32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 11/09/2012, 19:39

Et bien moi ce que j'ai fait j'ai inclus mes vacances dans mon montant a ma semaine , comme ca les parents ont l'impression de pas payer pis ca on est pas obliger de leurs dire .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/09/2012, 21:06

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
Et bien moi ce que j'ai fait j'ai inclus mes vacances dans mon montant a ma semaine , comme ca les parents ont l'impression de pas payer pis ca on est pas obliger de leurs dire .
Moi aussi, $1/jour = +/- 4%.

J'aime bien prendre mes vacances en août, tu sais la saison des départs en CPE etc Donc mes vacances sont payé même si l'enfant quitte juste avant mes vacances.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
bonne fille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/09/2012, 08:58

Citation:
Envoyé par Caro8119 Voir le message
Honnêtement ya rien là de charger les vacances. Ils sont nous employeur, d'un côté, et en temps normale un employeur paie les vacances et les fériés aussi.

Pour la semaine gratuit, personnellement je le verrait pas, car il rien d'en vouloir plus par après ou toujours revenir sur ça.

Ptience et le téléphone va sonner
Non les employeurs ne paient pas Nos vacances
Ils font une retenue sur ta paye toutes les semaines
C'est ça ton 4 %


!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/09/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
soit de 6hr30 à 17hr 30 pour 25 $ par jour
ou sois de 7hr à 17hr30 pour 23 $ par jour ( horaire et tarif habituel)
Citation:
Envoyé par bonne fille Voir le message
Non les employeurs ne paient pas Nos vacances
Ils font une retenue sur ta paye toutes les semaines
C'est ça ton 4 %


!
En relation avec cela, ce que tu peux faire c'est offrir ceci aux parents. Un peu comme le 4% tu prends 1$ par jour par enfant que tu met de côté pour tes vacances:

Tu ne veux pas payer mes vacances? Pas de problème, je te charge 1$ de plus par jour et tu ne paies pas mes vacances!

Donc, ceux qui sont à 25$ en payant tes vacances:
125$ par semaines * 49 semaines = 6125$ + 187.50$(3 semaines à 50%) = 6312.50$
Ils payeront 26$ sans payer les vacances
130$ par semaine * 49 semaines = 6370$

En acceptant de payer 1$ de plus par jour sans payé les vacances, tu rentres dans ton argent, en fait ils paieront 57.50$ de plus, mais sera amortie sur l'année plutôt que sur 3 semaines


Donc, ceux qui sont à 23$ en payant tes vacances:
115$ par semaines * 49 semaines = 5635$ + 172.50$(3 semaines à 50%) = 5807.50$
Ils payeront 24$ sans payer les vacances
120$ par semaine * 49 semaines = 5880$

En acceptant de payer 1$ de plus par jour sans payé les vacances, tu rentres dans ton argent, en fait ils paieront 72.50$ de plus, mais sera amortie sur l'année plutôt que sur 3 semaines


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 12/09/2012, 10:21

Citation:
Envoyé par bonne fille Voir le message
Non les employeurs ne paient pas Nos vacances
Ils font une retenue sur ta paye toutes les semaines
C'est ça ton 4 %


!
Juste pour rectifier le tir, l'employeur ne fait aucune retenue pour nos vacances sur nos payes.

Je parle pour la plus part des métiers... Je suis salarié de bureau et sur ma paie j'ai 100 % de mon salaire net après déduction (RRQ; RQAP, AE; impôt fédéral + provincial). Aucune déduction pour mes vacances. Mes vacances sont payés selon ce que j'ai travaillé.

Si je ne me trompe,et j'ai bien écrit SI travailler au privé est considéré comme travailleur autonome dont aucune vacances et fériés sont payables. Il faut que ce que vous charger à vos parents, vos vacances et fériés soient inclus dans votre prix de départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 12/09/2012, 11:39

De mon côté je ne suis pas capable de charger mes vacances aux parents. Pour la simple et bonne raison que quand je travaillais à l'extérieur, mon employeur retenais 4% pour mes vacances, ce n'est pas lui qui me faisait cadeau de 2-3 semaines de vacances par année.

Ce que je fait, c'est de mettre des sous de côté à toutes les semaines, comme pour mes impôts. De sorte que quand mes vacances arrivent, j'ai déjà l'argent pour payer mes comptes, ma maison et un surplus pour se gâter (sortie, camping, resto.)

Par contre, l'idée d'augmenter ton tarif journalier de 1$ par jour est intéressante. Ça ferait moins fuir les parents, ça ne ferais pas grand différence avec les remboursements anticipés. Moi je suis à 27$, mes 6 places sont comblés et je met 250$ par semaine pour mes impôts, mes réer et mes vacances. S'il m'en reste après, je me gâte.

Fait une rencontre avec tes parents et propose leur soit de te payer 50% de tes vacances ou d'être augmenter de 1$ par jour, tu verras ce qu'ils vont en penser!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/09/2012, 12:03

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Juste pour rectifier le tir, l'employeur ne fait aucune retenue pour nos vacances sur nos payes.

Je parle pour la plus part des métiers... Je suis salarié de bureau et sur ma paie j'ai 100 % de mon salaire net après déduction (RRQ; RQAP, AE; impôt fédéral + provincial). Aucune déduction pour mes vacances. Mes vacances sont payés selon ce que j'ai travaillé.

Si je ne me trompe,et j'ai bien écrit SI travailler au privé est considéré comme travailleur autonome dont aucune vacances et fériés sont payables. Il faut que ce que vous charger à vos parents, vos vacances et fériés soient inclus dans votre prix de départ.
J'ai travaillé longtemps dans des entreprises privé non syndiqué, et crois moi, il y a une déduction sur la slip de paie qui s'appel : Vacances, pour mes les payer à la fin de l'année! Elles ne sont pas fournis au frais de l'employeur!! Si ça ne s'appel pas vacances, c'est appellé autrement et c'est enlevé!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 12/09/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'ai travaillé longtemps dans des entreprises privé non syndiqué, et crois moi, il y a une déduction sur la slip de paie qui s'appel : Vacances, pour mes les payer à la fin de l'année! Elles ne sont pas fournis au frais de l'employeur!! Si ça ne s'appel pas vacances, c'est appellé autrement et c'est enlevé!
Bon cela fait 9 ans que je travaille pour une compagnie au privé et aucunement mes vacances sont déduits de mes paies...
Mais je suis curieuse, je vais demander à mon conjoint si ses vacances sont enlevés de sur sa paie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/09/2012, 12:51

Tout d’abord, ce serait mieux d’avoir un seul tarif pour tout le monde, un minimum de 25$. La même heure d’ouverture et fermeture pour tout le monde pour éviter les ennuis. Je m’explique, si un parent emmène son enfant de 9h00 à 18h00, aura-t-il le droit de bénéficier du paiement de 2$ pour le 30 minutes supplémentaire comme ceux du matin ? Tu peux charger des frais supplémentaire pour le matin, mais ça doit être les même pour le soir.
11 heures par jour c’est beaucoup pour toi et pour les enfants. Les rsg accrédité et CPE chargent un supplément plus de 10 heures de garde.

Toujours prévenir les parents à l’avance des changements majeurs à venir de cette façon, tu seras en mesure de tâter le terrain et de savoir qui quittera.

Le paiement des vacances est justifiable dû au fait que nous devons travailler durant cette période, hé! Oui, nous devons laver les jouets, les pièces réservés à la garderie, faire l’épicerie pour le retour des vacances et préparer les repas pour le retour…
Libre au rsg de charger ou non, mais souvent les parents préfèrent payer 1$ de plus par jour que de payer les vacances quoi que plus économique pour le parent de payer les vacances de sa rsg.
En chargeant tes vacances tu dois t’attendre à avoir des départs avant celles-ci sans pouvoir réclamer un sou.

Pour le peu de changement que tu as fait à ton contrat, si les parents ne renouvellent pas leur contrat ce sont eux qui regretteront car la majorité des rsg charge plus cher que toi en fin d’année et ils peuvent tomber sur une rsg qui s’absente plus souvent que toi.

Ne te laisse pas décourager et surtout ne t'inquiète pas pour les nouveaux clients, ils liront ton contrat et n'auront qu'à accepter ou non... pas de chichi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#20)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 12/09/2012, 12:59

Desole de peter votre baloune mais en chargent 1 $ de plus vous etes perdante car c,est celle qui paie 25$ elle paiera 52 semaine ,tandi que celle qui paie 26 $ aura 49 semaines a payer .
Faudrais que le montant chargé en plus soit equivalent a 25 x 5 jour x 3 semaine soit 375 1$ x 5 x 52 ca fait 260$ bref 115$ de moin dans tes poches .

Ca a ses avantages si un parent quitte avant vos vacances y,a toujours un montant de gagné et ca peut peut etre attirer les parents vers votre garderie mais ca s'equivaut pas en terme d'argent ca c'est sure .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent pas content car je ferme 1 journée (maladie) L'Amie des petits cocos De tout et de rien 11 20/11/2011 18:53
Est-ce qu'on est dans un temps mort? Minnie Mimi Ouvrir une garderie 16 14/10/2011 06:32
Changement dans mon contrat?! Thalye Gestion d'une garderie 1 22/06/2011 15:37
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content lysa Expériences avec les parents 14 18/12/2010 11:52
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie