32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Language des enfants !
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Language des enfants ! - 03/08/2012, 16:22

Qu'est-ce que vous ne tolérer pas dans votre service de garde

Je vous explique ce qu'une maman vient tout juste de me dire..
Elle me dit de ne pas rester surprise si sa fille de 2 ans me dit de Fermer ma gueule ou me parle de pénis..
Elle me dit qu'elle entend sa dans les simpsons... Mais elle l'écoute encore...

J'ai dit a la ''blague '' : Tu devrait écouter Cornemuse à la place.. ( message subtil ).

Mais genre... elle m'avertis que sa fille risque de me le dire.. mais moi je suis bien désolé.. mais avertis ou non ces pas quelque chose qui va passer chez moi.. j'ai surtout pas envie que mes enfants commence a dire cela..
( Bon un pénis ces tel que tel la.. mes enfants savent ce que sais... mais de dire a quelqu'un : ferme ta gueule .. )

Suis-je la seul a trouver sa ''weird '' !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 03/08/2012, 16:32

Je ne veux pas juger mais, j'ai écouté tous les Simpson et je ne me souviens pas qu'ils disent: "Ferme ta gueule!"...

Je pense plutôt que ça peut venir des parents. C'est triste mais, tout ce que tu peux faire c'est corriger le langage de la petite si elle parle mal de même dans ta garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/08/2012, 17:41

Tu n'es pas la seule à trouvé ça étrange. Chez moi aussi c'est tolérance zéro pour ce genre de langage. Et je m'excuse, mais j'ai déjà écouté les Simpson et je ne me souviens pas qu'ils disent le mot pénis dans 1 des épisodes. Bref, elle a probablement entendu ces mots-là à la maison et elle les a répété et la maman à préférer t'aviser pour que tu ne restes pas surprise si jamais elle le dit encore. J'ose espérer que ses parents ne tolèrent pas ça a la maison. Pour ce qui est de son langage, tu n'y peut pas grand chose à part lui expliquer de ne pas dire ça chez toi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 03/08/2012, 17:43

Merci les filles de me montrer que je ne suis pas un extra terreste..
Elle, elle ma dit sa en trouvant sa ben drole...
Alors que moi, j'était flabergastrée


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/08/2012, 18:43

Probablement que la maman est gênée car son enfant a dit cela à la maison....et elle a peur de ta réaction si sa petite le répète à la garderie. L'autre jour, dans le bain, mon fils a dit: ''le pénis à maman'' en se tenant le pénis... Je vous assure que je n'ai jamais dit cette phrase, ça sort de sa tête d'enfant...mais je peut juste vous dire que j'avais tellement peur qu'il dise ça devant du monde! Ils auraient put penser que je disait ça à mon fils....

Bref, d'après moi, je ne crois pas que des parents ''tolèrent'' ce genre de langage à la maison, mais comme cela peut s'avérer ''gênant'' pour des parents s'ils répêtent ailleurs, elle a préféré t'en aviser....au cas où...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/08/2012, 20:10

mon fils c'est mis a sacré comme un bucheron suite à la visite de mon beau frère l'autre jour. J'ai avertis tout mes parents que j'essais de corriger le tout mais malheureusement je ne peux tout corriger en 1 minutes...bien que sa lui ai pris 1 minutes pour tout les comprendre!!! Mon beau frere en dit une tonne dans une soirée...il a bien essayer de pas en dire mais a pas été capable!!! Bref sa a pris presque 2 semaines...moi j'ai préférer en avertir les parents...peut être a t'elle voulu faire pareil...et moi quand je suis mal a l'aise je ri ou lance le tout en joke....

mais c'est peut être pas sa non plus....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#7)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 04/08/2012, 07:29

Ce sont des parents TRÈS ''spécial ''... Qui on un mode de vie TRÈS spécial également, une méthode discipinaire spéciale, ect..
Donc moi personnelement je ne serait pas surpris que même ces parents emploie ces termes à la maison..


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 07:46

Pour moi, tolérance zéro!
Les enfants peuvent faire la différence entre garderie et maison... On le voit souvent, ils sont des anges à la gardo, et des super-manipulateurs-crise-de-bacon à l'arrivée des parents!!!!
Alors si tu lui expliques et que tu intervient bien lorsque cet enfant te dis ces mots, il apprendra que ce n'est pas permims chez toi! Peut-être l'enfant le dira-t-il encore à la maison, mais ça, ce n'est pas ton problème!!! C'est aux parents à intervenir... Tant que le problème est règlé à la garderie....
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#9)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2012, 07:56

Tolérence zéro ici aussi... Je ne tolerais jamais qu'un enfant parle en sacrant ou avec des mots vulgaire. Ni ma fille ni un autre!

Ca m'arrive parfois en présence de ma fille de lacher de gros mots (je ne suis pas parfaite) mais elle a compris depuis longtemps que ce sont des mots d'adultes... Si la mienne le comprend je suis certaine que les autres enfants peuvent comprendre aussi (dépendament de l'âge) Par contre il faut ce rappeller que ce sont des enfants... Si ils utilisent de gros mots ca ne veux pas dire que c'est permis chez eux Les parents peuvent essayer eux aussi de les faires cesser mais on sait tous que c'est plus facile à apprendre qua oublier.

Moi je dirais à la maman que si j'entend des mots comme ca l'enfant sera repris car je ne l'accepte juste pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marystars
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/08/2012, 08:00

Moi aussi j'ai un enfant qui regarde constament une émission assez violente à la télévision... Les pokemon... imaginez! Il a 2 ans et il lance tout les jouets qui ressemble a une balle en disant pokemon a l'attaque!!! Il devient tres agressif si un ami lui enleve (sa balle) L'autre fois je l'ai entendu dire calisse de tabarnak... ok on s'entend tu pour dire que ca vient pas d'une émission de télévision mais bien de la famille ca

Pour ce qui est du mot pénis... ouffff jai une gang de gars a ma garderie et j'entend ce mot trop souvent c'est pas un mot qui me dérange mais je leur dit que cest mot Pénis,vulve, caca, pipi cest des mots de toilette ca fonctionne assez bien.

Par contre moi aussi je trouve ca embêtant de dire a un parent : Peux tu lui faire écouter un autre émission autre que les simpsons ou les pokemons, il y a beaucoup de belle émission très éducative et sans violence, surtout a TFO j'aime bien Stella et Sacha
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grille d'évalution du language piroulie Soins des enfants 6 25/11/2011 13:28
Besoin truc language enfant 4 ans Les petites gribouilles Garderie au quotidien 5 16/11/2011 13:28
Language à 3 ans Gent Parents au quotidien 7 07/08/2009 18:25
Livre ou site sur l'aide au language Chinasun Parents au quotidien 5 03/06/2009 19:01
Retard de language Cynthia19 Soins des enfants 15 17/02/2009 21:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie