32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:21

Mes garçons vont dans une école à vocation musicale et je trouve ça fantastique...Mon plus vieux va au secondaire l'an prochain, il ne veut pas être dans un programme en particulier, ça lui dérange pas d'aller au général, et c'est très bien avec nous aussi... Il est juste tanné du programme accéléré, il n'a pas de difficulté mais en 1 journée, ils font ce que les autres font en 2jours + cours de musique... il a juste le goût de faire autre chose, avoir plus de temps pour toucher à d'autres activités en dehors de l'école...mais il adore son école...il a beaucoup et aime beaucoup aller là...et il veut continuer le piano par lui-même sans devoirs et leçons, pour son plaisir... mon 2e commence le violon cette année...ses leçons ne sont pas tout à fait encore un ''plaisir'' à entendre hahahahha mais ça va vite....


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 24/11/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mes garçons vont dans une école à vocation musicale et je trouve ça fantastique...Mon plus vieux va au secondaire l'an prochain, il ne veut pas être dans un programme en particulier, ça lui dérange pas d'aller au général, et c'est très bien avec nous aussi... Il est juste tanné du programme accéléré, il n'a pas de difficulté mais en 1 journée, ils font ce que les autres font en 2jours + cours de musique... il a juste le goût de faire autre chose, avoir plus de temps pour toucher à d'autres activités en dehors de l'école...mais il adore son école...il a beaucoup et aime beaucoup aller là...et il veut continuer le piano par lui-même sans devoirs et leçons, pour son plaisir... mon 2e commence le violon cette année...ses leçons ne sont pas tout à fait encore un ''plaisir'' à entendre hahahahha mais ça va vite....

Mon plus grand c'est la même chose il aimerait aller au public régulier.
Car eux aussi ils apprend en accéléré .
Je respect son choix il aimerait bien être pompier alors go mon ange !!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 12:42

Moi l'école de mon fils semble bien, son prof aussi. Cependant, c'est le système scoalire très lourd qui me dérange.

Mon fils est dans une classe 1ère et 2ième, mélangé. C'est ce que je voulais, car il est beaucoup trop avancé pour la 1ère (académiquement parlant) et je me suis naïvement dit que son prof lui donnerait de la matière des 2ième. Et non, ce n'est pas le cas. Malgré mes mots que je lui envoie demandant des travaux plus difficile car en ce moment, il est entrain d'apprendre que les devoirs à l'école ne sont qu'une formalité de 5 minutes PAR SEMAINE. Sérieusement!

Je dis pas ca pour me vanter du tout là. Mais le système scoalire est incapable de s'adapter à ces enfants qui en savent plus. Il les ralentit finalement. Alors qu'apprendre est si facile pour eux, il les ralentisse.

C'est mon opinion!

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 12:49

Je suis tout à fait d'accord ma petite dernière est dans la même situation, il manque de stimulation pour les enfants qui vont bien... c'est dommage... ils sont démotivés et leur soif d'apprendre va ralentir... aussi bien en profiter pendant qu'ils veulent en savoir toujours plus...à mon avis du moins. Il faut aider les enfants en difficulté c'est évident, mais faut quand même garder les autres stimulé. Moi je prépare à ma fille des exercices de revision à la maison et elle lit beaucoup. Pas le livre de lecture d'école qu'ils apprennent par coeur sans vraiment apprendre à lire, les autres qu'elle a à la maison.!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:01

Ma fille fréquente une école alternative et nous sommes ravies ! Les enseignants graduent avec les enfants donc un prof en 1-2, un en 3-4 et un en 5-6. Trois enseignants pour le primaire, wow !!! Avant de changer d'école, elle a fait 3 semaines à l'école publique de notre quartier et elle aurait eu trois enseignants juste pour la première année : quel suivi pédagogique !!! Nous aimons beaucoup la pédagogie et l'utilisation de brevet : lorsque l'enfant à son brevet de comportement par exemple, il peut aller à la toilette lorsqu'il en a besoin, aller à la bibli ou au local d'information dans les blocs choix. L'autonomie est mise à l'avant plan et le respect est important : si un élève a un mauvais comportement, il doit faire un geste de réparation : vous dit, que ça enlève pas mal plus le goût de faire des niaiseries ! Ils font du papier, du recyclage et à tous les mois, tout le monde dehors pour la marche mensuelle ! Ma fille s'ennuyait terriblement à l'école traditionnelle, maintenant son école est un milieu de vie éducatif et franchement stimulant ! Le programme est le même que tous les écoles sauf qu'ils prônent une pédagogie alternative pensée par Célestin Frenet. Pour ceux que ça intéresse, je place un lien sur les invariants, la façon dont cette pédagogie est présentée !
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9...3.A9dagogiques
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 13:01

Je fais la même chose Juliette, car mon fils en demande toujours plus.

D'ailleurs, il est un excellent exemple pour son frère de 4 ans qui s'est toujours foutu de tout jusqu'à maintenant et j'apprécie ca!!!

Mais là, mon oncle est prof et ma tante aussi(primaire) et selon eux, ils est rendu avec des capacités de 3ième année. Il sait écrire, lire, multiplier, soustraire, additionner, diviser(en apprentissage mais il est quand même très bon!)

Et là on a commencé les problèmes de raisonnement.

Sans farce, j'ai demandé une rencontre avec le prof, je veux savoir comment il est en classe. Après j'aviserai. Je l'avais mis en 1-2 aussi pour qu'il ait des amis en 1 et en 2ième, comme ca, si je veux le faire manquer une année, il sera avec des amis quand même, ils s'en rendra pas compte trop trop!

Mais j'entends toutes sortes d'histoires négative sur les enfants qui passent une année!

Appel à tous, qu'en pensez-vous???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:13

C'est une très grosse décision : ma fille n'a pas fait sa deuxième année et ça va super bien en troisième année. Moi, j'ai lu beaucoup à ce sujet ! Y'en a pour qui c'est la chose à faire. Pour nous l'idée à été avancée par la direction de l'école. Elle a fait des tests avec la psychoéducatrice de l'école. Ses aquis académiques étaient vraiment en avance. Ensuite, vient une évaluation d'un psycholoque indépendant avec test de QI, développement psycho-affectif, maturité.... Comme tout indiquait, et de beaucoup, qu'elle ferait facilement sa troisième année, nous lui avons laisser choisir et elle a sauter une année ! Et elle est très heureuse, ce n'est pas plus difficile que pour un autre enfant. Elle à 7 ans ( bientôt 8 ans ! ) et elle est pas très grande mais elle se sent très bien dans sa classe, elle a plein d'amis et de très bons résultats scolaires. Je crois que ça dépend beaucoup de chaque enfant à savoir si c'est la chose à faire ou non. Moi, je penchais plus sur le non et après m'être bien renseigné, j'ai changé d'avis !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 13:15

moi c'est pas tant contre l'école que j'en ai mais plutot les commissions scolaire...Mon ainé a du voir un orthophoniste en maternelle, il avait des rencontres hebdomadaires avec elle. A la fin de la maternele, il avait une recommandation pour continuer en 1ere. Rien. A la fin de la première une autre recommandation pour l'orthophonie. Donut. En 2e, recommandation. Jack shit. a la fin de la troisième, on recommande de reprendre la troisième année et toujours une recommandation pour de l'orthophonie...Finalement, en cinquième, l'école m'appelle pour me dire d'aller consulter au privé (700$ évaluation seulement!) Je leur ai dit qu'il y avait un un manque, que la recommandation est faite depuis 6 ans et que son dossier tombe dans les craques a chaque année, j'ai téléphoné la comm.sco. pour me plaidre et ils ont accepté que l'orthophoniste fasse l'évaluation, aprèes les heures de classe.... Finalement, le résultat est que mon fils a un tda (ça on le savait, il a du ritalin depuis qu'il a redoublé sa 3e) il a un trouble sévèere a modéré de la mémoire, difficulté a faire la différence entre l'ironie, sarcasme, réalité...(tout ça pour dire qu'il ne pogne pas les blagues ni les expressions parce que pour lui tout doit avoir un support visuel aquis) si vous lui dite qu'il est cerné jusqu'en dessous des bras, il va regarder ses aisselles... anyway....finalement ses problèmes ne sont pas assez sérieux pour voir l'orthophoniste de l'école mais assez pour aller voir la même ortho, en privé....


jo-lyne

Dernière modification par mjo-lyne 24/11/2009 à 13:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 24/11/2009, 13:22

C'est vraiment ridicule ca! Toujours les enfants qui paient en plus.

GRRRRRR!!!

Et si on lit la réponse sur passer une année, là y'en a du ti monde pour que l'enfant manque pas trop d'année. C'est sur tsé, une année de moins = des revenus de moins pour eux.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/11/2009, 13:26

C'est comme l'animatrice de radio, je me souviens pu son nom, elle avait décidé de garder sa fille à la maison encore une année, parce qu'elle est né le 2 octobre kekchose du genre, elle pouvait la faire commencer la maternelle tout de suite ou attendre... elle a décider d'attendre et une amie à elle lui a dit ''est-ce que tu te rends compte qu'en faisant ça tu lui enlève une année de salaire!?!'' Tellement con!!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de ce système à l'école? juliette De tout et de rien 5 31/08/2010 13:28
Que faites-vous de spécial lorsqu'un ami part pour l'école? petite Marie Activités en garderie 6 27/07/2010 13:17
Garderie et enfants à l'école! Papillon d'or Gestion d'une garderie 28 24/02/2010 14:13
Quand affichez-vous vos places lorsque les grands commencent l'école? Nad29 Gestion d'une garderie 8 16/02/2010 12:46
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie