32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi demander une fille ou un garçon?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Pourquoi demander une fille ou un garçon? - 30/10/2009, 22:07

Bonjour à toutes!!!
Je lis souvent les annonces de places en garderie et chaque fois que je vois une annonce qui demande spécifiquement une fille ou un garçon âgé entre tel et tel âge.... ben moi, ça me dérange!!! Non pas pour l'âge mais bien pour le sexe de l'enfant. Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi demander un enfant de sexe spécifique. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas en quoi ça peut nuire au développement des enfants... Éclairez-moi....!!!???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 30/10/2009, 23:00

Non, t'as raison, ça ne dérange sûrement pas. Seulement moi je peux comprendre. Personnellement, j'ai dans mon groupe 3 plus vieux, soit mon fils et deux autres filles. Je ne peux cacher qui dans un monde idéal j'aurais choisi des garçons (au moins 1) pour faire un ami du même sexe à mon fils. Il aura 4 ans sous peu et à cet âge, je trouve qu'on peut voir des intérêts plus typique selon le sexe, je crois qu'un ami garçon aurait été bien pour lui. Mais je n'ai pas discriminé et mon fils adore ses amis, s'entends super bien avec les 2. Parfois ils jouent tous ensemble à la poupée, d'autres fois au camion, etc. J'imagine que c'est pour ça que certaines rsg recherche un sexe plus que l'autre, pour fitter avec leur groupe actuel car lorsqu'on intègre un nouvel ami, c'est bien qu'il puisse s'adapter au groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/10/2009, 06:55

J'y vais dans le sens de la mère poule... Parfois c'est agréable d'avoir des enfants de même âge ou de même sexe pour que le groupe fonctionne bien... J'ai ici des jumeaux de 15 mois, mon fils de 2 ans, une petite fille de 2 ans, mon fils de 4 ans et demi et une petite fille de 4 ans et demi.

Lorsque j'ai ouvert ma garderie, j'ai une maman qui avait signer un contrat alors que je n'avais que les jumeaux de signer (et mes fils) elle avait un garçon de 16 mois et une fille de 4 ans... elle m'a demander de trouver des filles pour jouer avec sa petite! Finalement, je n'avais que des visites pour des garçons, alors elle a décider de briser le contrat. QQjours plus tard, j'ai signer les deux petites soeurs de 2 et 4 ans! C'est pas necessairement nous qui souhaitons avoir un sexe précis.... On a parfois de la pression des parents!

En plus, j'avoue que y'a des jours ou la petite de 4 ans (que j'aime bcp) refuse de jouer à autre chose que la poupée ou la cuisine, alors mon fils trouve ça un peu plate... IL joue avec elle une certaine période, mais après il aimerait faire des jeux plus actif, jouer au hockey dans la cour alors qu'elle veux juste se balancer!

Je me considère déjà très chanceuse d'avoir des enfants "en pair" d'âge, mais puisque les 2 plus vieux quittent pour l'école en septembre, j'aimerais bien trouver une petite fille pour que la puce de 2 ans ne se retrouve pas seule avec pleins de gars à ce moment! (Je suis au privé, donc droit à 6 + les 2 miens!)

Mais si ça clique avec un couple et leur fils, je ne m'empêcherai pas de les prendre! Je n'écris pas de préférence de sexe dans mes annonce, mais si j'ai la visite de deux enfants et que ça clique avec les deux, c'est certain que ça peut m'influencer (pour la mixité de mon groupe, pas pcq je veux des filles plus tranquille, comme certains penses!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/10/2009, 09:28

Personnellement, j'ai seulement 1 filles et le reste se sont tous des garçons. C'est sur que j'aimerais avoir une autre petite fille pour jouer avec la cocotte mais je n'ai que des appels pour des garçons.
Mon chum me disait que lorsque je chercherai à nouveau de mettre que je cherche une fille mais je trouve ça un peu injuste donc je ne le ferai pas ... même si une petite fille ferait surement du bien à ma cocotte.
Heureusement, moi j'ai des filles et lorsqu'elles reviennent de l'école elles jouent avec ma cocotte. C'est déjà ça ! Et de plus, ma cocotte ne semble pas du tout dérangé par le fait d'être qu'avec des garçons. Elle fait même jouer mes cocos aux poupées ;o)


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 31/10/2009 à 09:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 31/10/2009, 09:50

Salut,

Moi aussi je trouve ça spécial. c'est sure que c'est agréable d'avoir les deux mais qu'est ce qui dit que deux enfants du même sexe vont avoir des affinités?
C'est pas garanti.
Exemple, j'ai des connaissance qui on un garçon de l'âge a mon fils et une petite fille plus jeune que lui. Il s'entend super bien avec la petite et se chicane toujours avec le plus vieux.

Dans mon cas j'ai juste des appel pour des garçons et j'en ai deux moi-même alors ma dernière place a comblé si c'est une fille elle sera la seule. Comme je vais avoir deux poupons du même âge et que mon plus jeune va probablement plus jouer avec eux mon fils de 5 ans se retrouve comme seul.

A ma grande surprise il ma dit maman j'aimerais bien avoir une amie fille pour jouer!

Je pense que c'est nous les parents et Rsg qui pense qu'un enfant qui n'a pas d'ami de son sexe va obligatoirement s'ennuyer.

Personellement si un parent me demandais de trouver un ami du sexe de son enfant je refuserais de lui promettre une telle chose. Surtout si l'enfant semble être a l'aise dans le groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 31/10/2009, 10:54

Mêmes raisons que les autres quand j'essaie d'avoir un enfant d'un certain sexe. C'est souvent plus les parents de l'enfant qui est seul de son sexe à la garderie qui font de la pression pour qu'on trouve comme le même sexe que leur enfant.

J'ai un garçon et une fille (mes enfants) ils jouent toujours ensemble. Ma fille aux auto, mon fils aux princesses et aux bébés. Ils s'aiment beaucoup et aiment donc les jeux de l'autre par extension

Ici je demande aux enfants d'alterner dans les jeux. Ok on a beaucoup jouer à tel jeu pour faire plaisirs à tel enfant, on va jouer plus à ça qui est le jeu préféré de l'autre. Garçon / fille, mais aussi des enfants du même sexe à intérêts différents... Mais ya toujours des parents qui sautent une "coche" intérieurement quand il voient leur garçon jouer aux pouliches et AIMER ça


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 31/10/2009, 11:57

Dans la vie on ne peut pas toujorus choisir !!

Est ce qu'on choisi le sexe de notre bébé a venir ? Non et bien c'Est pareil selon moi pour la garderie, on prend ce qui se présente !

Si els parents veulent absolument que leur enfant fréquante des enfants de meme sexe et du meme âge, il n'ont qua faire de qu'il doivent quand ils sont avec leur enfant, voir des amis de la famille avec des enfant sdu meme âge et du même sexe !!

Moi je ne suis pas d'accord, tout les enfants s'adapte a tout.

Mon fils est seule de garçon dans MA famille.

Et jusqu'a présent je n'ai gardé QUE DES FILLES !
Et mon fils ne s'en porte pas plus mal heureux.

C'est sur que je suis heureuse d'avoir signé deux contrats de garçon(frères) qui début Lundi. Mais c'est un pure hazare ! L'autre contrat c'est encore une fille !!!Lolll

Donc j'aurais 3 filles et 2 garçon, ainsi que mon fils !

En mars, un bébé garçon de 5 mois et en Aout une autre poupoune !! de 9 mois.
Au moment qu'une de mes filles terminera son contrat.



C'est la vie et on fait avec !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/11/2009, 13:00

Ah! BIen merci pour vos réponses les filles... on est d'accord!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/11/2009, 15:32

juste pour harmoniser le groupe.
personellement je suis incapable de faire cela, je trouve cela descriminant, mais c,est une opinion personnelle.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/11/2009, 17:49

certaines ne le disent pas, mais une amie à moi a eu un groupe uniquement de gars (5 gars et sa fille à elle) et l'année suivante, elle a perdu 3 gars sur 5 et ça l'a adonné que ce sont des filles qui ont pris leur place. Elle m'appellait souvent en me disant : oh my god j'te jure que des filles ça change la dynamique..." Bref, elle a fait 2 ans avec ces nombreuses filles et l'année d'apres, elle choisissait des filles quand elle avait le choix.

Cé plate, mais c'est la réalité (sans généralisé!): les gars bougent, les filles s'amusent sagement!!
Yen a qui m'approuveront certainement intérieurement!!



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 13:15
Préférence fille vs garçon Eliaheart Expériences de parents avec les garderies 46 08/08/2009 07:17
Où demander une accréditation ? Chouchou44 Ouvrir une garderie 1 10/03/2009 22:28
Comment demander plus de communication? fleur bleu Expériences de parents avec les garderies 5 13/01/2008 20:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie