32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/10/2013, 10:45

Calico je te pleurerais dans les bras aujourd'hui! En finissant son cours de gymnastique, mon garçon m'a fait une crise d'une telle magnitude, qu'après 15 minutes a criser dans le stationnement a se tortiller pour ne pas s'asseoir et me frapper, j'ai dû lui faire croire qu'on irait au McDo pour qu'on puisse sacrer notre camp

**en passant nous ne sommes PAS allé au McDo... rendu à la maison et qu'il m'a dit ''oui mais toi dit que nous aller au McDo'', je lui ai répondu, ''c'est un peu comme quand tu me dis que tu vas arrêter et que tu n'arrêtes pas''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#22)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2013, 11:24

Ah je compatis vraiment ! Je t'embrasse virtuellement pour te consoler !

Des fois, on se demande quel démon les pogne...

Au moins quand on sort le mien est vraiment plus facile qu'avant et jamais de crise (mon plus jeune s'en charge pour deux...). C'est à la maison que ça se gâte !

C'est bien la leçon de promesses pas tenues...Bon chien un peu, mais j'espère qu'il a retenu la leçon !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#23)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/10/2013, 11:44

C'est la PREMIÈRE crise qu'il me fait en publique! Bien qu'il me fasse honte parfois quand on fait l'épicerie, il ne m'a jamais fait de crise comme ça! Ouf...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#24)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2013, 12:53

Espérons que ce sera la dernière !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/10/2013, 11:31

Juste partager que hier, l'éducatrice (qui remplace le mercredi) m'a dit que mon garçon était super intelligent, avait une mémoire phénoménale et nous a félicité pour lui avoir apprit autant et que c'était visible qu'on se souciait de son développement.

Dieu que ça fait du bien, ça !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/10/2013, 12:07

Hé que je te comprends Calico77. Je vis la même chose avec ma fille...... Ouf!! Il y a des journées..... Je l'avais inscrite au CPE pour qu'on puisse couper un peu le cordon. Mais là je suis contente...car depuis quelques mois, elle nous fait des crises terribles. Je suis une mère indigne aussi, d'être bien lorsqu'elle est pas avec moi. Mon conjoint et moi on a des familles avec des gens avec de fort caractère! Je crois qu'elle en a hérité de tous ces caractères! Ma mère me taquine car une de ses grandes-tantes a porté son prénom et avait le même sapristi de caractère! Et son signe astrologique n'aide pas ..... Faut en rire pour les journées où ça va mal.

Mais au CPE.....elle est tellement coquine et adorable....c'est la préférée de certaines éducatrices......

Je me dis d 'essayer de canaliser son caractère pour qu'il puisse y être utile plus tard pour foncer dans la vie. On va essayer de lui en faire une qualité.....
Mais pour l'instant elle risque de me faire sortir des cheveux blancs....J'appréhende déjà l'adolescence

Alors dis toi que tu n'est pas seule!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Juste partager que hier, l'éducatrice (qui remplace le mercredi) m'a dit que mon garçon était super intelligent, avait une mémoire phénoménale et nous a félicité pour lui avoir apprit autant et que c'était visible qu'on se souciait de son développement.

Dieu que ça fait du bien, ça !
Quelle bonne nouvelle! Dire qu'il n'y a pas si longtemps, une "drôle" de psychoéducatrice t'alarmait sur certaines compétences de ton fils!

Je suis vraiment contente de te lire! Ton fils semblent très bien intégrer le positif de l'éducation qu'il reçoit de ses parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 10/10/2013, 13:01

Elfe, pense SURTOUT pas `a l'adolescence ! Tsé, je pense qu'on est juste humaine, et oui ça soulage de pas avoir à gérer un méchant caractère de cochon, des fois !

Justement, Amulette, la "nounoune" qui s'inquiétait parcequ'il tenait pas ses ciseaux, ben il fait du très beau découpage !

C'est drôle, hier soir, on parlait de ça, le TDA/H, l'Asperger. Mon frère est TDA/H, p'têtre bien que moi-même j'ai des tendances TDA, mon cousin est Asperger, on se disait qu'on devrait se faire évaluer nous aussi, tant qu'à faire, en blague. Puis, sérieusement, il me lâche : "Tsé, je pourrais bien être Asperger..." Puis en y repensant, je me dis, ça se peut....

Drôle de famille....

En tk, au moins, mon gars se fait une belle place en CPE et il adore. Les éduc sont folles de lui ! Alors, le reste....hein !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/10/2013, 13:09

JAI lu seulement la page 1 et oufff Bon je ne suis pas seule avec cette petit tornade de 5 ans et demi a la maison! Courage les mamans!! On es fortes ont est belles , ont est capables!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/10/2013, 14:18

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Elfe, pense SURTOUT pas `a l'adolescence ! Tsé, je pense qu'on est juste humaine, et oui ça soulage de pas avoir à gérer un méchant caractère de cochon, des fois !

Justement, Amulette, la "nounoune" qui s'inquiétait parcequ'il tenait pas ses ciseaux, ben il fait du très beau découpage !

C'est drôle, hier soir, on parlait de ça, le TDA/H, l'Asperger. Mon frère est TDA/H, p'têtre bien que moi-même j'ai des tendances TDA, mon cousin est Asperger, on se disait qu'on devrait se faire évaluer nous aussi, tant qu'à faire, en blague. Puis, sérieusement, il me lâche : "Tsé, je pourrais bien être Asperger..." Puis en y repensant, je me dis, ça se peut....

Drôle de famille....

En tk, au moins, mon gars se fait une belle place en CPE et il adore. Les éduc sont folles de lui ! Alors, le reste....hein !
Ça me fait penser, mon chum connait un gars qui vient juste de recevoir son diagnostic d'Asperger à 44 ans! Le gars a été consulté car quand ils ont fait évaluer leur fils (qui est TED), il s'est reconnu là-dedans (ne pas oublier qu'on est présent pendant l'évaluation!), alors il a voulu savoir ce qui en était. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il a réussit sa vie, il a un travail, une femme et un enfant. Le fait d'être Asperger ne l'a pas empêché de réaliser ses rêves et de réussir sa vie! La seule différence c'est que maintenant, vu qu'il avait des difficultées de couples, c'est plus ''facile'' car sa femme comprend mieux ce qui se passe, et ils ont consulté une thérapeute de couple qui s'y connait. J'imagine aussi que le fait pour lui d'avoir des réponses à des questions qu'il devait se poser depuis des années a du le ''soulager''.

De mon côté, j'ai découvert qu'il y a dans ma famille des TED non-diagnostiqué (se rapporter aux années '50 et à la triste époque des asiles), et je sait que je suis moi-même ce qu'on appelle un ''phénotype élargi'' (c'est compliqué à expliquer, disons seulement que je ne suis pas ted mais que j'ai quelques caractéristiques ici et là, mais trop peu pour être ted-ns).

Je sait pas pourquoi je te raconte tout ça, mais bon ce que tu as écrit m'a donné le goût de partager avec toi!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est épuisé... croquette Parents d'enfants à besoins particuliers 2 03/05/2012 20:05
Épuisé! Franfalie Garderie au quotidien 8 01/11/2011 12:46
Deces de mon grand-pere pis la se matin de la grand-mere a mon conjoint isaetkatou De tout et de rien 10 17/02/2011 15:12
Il m'épuise !!! Maroussia Garderie au quotidien 10 15/04/2010 07:24
Petit épuisé Nini97 Soins des enfants 2 12/01/2009 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie