Je fais aussi une sortie tous les mois. Je demande à 2 parents de m'accompagner et selon la sortie... je trouve généralement preneur
J'opte pour les dossarts et les tags moi aussi... en tout temps. Ce n'est pas nécessairement éducatifs par contre... mais juste pour changer d'air et voir autre chose. J'aime beaucoup les sorties dans des sites de villégiatures et où on peut faire du plein air. Qui ne sont pas nécessairement coûteuse pour les parents. Cet hiver par exemple je les amener glisser sur "La montagne magique"... ils m'en parlent encore hahaha! 100 pieds de dénivellation, et pas abrute... à 3 minutes de la maison en auto
Je les amène à la ferme assé souvent... elle appartient à mon frère donc on a accès à la maison pour notre diner et notre collation. On fait des balades en carriole, on va flatter les poneys. Quand on y va les enfants ramènent leurs oeufs à la maison le soir et les parents accompagnateurs ont droit à leur petit pot de miel :P
On a visité la caserne de pompier et on a même pu embarquer dans le camion! J'ai eu pleins de mamans volontaires cette semaine là
Je ne les amène pas à la cabane à sucre... j'aime pas ça moi même et après un petit sondage éclair avec les parents personne ne trouvait ça si cool que ça de se gaver de sucre
On est allé visité l'école primaire du quartier. On est entré dans les classes et les "grands" nous ont chanté des chansons et montré leur beaux dessins
On en a profité pour embarqué dans un autobus scolaire... chose qui fascine littéralement un de mes petit mousse.
C'est pas compliqué, il suffit de le faire une première fois pour se rendre compte que c'est pas si mal et que ça se passe en général très bien
Les gens sont très accueillants avec les services de garde et c'est impressionnant comment ils font tout pour nous aider et rendre l'activité possible