32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chèques postdatés??
non lus
  (#1)
napasami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Chèques postdatés?? - 27/05/2011, 07:53

je vais ouvrir ma garderie privee dans les prochaines semaines et je lis beaucoup sur le forum question de prendre des renseignements et de me donner des idees sur ce qui peut arriver.....j ai lu que c est illegal de demander des cheques postdatter, c est vrai ca??? comment ca??

je pensais faire ca moi comme ca on evite les "oublie", messemble que c st plus simple non?? bon c est pas grave pentoute je vais faire autrement mais je suis contente de le savoir avant de l avoir demander hihihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanAnick
Timide
 
Avatar de mamanAnick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 27/05/2011, 08:03

Moi je suis une maman et je donne un chèque post daté a ma RSG. Mais c'est mon choix je n'y suis pas obligé. C'est plus pratique en cas de maladie d'un enfants lors de la journée de paiement...Notre coco est malade et on doit absolument se déplacer pour aller porter le chèque. Ça n'arrive pas souvent mais le jour ou ça arrive, c'est pas pratique. Moi je ne tolère pas de paiment en retard pour mes comptes alors je ne veux pas non plus payé ma RSG en retard.


Par contre, je ne savais pas que c'était illégal...ça ne change rien pour moi, je vais continuer à le faire quand même.


Demande le paiement le lundi ça sera un entre 2.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
napasami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/05/2011, 09:11

ouin....ma clientele va etre militaire donc la paye est au 15 et au 30, je pensais demander le payment le jour de paye tout simplement. C est pas parce que j ai peur qu on paye pas, car etant militaire, avec son nom on peut le trouver partout dans le monde meme si il demenage et il na pas envie d avoir les MP apres lui, pas bon pour la carriere lol C est plus pour une question de pas etre obliger de toujours demander les cheques en cas d oublie...j aime pas ben ca, ca me gene. tandis que de les avoir d avance ben je jour de paye, je vais porter les cheques ( la caisse est a 5min a pied ) et c est aussi simple que ca. |comme ca moi je cours pas apres eux, et eux savent que le cheque va etre deposer tel jou precis donc vont savoir quand le payment va passer dans leur compte aussi.

mais ou je peux savoir precisement si c est vraiment illegale???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/05/2011, 09:30

non ce n'est pas illégal, je fonctionne comme cela depuis plus de 8 ans.

c'est illégal de demander un paiement avant le début des services, ex:
si l'enfant commence le 6 juin et tu lui dermande de te payer pour sa premiere semaine le 3 juin, mais quand l'enfant a déjà débuté tu peux demander d'etre payé d'avance en cheque post daté.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
napasami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/05/2011, 10:38

ha ok, good je comprends. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 27/05/2011, 10:47

ce n'est pas illégal de demander un mode de paiement précis, ce qui est illégal c'est de l'exiger, comme condition dans le contrat.

Ex : Si tu me payes comptant dehors je résilie le contrat. ça c'est illégal. Également comme on l'a mentionné de payer d'avance, le plus que vous pouvez demander c'est d'être payées le lundi pour la semaine en cours.

Si tous tes parents sont d'accord tu n'auras pas de problème mais tu ne peux pas exiger ce mode de paiement.




   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ziraf: comment fonctionnent-ils pour les chèques? mary2609 Activités en garderie 4 13/08/2010 06:24
Chèques du 20 du mois Libellule80 De tout et de rien 22 21/07/2010 11:53
4 chèques sans provision mais je ne veux pas la perdre... petite Marie Expériences avec les parents 20 25/11/2009 15:03
Chèques post-datés Poupinette001 Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 08:22
Paiements comptant ou cheques belier71@msn.com Expériences avec les parents 5 29/08/2009 05:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie