32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 19:27

Citation:
Envoyé par tan0101 Voir le message
Lorsque j'étais au primaire il y a 7 ans de ça..eh bien dans ma classe, on n'avait pas le droit d'avoir des ananas,des kiwis,du melon d'eau, tomate et cerise.

On avait le droit à fromage,légumes et fruits qui n'étaient pas de la liste interdite.

Par contre, en maternelle, il y a de cela 14 ans, j'avais le droit aux yogourts,compotes,muffins, barres tendres,fruits, légumes.


Aucun breuvage, sauf si on avait mal à la gorge ou qu'on toussait, il nous fallait un papier de nos parents.



Ca aussi c'est spécial moi je suis incapable de manger sans boire j'aurais eu un petit problème!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/09/2011, 07:26

Aucun breuvage...je m'excuse en tant que parents j'aurais chialé un p'tit peu tu peux pas empêcher un enfant de boire une journée de temps...ça pas de bon sens......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/09/2011, 12:03

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Ce que je remqrque .. plus les milieux sont aisés, plus les exigences sont élévées. On ne verrait pas toutes ces restrictions dans les milieux defavorisés.
Non, l'école de ma fille est considérée comme étant dans un milieu défavorisé et tout ce qu'on peut amener c'est fruits et légumes frais ou fromage. Donc aussi restrictif qu'ailleurs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/09/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Aucun breuvage...je m'excuse en tant que parents j'aurais chialé un p'tit peu tu peux pas empêcher un enfant de boire une journée de temps...ça pas de bon sens......
Là-dessus je fais ma délinquante, je donne une bouteille d'eau à ma fille pour sa collation. Ma fille n'aime pas le jus, ca règle le problème, et je lui mets du lait pour son diner mais elle a toujours une bouteille d'eau dans son sac d'école.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/09/2011, 12:13

Moi il refuse les craquelins avec le thon ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/09/2011, 12:23

C'est comme ça partout... Nous ils ont droit au fromage mais ils ne doivent pas avoir des trucs salissants qu'ils doivent manger avec une cuillère. Donc pas de yogourt, pas de compote. Une cocotte est allergique au kiwi donc mon grand ne peut pas en apporter. Je trouve ça bien correct car étant moi même allergique aux noix, je me suis toujours senti exclu! Je n'ai pas envie que la puce mange ses collations seule à sa table alors je trouve ça très logique! C'est tannant mais il y a de plus en plus d'allergies alors il faut s'y faire!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/09/2011, 12:28

Mais s enfants ont pas droit a ca au collation , mais ils sont en contact sur l'heure diner avec des jeunes qui ont n'importe quoi dans leur boite a lunch , ou est la logique ...pas n'importe quoi au collation car supposément il a des gens allergique , mais les memes enfants mangent tous ensemble assis aux tables au diner ...et la rien n'est controler ...illogique tant qu'a moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/09/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Mais s enfants ont pas droit a ca au collation , mais ils sont en contact sur l'heure diner avec des jeunes qui ont n'importe quoi dans leur boite a lunch , ou est la logique ...pas n'importe quoi au collation car supposément il a des gens allergique , mais les memes enfants mangent tous ensemble assis aux tables au diner ...et la rien n'est controler ...illogique tant qu'a moi...
C'est aussi ce que je pense et c'est pourquoi je critiquait c'est non permis a la collation mais permis au diner pourtant ce sont tous les mêmes enfants... les allergies sont la au diner aussi!

Pour ce qui est des collations qui ne font pas de dégat je trouve ca aussi très niesseux! C'est des enfants c'est certain que ca va faire des dégats! Mais au moin eu ont droit a du fromage ce qui est déja un gros pas comparais la fille de la maman qui a partie le post...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/09/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
C'est comme ça partout... Nous ils ont droit au fromage mais ils ne doivent pas avoir des trucs salissants qu'ils doivent manger avec une cuillère. Donc pas de yogourt, pas de compote. Une cocotte est allergique au kiwi donc mon grand ne peut pas en apporter. Je trouve ça bien correct car étant moi même allergique aux noix, je me suis toujours senti exclu! Je n'ai pas envie que la puce mange ses collations seule à sa table alors je trouve ça très logique! C'est tannant mais il y a de plus en plus d'allergies alors il faut s'y faire!
Les noix comme ont le disait s'exclue très bien des boites a lunch

le kiwi c'est un fruits sur une ceintaine ca va aussi...

mais ce faire a tous les produits laitier c'est bcp d'aliments couper la pas qu'un peu.. .et comme je le disait si ont prend une école et qu'on enlève tous les aliments que chaques enfants est allergique et bien il y en aura plus bcp...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/09/2011, 09:40

Hier ma fille est revenue de l'école avec un papier expliquant qu'une information erronée avait circulé, soit que les produits laitiers sont interdits!!!


C'est une drôle d'erreur mais je peux continuer de mettre des produits laitiers dans les collations de ma fille
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un autre brin ridicule !!! C4tou De tout et de rien 12 08/09/2011 09:38
Trop de monde !!! c presque ridicule!! lilibellule04 Garderie au quotidien 13 17/08/2011 10:38
Garderie privée = noir? Carrément ridicule! dauphine Formation 13 27/10/2010 12:58
Avoir l'air ridicule!!! isabellebro De tout et de rien 5 15/10/2010 11:18
Complètement ridicule...! RosyDee Expériences de parents avec les garderies 87 28/08/2010 07:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie