32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2009, 19:01

C,est vrai que les éducatrices qui ont une formation n'ont pas été très avisées sur ce coup.
Même chez moi je ne laisse pas les produits toxiques à portée des enfants et pourtant je n'ai que ma nièce qui vient quelques fois...
Pourquoi ont-elles commis une telle négligence tout en sachant qu'un inspecteur peux passer en tout temps..



Malgré tout ce sont des situations qui arrivent formées, pas formées. Bien sur elles ont peut-etre été réprimandées cette fois la .. j'avoue que ca m'est arrivé de le laisser sur un meuble ma bouteille de push push diluée malprise dans l'action ( pis les enfants n'y ont pas touché, mais elle est resté moins de 5 minutes ) mais je sais que ca n'est pas a tous les jours que je fais ca, ni meme a tous les mois ...

mais s'ils faut que j'en prenne un blame un jour je vais le prendre.

Dernière modification par may66 10/03/2009 à 19:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/03/2009, 19:41

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Mais les produits toxiques a porter des enfants ca c'est inacceptable

dans mon milieu ils sont considéré comme a la porté des enfants car ils sont sous le lavabos dans une armoire barrée et pas en hauteur .. donc ils sont dangeureux...
Faut les monter en hauteur.
Ben j'ai eu ma visite coucou et mes produit dangereux sont aussi sous l'evie mais comme les porte sont barré elle a dit que c'etais ben correct et reglementaire...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2009, 19:49

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Ben j'ai eu ma visite coucou et mes produit dangereux sont aussi sous l'evie mais comme les porte sont barré elle a dit que c'etais ben correct et reglementaire...
bien nous ont est obligé de les monter depuis la derniere inspection!!!
   
Réponse avec citation
garderie
non lus
  (#14)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut garderie - 10/03/2009, 19:52

moi aussi mes produits nettoyants sont hors de portés et pour ce qui est de la poussière bine même si on lave régulièrement les planchers et qu 'on passe l' aspirateur désolé mais il reste toujours des graines de foutu poussières surtout avec du plancher flottant on le voit plus . S'est dure de garder un endroit hyper propre ...mais un cpe eux en plus ont quelqun pour s occuper du ménage alors qu 'en privé non . En tout cas je donne mon maximum ce que je trouve décourageant parfois s'est aussi la qualité des aliments que certaine place donne aux enfants et la quantité parfois est très contrôlé ....j'ai entendu parlé que certain enfants étaient presque rationné et ce pas au dire d'un parent mais de certaines éducatrices.... il a des place qui prenne même pas de produits laitiers...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/03/2009, 20:13

des histoire d'horreurs y en a dans tous les milieux.. mais faut pas se contenter de se les conter entre nous faut les declarer au ministere sinon on est complices ... le reste c'est du sallissage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/03/2009, 22:02

may66: tu es en milieu familial ou CPE ?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 11/03/2009, 09:29

CPE mais j'ai travaillé en familial aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 07/04/2009, 22:37

Ca métonne pas avec les visites que jai fait dernierement. Des acréditées en plus, ca veux dire que ya qqn qui les a inspecté ca? Jai pas rviré de bord pour etre polie parce que j'avais un rendez-vous mais dès que j'avais passé le seuil de porte je savais que c'était non ; je laisserais pas mon enfant dans ces lieux là.
J'ai enfin trouvé une belle place au privé avec une RSG super gentille )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des garderies dangereuses: ça me décoit vraiment... libertée Garderie au quotidien 5 13/07/2010 06:29
Des garderies de soir? duna179 Choisir une garderie 9 05/04/2010 06:14
Pratiques douteuses et dangereuses ?!? manon102 Expériences de parents avec les garderies 24 18/11/2009 14:34
Maladies dangereuses pour le foetus ? paysanne Grossesse et maternité 2 03/04/2009 17:23
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie