32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous en pensez quoi !?
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut Vous en pensez quoi !? - 25/07/2012, 17:49

Cela fait déja quelques jours je voulais réflechir et me calmer sur ce que j'avais vue en allant au parc en début de semaine.

Donc je m'explique... En début de semaine, il faisait beau donc belle surprise pour mes cocos ont va au parc tout pres des chez moi. Cela faisais quelques minutes que j'étais arrivé et une autres groupe arrive avec leur cocos. Tout va bien jusqu'a j'entend la dame Y, dire a son conjoint, ha v'la X (une autre educatrice) en voiture avec s'est cocos a elle.
Les cocos sortent et viennent rejoindre les autres enfants au parc , mais X reste pres de sa voiture et parle avec Y. Je vois Y qui part en voiture laissant son groupe a Y.

En gros une éducatrice qui laisse sont groupe a une deuxieme éducatrice et part je ne sais ou et je peux vous dire qu'elle n'est pas revenue car nous sommes tous partis en même temps du parc pour retourner a nos maisons. Madame Y n'habite quelques rues de chez moi.

j'ai réfléchie pas mal sur ce que j'ai vue car en tant que responsable de service de garde et ca m'a déranger, personnellement je me sentirais tres mal de faire ca. je sais pas si les parent sont aux courant.
Et en tant que parent je n'aimerais pas pantoute de savoir que l'educatrice qui s'occupe de mon enfant le tranfert a une autre educatrice pour qu'elle partent je ne sais ou.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitelune pour ce message:
non lus
  (#2)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 25/07/2012, 18:08

OMG non mais quoi le problème avec le monde qui vont au parc
c pas une place ou tu peut laisser les enfants libre sans SUPERVISON je veut dire une éducatrice pour combien d,enfant? 10,12?
Je te comprend tellement moi aussi j'aurrais eu ta réaction...
Mais si ça se reproduit que fera tu? Je t'averite si tu dit quelque chose tu passera pour une bitch(voir mon post)


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/07/2012, 18:40

si c'est une garderie subventionnée je n'hésiterais pas a faire une plainte au BC... sinon malheureusement y a rien a faire sinon mettre l'éducatrice qui accepte de prendre tous les enfants en charge des conséquences qui pourraient y avoir en cas de pépin( assurances responsabilité civiles etc..)


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/07/2012, 19:19

Ishh c'est clair que en tant que maman, je tripperais pas pentoute de savoir ça... Et en tant que rsg, me semble que ça se fait tellement pas!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 25/07/2012, 19:47

Qui dit que ce n'était pas prévu? Que l'autre madame n'était pas justement venue pour la remplacer? Vous êtes vous informée avant de juger?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/07/2012, 19:57

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Qui dit que ce n'était pas prévu? Que l'autre madame n'était pas justement venue pour la remplacer? Vous êtes vous infomée avant de juger?
???

De la façon dont s'est raconté, ça avait l'air tout à fait prévu. Ça n'empêche pas qu'on se retrouve avec 1 éducatrice pour 2 groupes... il y a un problème de ratio quelque part me semble...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/07/2012, 20:43

Ce sont souvent des situations de ce genre qui nous font passer pour ce que nous ne sommes pas en tant que rsg, c'est à dire des irresponsables! Moi ces situations là me fâchent, mais je me dis que mes ti cocos sont chanceux d'être avec moi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 26/07/2012, 10:42

Marieaas je ne juge pas parce que s'est son problème a elle si il arrive de quoi et qu'elle était avec un groupe qui n'est pas a elle.
oui il me semble que s’est prévu car elles semblent se connaitre. et comme j'ai écris plus haut j'ai pris quelques jours pour réfléchir et me calmer sur ce que j'avais vu..
Donc j'ai écris sans être en colère .
Ça ma pas mal surpris ce que j'y est vu et je voulais partager mon impression de parent surtout.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petitelune pour ce message:
non lus
  (#9)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/07/2012, 11:12

Petite lune, je comprend parfaitement ta réaction. C'est vrai que vu comme sa, sa l'air irresponsable, c beaucoup 2 groupe pour 1 personne surtout quand ont connais les lois sur le nombre d'enfant par éducatrice.

Mais ont ne connais pas toutes les détails (est-ce que les parents sont au courant? sont-il d'accord ? est-ce que c'est un service de garde privé où un établissement parce que je croit quand établissement il peuvent être 1 éducatrice pour plusieur enfants.. peut-etre que je me trompe la !!mais tk..)

Mais moi non plus je serais pas d'accord avec le fais que mon enfant change d'éducatrice comme sa et qu'elle soit seul avec 12 enfants.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 26/07/2012, 11:58

Ça n'a aucun sens 2 groupes pour une seule personne et même si c'était prévu, ça ne se fait pas. je serais enragée en tant que maman et plutôt que de la défendre comme tu le fais, je serais aussi enragée en tant que RSG parce que c'est vrai que ça vous fait passer pour ce que vous n'êtes pas, en majorité.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi Madagascar De tout et de rien 5 08/06/2012 19:26
Vous en pensez quoi? Caroline S. Expériences avec les parents 10 15/02/2012 16:22
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Bricolane, vous en pensez quoi? Anne1 Aménagement et équipements 4 08/04/2010 18:01
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie