attendra au surlendemain pour se baigner.... Pis si le parent part 5-10 minutes après la fermuture, ben je lui chargerai le frais de retard, POINT À LA LIGNE!

Je suis tannée de me priver pour des gens qui JAMAIS ne se priverait pour moi et ma famille.... Alors voilà ma conclusion!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/05/2010, 22:06

L'idéal, c'est de demander aux parents directement
En CPE, c'est très fréquent de les baigner en pm (mais ça dépend du boss )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dehors cet après-midi? isaetkatou Activités en garderie 17 25/05/2010 16:07
Si je dois fermer une aprés-midi est-ce que j'ouvre le matin? petite Marie Gestion d'une garderie 7 08/01/2010 16:45
Le fameux dodo en après-midi!!! Chez Clodie Soins des enfants 8 25/09/2009 12:02
Petites questions... mjo-lyne Aide & support technique 1 15/08/2008 13:41
Idées de collations santé (après-midi) miss papoutte Alimentation en garderie 0 18/07/2008 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie