32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 13:14

Moi 2 causes....Opération enfant soleil car rien ne me rend plus triste que des enfants sans défence malade et je donne aussi pour le cancer puisque ma maman est décédée du cancer
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2010, 13:16

je donne bcp pour le cancer... et ste-justine... jai vécu deux expériences dont nous avions eu besoin de ces deux causes la...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 20:31

La cause qui me tient le plus à coeur c'est opération enfant-soleil et surtout depuis les deux dernières années.

Moi, et ma soeur avons été toujours été sensibilisées pour la cause des enfants malades, par nos parents. Je me souviens encore à l'âge de 4 ans j'écoutais le téléthon et j'ai vu une petite fille malade. J'ai tout de suite courru vers ma mère avec ma tire-lire dans les mains prête à tout donner pour pouvoir la sauver !

Nous avons toujours donner pour cette cause et à chaque année on se fixe un montant plus gros.

Au mois d'août 2008 j'apprennais que j'étais malade donc les traitements et les multiples rendez-vous s'en sont suivi. Le logo opération enfant-soleil, j'ai pu l'appercevoir sur plusieurs machines à traitement dont j'avais besoin. Grâce au sous que nous donnons, les hopitaux pour enfants peuvent non-seulement s'équiper de meilleures technologies, mais aussi acheter de nouveaux jouets servant au enfants hospitalisés et ainsi améliorer la qualité de vie à l'hopital. Par exemple depuis quelques années au CHUL au centre mère-enfant, il y a un novueau projet appellé Click et qui permet au enfants hospitalisé ou en traitement de pouvoir garder contact avec leur amis grâce aux nouveaux ordinateurs installés dans les chambres en oubliant d'une part qu'ils sont malade. Moi-même ça m'a beaucoup aidé et maudit que le temps passe plus vite ainsi J'ai aussi connu plusieurs enfants malades à l'hopital (si vous voulez allez les encourager, aller sur mon site inscrit dans ma signature et aller leur laisser une petit commentaire d'encouragement) Ces gens que j'ai appris à connaitre, d'autre qui sont partie rejoindre les anges et ceux qui ont passé à travers, on été des modèles pour moi et Dieu sait combien ils sont fort et extraordinaire.

Depuis ce temps, je suis un peu comme Dydie et lorsque je vois le logo je m'empresse de sortir mon argent et donner un petit quelque chose
Tout comme opération enfant-soleil, la fondation du CHU me tient beaucoup à coeur puisqu'elle aide encore des enfants malades et pou l'avoir vécu, je sais que ce n'est pas toujours agréable... J'ai acheter mon gloss pour le mois des calins et l'argent remis allait à ste-justine pour acheter un nouvel appareil en cardiologie.

Et dans un tout autre contexte, je donne aussi quelques fois de l'argent au genx qui vivent des catastrophes naturelles comme par exemple les gens d'haiti. Ça aussi sa ne doit pas être évident surtout pour tout ces enfants qui vivent dans la misère. Nous sommes chanceux au Québec d'avoir tout ce que l'on veut à la porté de la main et malheureusement on prend jamais le temps de s'en apercevoir...

Alors voilà mon petit roman hahaha !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 24/02/2010, 20:41

merci d'avoir partagé votre beau témoignage fzakmj, j'espère que vous allez de mieux en mieux et que de plus en plus de gens vont faire des dons, pour sauver de plus en plus de vies! Est-ce que vous pensez organiser par exemple une petite activité cette année pour recueillir des dons? J'ai vu que des gens font cela pour Opération Enfant Soleil et d'autres aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 20:48

Citation:
Envoyé par pommedapi Voir le message
merci d'avoir partagé votre beau témoignage fzakmj, j'espère que vous allez de mieux en mieux et que de plus en plus de gens vont faire des dons, pour sauver de plus en plus de vies! Est-ce que vous pensez organiser par exemple une petite activité cette année pour recueillir des dons? J'ai vu que des gens font cela pour Opération Enfant Soleil et d'autres aussi.
À l'école nous organisons une activité avec Leucan (défi tête rasé) au début du mois de juin et nous ramassons les bouteilles et canettes vides ! Aussi lors du téléthon je me promet de donner au moins un 20 $ pour aider à la cause !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/02/2010, 06:46

Moi c'est la cause des enfants en général... quand ont me dit que c'est pour les enfants je sors mon dollar quand je peux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 25/02/2010, 13:03

chaque année je donne ce que je peux, pour les enfants malades mais pour d'autres causes aussi comme le cancer du sein, leucan, l'association canadienne du cancer etc. parce que chaque vie adulte ou enfant mérite d'être guérie, n'oublions pas que les adultes qui sont malades ont aussi par exemple des enfants, des parents, une soeur, un frère, et ils sont tout aussi dépourvu face à la maladie...alors voilà donnons ce qu'on peut car tout peut faire une différence

Dernière modification par pommedapi 25/02/2010 à 13:05.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Avez-vous des menus et recettes à me donner real1020 Alimentation en garderie 23 03/06/2010 08:48
Le jour du souvenir (12 nov. cette année): prenez-vous congé? marie1832 Gestion d'une garderie 12 15/04/2010 13:17
Combien vous vous faites par année? libertée Gestion d'une garderie 14 16/01/2010 19:31
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie