Citation:
Envoyé par Gck
Et bien quand mon amie a téléphoné pour savoir si l'accréditation était ok, il nous on dit qu'il y avait non reconnaissance ( et par la suite nous avons recu le message par la poste) mais ils disent qu'ils ne veulent pas entré dans les détails et supposément qu'ils ont le droit de ne pas donner de détails.... mais nous tout ce qu'on veut c'Est connaître le pourquoi du comment pour savoir justement qu'est-ce qui ne concorde pas avec leur exigence, parce qu'on est suposer avoir du temps avant l'accréditation pour faire nos corrections habituellement alors c'est quoi le problème!!!??? =( C'est ce qu'on veut savoir!!
Et en passant nous sommes du secteur Trois-Rivieres Ouest....
|
Je te parle par expérience pcque j'ai déjà fait partie du conseil d'administration de mon BC. Et j'ai vu plusieur dossier etre refusé ( et plusieur accepté aussi

)
Quand un dossier est refusé c'est pcque les gens qui ont effectué la visite du milieu et fait les entrevues jugent que même avec leur support vous ne possédez pas les qualités adéquate pour opérer un service de garde en milieu familial accrédité. Ca peut etre des lacunes au niveau du développement de l'enfant, au niveau de la connaissance des règles d'hygiène et de santé, au niveau de la collaboration avec les parents... bref tout ce qui entoure la garde en milieu familial.
Pour ma part je n'ai jamais vu de dossier etre refusé pcque la candidate était bonne mais son milieu de travail inadapté ( quand on a des modifications a faire a notre maison et que tout le reste est correct, on n'est pas refusé juste pour ca, on deviendra accrédité quand les changements seront fait ).
Mais vous avez le droit de poser des questions, comme on a le droit d'ailleurs quand on passe une entrevue pour n'importe quelle sorte de travail, ca m'est arrivé dernièrement de passé une entrevue et quand on m'a rappelé pour me dire que je n'avais pas été retenu, on m'a proposé de me donner plus de détails, donc oui ca se fait et oui quand on a mis du temps sur qques chose on a le droit d'obtenir des réponse.
Moi ce que je conseille a ton ami de faire c'est d'écrire une lettre au président du CA de ton BC en demandant des détails du pkoi du refus, que vous etes motivé et que vous voudriez redéposé une demande en sachant et les points a améliorer. Si c'est bien formulé je crois que vous devriez obtenir une réponse sans tombé sur leur blacklist

.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos démarches.