32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/11/2011, 08:14

Il Y a quelque chose que je ne comprend pas. Les remboursements anticipé sont au mois donc 1 mois difficille Non, après, on met de coté ce que l'on à reçu du gouvernement et si ça nous reviens disons à $5 par jour parce que notre revenue est faible, on à ce qu'il faut qu'on a mis de soté bien sûr pour compléter. Est-ce que je ne comprend pas le système du remboursement anticipé. Quelqu'un peut m.expliquer où je fais mal le calcul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 08:33

Peut tu m'expliquer comment tu veux que je mettent 1 mois d'avance (500$) quand j'en recoi seulement 900 ?

dsl mais quand mon 400$ revient je DOIT L'utiliser parce que si tu calcul 900-500 tu va voire que c'est IMPOSSIBLE di arriver avec seulement 400$ juste mon loyer m'en coute 450 rien d'inclus

c'est bien beau dire de le mettre de coté pour le mois suivant mais justement quand tu parle de faire ca tu parle d'une famille a revenue moyen pas a faible revenue...

de toute facon ca dérange qui qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?

Dernière modification par Josée24 05/11/2011 à 14:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/11/2011, 09:10

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Peut tu m'expliquer comment tu veux que je mettent 1 mois d'avance (500$) quand j'en recoi seulement 900 ?

dsl mais quand mon 400$ revient je DOIT L'utiliser parce que si tu calcul 900-500 tu va voire que c'est IMPOSSIBLE di arriver avec seulement 400$ juste mon loyer m'en coute 450 rien d'inclus

c'est bien beau dire de le mettre de coté pour le mois suivant mais justement quand tu parle de faire ca tu parle d'une famille a revenue moyen pas a faible revenue...

de toute facon ca dérange quoi qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?
Moi non plus je comprends pas

Oublie le loyer et l'epicerie, on se concentre seulement sur les frais de garde.

Quand j'ai fait ma demande pour le remboursement anticipe, le 1er mois j'ai tout debourse de ma poche et le 14 du mois suivant, j'ai recu :

Le mois que j'avais paye deja + d'autre argent pour couvrir les frais jusqu'au prochain versement. Donc pour ma gestion, je me suis remboursee ce qui a deja ete depensee et j'ai mis a part les sous avances pour m'aider a couvrir les cheques de frais de garde que la RSG allait encaisser dans les semaines a venir.

Donc techniquement, si je comprends la facon dont tu budgettes, c'est que tu utilises les allocations anticipees pour tes depenses du mois courant... Donc tu prends les avances du gouvernement pour les frais de garde pour tes autres depenses de maintenant ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 09:42

he non ma fille a commencer la garderie le 1er septembre j'ai emprunter sur ma carte de crédit pour payer et le 15 j'ai recu le remboursement du mois de septembre seulement.... que j'ai du utiliser pour payer ma carte de crédit bien sur! Et le 1er octobre j'ai du emprunter a nouveau sur ma carte de crédit pour payer les frais de garde d'octobre et j'ai recu le remboursement d'octobre le 15 (je vais recevoir plutot) avec lequel j'e vais encore devoir payer ma carte de crédit ainsi de suite ... Je n'ai JAMAIS recu l'argent pour le mois suivant.... je paye le 1er je recoit le 15 ca toujours été comme ca ... Oui si j'aurais eu comme toi un remboursement pour le mois suivant ca irait D'ailleurs je ne comprend pas pk tu a eu ca et pas moi

Ou si j'aurais un meilleure salaire et que j'aurais pu me permettre une avance de 500$ dans ma propre argent ca irais aussi...

Donc si ta suivie mon histoire tu voie pk je suis serré et que je ne peut pas prendre d'avance...

Dernière modification par Josée24 05/11/2011 à 10:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/11/2011, 09:45

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
he non ma fille a commencer la garderie le 1er septembre j'ai emprunter sur ma carte de crédit pour payer et le 15 j'ai recu le remboursement du mois de septembre seulement.... que j'ai du utiliser pour payer ma carte de crédit bien sur et le 1er octobre j'ai emprunter a nouveau sur ma carte de crédit et j'ai recu le remboursement le 15 avec lequel j'ai payer ma carte de crédit ainsi de suite ... Je n'ai JAMAIS recu l'argent pour le mois suivant.... je paye le 1er je recoit le 15 ca toujours été comme ca ... Oui si j'aurais eu comme toi un remboursement pour le mois suivant ca irait D'ailleurs je ne comprend pas pk tu a eu ca et pas moi
Pe j'ai mal checke mes affaires, mais j'ai l'impression qu'ils me donnent des sous d'avance comme Noleal dit... Quelqu'un d'autre pour venir confirmer ou infirmer l'info ? Je vais retourner a mes calculs entre temps lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2011, 10:07

Haha on a peut etre raison tous les deux... je c'est pas peut être que ca marche avec la date de la demande... tu peut être sur que je vais appeller lundi par contre je serait au paradis de le recevoir d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/11/2011, 11:30

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Peut tu m'expliquer comment tu veux que je mettent 1 mois d'avance (500$) quand j'en recoi seulement 900 ?

dsl mais quand mon 400$ revient je DOIT L'utiliser parce que si tu calcul 900-500 tu va voire que c'est IMPOSSIBLE di arriver avec seulement 400$ juste mon loyer m'en coute 450 rien d'inclus

c'est bien beau dire de le mettre de coté pour le mois suivant mais justement quand tu parle de faire ca tu parle d'une famille a revenue moyen pas a faible revenue...

de toute facon ca dérange quoi qu'on préfère les milieu a 7$ ? Ils sont pas plus mauvais que ceux a 25$ et si on veux payer 2$ par jour de plus c'est notre problème a nous non ?


Josée je dois tedire que je suis une garderie à 7$ donc je n'ai vraiment rien contre les mf à 7$.

Je trouve souvent désolant les réponses que tu fais , c'est plate tu te sens toujours attaquée. Pourtant j' ai relu mon post et il est vraiment correct, je me pose des questions car je ne connais pas ou peu ce système. Je ne sais pas ton âge mais tu réagis comme une petite fille de 15 ans . Désolé mais vraiment, mias ce n'est pas le premier post que je vois de ta part qui est agressif ou sur le bord.

Alors pour ma part je vais éviter les post où tu commentes, je trouve ça vraiment plate quand on écrit des post juste pour provoquer et je n'ai vraiment pas envie de participer à ça.

Bonne chance à toi dans tes études.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#18)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/11/2011, 11:35

Mais je crois que la question de Flower3ju est surtout le pourquoi les parents ne regarde pas du tout les milieux à plus que 7$ alors que avec le remboursement sa revient des fois moins chez que 7$? ou encore pourquoi en cours de route un parents retire son enfant pour le mettre dans un milieu à 7$ alors que sa ne lui revient pas nécessairement moins cher?

Si vous ne recevez pas vos remboursement à l'avance je comprend que cé pas tout le monde qui peut se mettre de l'argent de côté.

Mais moi si une maman me disait que elle va recevoir le tout le 15 et peux me payer le 15 je crois pas que je dirais non...

Mais je crois surtout que la plupart pense que les garderies à 7$ sont par défaut moins cher même avec le remboursement anticipé...

Corrigé moi si j'ai tord!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#19)
flower3ju
Épanoui(e)
 
Avatar de flower3ju
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 17 fois, 16 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 05/11/2011, 12:04

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Mais je crois que la question de Flower3ju est surtout le pourquoi les parents ne regarde pas du tout les milieux à plus que 7$ alors que avec le remboursement sa revient des fois moins chez que 7$? ou encore pourquoi en cours de route un parents retire son enfant pour le mettre dans un milieu à 7$ alors que sa ne lui revient pas nécessairement moins cher?

Si vous ne recevez pas vos remboursement à l'avance je comprend que cé pas tout le monde qui peut se mettre de l'argent de côté.

Mais moi si une maman me disait que elle va recevoir le tout le 15 et peux me payer le 15 je crois pas que je dirais non...

Mais je crois surtout que la plupart pense que les garderies à 7$ sont par défaut moins cher même avec le remboursement anticipé...

Corrigé moi si j'ai tord!
merci c'est mieux dit dans tes mots.........Par contre, je n'ai encore rien pour élaborer mon document ni site internet, ni tableau, .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 05/11/2011, 12:05

Oublions l'aspect financier:
J'aime que mon mf soit régi par un BC. Ils offrent du support de toute sorte à ma rsg et peuvent fournir une liste de places disponibles pendant ses vacances.
J'aime le fait de pouvoir siéger sur le comtié de parents du BC et participer à l'amérioration du service (c'est p-ê illusoire, mais j'aime l'idée d'avoir mon mot à dire).
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Garderie à 15$: Pourquoi? Comment? steflucas Gestion d'une garderie 274 17/10/2011 20:53
Ouvrir une garderie,Pourquoi pas?! typssi Ouvrir une garderie 40 24/09/2011 15:58
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie