32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
C'est pas le fun ! Oui, c'est plate quand les parents apportent leur enfant malade et qu'on sait qu'ils sont à la maison pour ce reposer.
Moi, aussi, je vois des parents faire ça mais je suis chanceuse c'est pas la majorité de mes parents. Mes parents sont pas pire là-dessus et je suit très chanceuse car ça pas toujours été le cas. Et ça fait chier car c'est nous autre qui tombe malade après et nous on est pas payé quand on est malade et ils sont souvent fâché après nous.

Bon courage , prend un garnd respir ! Prend toi une journée off s'il le faut;-))
Ben c'est ca ou encore les autres parents sont en maudits parce que ils disent qu'on les a pas exclu ......... Grrrrrrrrrrrr ..... Mais dans le fond sont tous pareil !!!! Ils chialent quand leurs enfants est malade à cause des autres mais les amène quand ils sont malade ... Pas fort ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/01/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Ben c'est ca ou encore les autres parents sont en maudits parce que ils disent qu'on les a pas exclu ......... Grrrrrrrrrrrr ..... Mais dans le fond sont tous pareil !!!! Ils chialent quand leurs enfants est malade à cause des autres mais les amène quand ils sont malade ... Pas fort ...
Non les parents sont pas tous pariel et toi est tu un parent .... je sais qu'il y a des parents qui laissent leurs enfants malade et je trouve sa ben poche , mais ce ne sont pas tous les parents . J'imagine que tu parle de tes parents a toi qui occupe ta garderie . Tes vraiment pas chanceuse si ils sont tous de même ... et ils doivent être souvent malade tes cocos dans ta garderie si les parents les apportent quant ils sont contagieux .

Dernière modification par Frannick 07/01/2011 à 13:39. Motif: 4
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/01/2011, 13:45

moi je suis parent et j amais je laisse mes enfant a la garderie quand il sont malade pauvre rsg je pense quelle a assez de pain sur la planche pour en plus s occuper de notre enfant malade
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/01/2011, 13:53

Désolé, je n'ai même pas prit le temps de lire la discussion au complet

Je veux juste te dire que tu as le droit de remettre des avertissement écrit pour non respect d'une clause au contrat (exclusion en cas de maladie)... fie toi à moi ça marche

Inscrit à ton contrat qu'après X nombre d'avertissement écrit c'est une résiliation de contrat avec 2 semaines d'avis.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 07/01/2011, 13:55

Je n'ai JAMAIS envoyé mon enfant en garderie quand il était malade et ce même pour un minuscule rhume.. il est malade c'est a la maison que l'enfant doit être...

Ce que je répond a mes parents d'enfant malades... Les autres parents eux ne payent pas pour rendre malade leur enfants et que si j'aurais voulu être infirmière je serais pas ici.

Mais bon ont est dans un monde de Me, myself and I. Eux si ils sont malades congé de job mais leur enfants lets go gardo ! parce que eux doivent ce reposer le p'tit les a tenu réveillé tout le nuit vue qu'il est malade.

Désoler monter de lait et je suis pas enceinte.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/01/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Je n'ai JAMAIS envoyé mon enfant en garderie quand il était malade et ce même pour un minuscule rhume.. il est malade c'est a la maison que l'enfant doit être...

Ce que je répond a mes parents d'enfant malades... Les autres parents eux ne payent pas pour rendre malade leur enfants et que si j'aurais voulu être infirmière je serais pas ici.

Mais bon ont est dans un monde de Me, myself and I. Eux si ils sont malades congé de job mais leur enfants lets go gardo ! parce que eux doivent ce reposer le p'tit les a tenu réveillé tout le nuit vue qu'il est malade.

Désoler monter de lait et je suis pas enceinte.
tu la bien dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2011, 15:54

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Non les parents sont pas tous pariel et toi est tu un parent .... je sais qu'il y a des parents qui laissent leurs enfants malade et je trouve sa ben poche , mais ce ne sont pas tous les parents . J'imagine que tu parle de tes parents a toi qui occupe ta garderie . Tes vraiment pas chanceuse si ils sont tous de même ... et ils doivent être souvent malade tes cocos dans ta garderie si les parents les apportent quant ils sont contagieux .
Ca fait un an et demi que je suis ouverte , la dessus j'ai 2 cocos que j'avais au tout début .... Donc j'ai quand même eu un roulement, j'ai passé une dizaine d'enfants X 2 parents , ca fait 20 personnes pareil .... Et tous sans exception m'ont emmener leurs enfants malades , dont une qui a failli partir à l'hôpital en ambulance parce que ses parents ne me croyait pas qu'elle respirait mal .... Quand le papa est arrivé à l'hopital la petite vomissait et avait les lèvres bleues ... D'autres sont venue avec double otites pendant des semaines de temps sans traitement ... Diarhée , fièvres ...

Là dessus Oui je suis la maman de deux petits garcon qui ont tout poigné et qui ont eu des complications ... Un a des tubes dans les oreilles , l'autre a failli entré à l'hôpital pour déshydratation ... On a été malade comme des chiens de octobre à avril ... Même moi j'ai des tubes dans les oreilles et j'ai un suivi en ORL pour me faire opéré dans le nez ... Alors OUI je suis un peu tannée ... Des rhume normal ca va , mais quand l'enfant respire mal , ne suit pas ou pleure toute la journée ...

Oui je vais faire des avertissement écrit c'est certain , merci pour le conseil , mais je trouve ca quand même innocent d'être obligé de sévir les parents parce qu'ils sont trop occupper à faire autre chose que de prendre leurs responsabilités et de s'occuper de la chose (soit disant) la plus importante à leurs yeux ....

Tu dis que ce ne sont pas la majorité des parents qui sont comme ca ... Moi je te dis ce n'est pas la majorité des parents qui sont comme toi et qui les gardent lorsqu'ils sont malades ... J'ai plusieurs copines qui sont dans le milieu et qui ont une garderie et j'ai une tante qui travaille en CPE et tout le monde sans exception m'ont appuyé dans mes dires ......

Donc malheureusement c'est la majorité des parents qui s'en foutisme ..... Ils doivent avoir des conséquences (des avertissements écrit et des menaces) pour comprendre le bon sang .... Sinon ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2011, 15:55

Citation:
Envoyé par Petitelune Voir le message
Je n'ai JAMAIS envoyé mon enfant en garderie quand il était malade et ce même pour un minuscule rhume.. il est malade c'est a la maison que l'enfant doit être...

Ce que je répond a mes parents d'enfant malades... Les autres parents eux ne payent pas pour rendre malade leur enfants et que si j'aurais voulu être infirmière je serais pas ici.

Mais bon ont est dans un monde de Me, myself and I. Eux si ils sont malades congé de job mais leur enfants lets go gardo ! parce que eux doivent ce reposer le p'tit les a tenu réveillé tout le nuit vue qu'il est malade.

Désoler monter de lait et je suis pas enceinte.
Oufff tu pense comme moi ... Il en reste des bonnes maman , je le sait ... Mais pas par chez nous ca l'air !! LOL


   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/01/2011, 16:00

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Maudit que je suis tannée de m'obstiner avec les parents parce que leurs enfants sont malades ...

Ils arrivent à la garderie poqué , les yeux rouge qui coulent de pu , il font de la fièvre ... Quand je leurs dit que je veux faire attention à la contagion et que c'est leurs responsabilité de les garder lorsqu'ils sont malades , je me fais réponde : ben non il sont top shape à la maison ....

HEY Cibole !!! Ils sont malades comme ca se peux pas , ca suit pas le groupe , ca pleure et ca demande maman !!! Maudit que j'suis tannée des parents qui se fout de leurs enfants !!!!

Eux autres ils prendrait congé de travail s'il serait malade de même !!! Surtout que les parents que je vous parle sont en congé pius reste à la maison , MAUDIT !!!

J'Ai le gout de leurs demander c'est quoi la priorité dans leurs vies ??? Ils me répondrait : mes enfants et là moi je leurs dirait: BULLSHIT !!!!!

Le pire la dedans c'est que je croyais que c'était pas la majorité qui était comme ca , pour finalement me rendre compte que c'est le contraire : rare sont les parents qui se soucient vraiment de leurs enfants !!!!!
Ouff désolée de ma montée de lait mais cette semaine je fermerais tellement je suis tannée de me battre pis en plus de me faire dire par une maman que j'exagerais avec pas grand chose ..........

Bon, je comprend ta frustration, dans ton cas, c'est infernal. Mais un instant, c'est pas parceque tous les parents de TA garderie sont comme ça qu'il faut généraliser!!! Moi, contrairement a toi, je dirais que la PLUPART des parents se soucient de leurs enfants! Moi et pleins d'autres parents gardons nos enfants a la maison dès les premiers signes de maladies, sans essayer de camoufler le tout sous une couche de tempra. Bon, j'aurais pas dû le prendre personnel car tu vis une situation difficile, mais je déteste voir ce genre de phrase, même s'il elle est générée par une grande exaspération. C'est généraliser une situation et ça entretient une fausse image des parents. OUI, ON LES AIMES NOS ENFANTS, ET LA MAJORITÉ VONT LES GARDER A LA MAISON QUAND ILS SONT MALADES, ont a un coeur quand même....Juste imaginer mon coco a la garderie, malade et triste, je suis pas capable....Et je suis certaine que les autres mamans (la grande majorité) partagent mon opinion....

Donc, probablement que tu es malchanceuse que tous les parents de ta garderie soient ainsi....C'est très dommage, car cela te donnes une fausse image des parents....Moi aussi, ça me choque de lire des choses comme ça, des petits malades, fiévreux, qui sont quand même a la garderie!

J'ai quand même envie de te dire de ne pas te décourager, tu dois garder espoir et un jour, tu auras un bon groupe de parents aimants.....Tu verras....Lâches pas en attendant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2011, 17:34

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je comprend ta frustration, dans ton cas, c'est infernal. Mais un instant, c'est pas parceque tous les parents de TA garderie sont comme ça qu'il faut généraliser!!! Moi, contrairement a toi, je dirais que la PLUPART des parents se soucient de leurs enfants! Moi et pleins d'autres parents gardons nos enfants a la maison dès les premiers signes de maladies, sans essayer de camoufler le tout sous une couche de tempra. Bon, j'aurais pas dû le prendre personnel car tu vis une situation difficile, mais je déteste voir ce genre de phrase, même s'il elle est générée par une grande exaspération. C'est généraliser une situation et ça entretient une fausse image des parents. OUI, ON LES AIMES NOS ENFANTS, ET LA MAJORITÉ VONT LES GARDER A LA MAISON QUAND ILS SONT MALADES, ont a un coeur quand même....Juste imaginer mon coco a la garderie, malade et triste, je suis pas capable....Et je suis certaine que les autres mamans (la grande majorité) partagent mon opinion....

Donc, probablement que tu es malchanceuse que tous les parents de ta garderie soient ainsi....C'est très dommage, car cela te donnes une fausse image des parents....Moi aussi, ça me choque de lire des choses comme ça, des petits malades, fiévreux, qui sont quand même a la garderie!

J'ai quand même envie de te dire de ne pas te décourager, tu dois garder espoir et un jour, tu auras un bon groupe de parents aimants.....Tu verras....Lâches pas en attendant!
J'espère ... Pour l'instant j'ai un peu perdu quelque illusions ... Désolée ...
Tu sais il y a un an , je regardais avec tendresse les mamans et les papas dans les centres d'achats , en me disant que c'était beau de voir les petites familles comme nous ... Depuis quelque temps , j'ai un ressentiment et de grosse frustration ... Au lieu de dire wow sont beaux ... Jme dis dans la tête , v'la d'autre parent qui dompe leurs enfants en garderie .... Je sais que beaucoup son pas comme ca , mais dans mon entourage c'est à dire : mes deux belles soeurs , une amie , une voisine , et une tante me disent la même chose ...... Qu'elle vivent exactement la même affaire ....

Pourtant j'adore mon métier et les petits que je gardent .... J'ai beaucoup d'affection et je ne veux absolument pas lâcher ce métier car il comporte à mon avis beaucoup de positif .... Mais de ce coté là de dealer avec des parents qui nous manque souvent de respect et qui nous traite comme de simple ''gardienne d'enfants'' , c'est difficile ... Malheureusement je ne peux pas prendre la place d'un parents auprès d'un enfant qui pleure après sa mère sur le long de la clôture le soir à 16H30 ... Mais moi je sais si bien que la maman qui habite à deux maison ne travaille pas ....

Désolée si ca me tient tant à coeur , ca doit être parce que je suis trop attachée à ces enfants là ... Je devrais me détacher et devenir un peu plus blaser ... Ca me ferait moins mal au coeur ...


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouer à l'extérieur (avec des enfants malades) kat33 Soins des enfants 12 31/12/2010 10:39
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Lettre à donner aux parents pour quand les enfants sont malades Mò dé Documents pour garderie 9 14/11/2009 09:38
Documents à remettre aux parents pour les enfants malades mymy1976 Documents pour garderie 3 07/10/2009 13:28
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie