32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 01/07/2009, 20:07

moi mon garcon est allé 1 an a la garderie et quand j`ai tombé en congé maternité et bien je l`ai gardé avec moi.J`ai décidé de mettre ma carrière de coté et d`ouvrir une garderie pour voir mes enfants grandir. Moi aussi ca m`enrage des situations comme ca car quand je travaillait dans mon domaine et bien mes journées de congé je les passaient toujours avec mon fils et si j`avais des commissions et meme des rendez-vous il venait avec moi.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/07/2009, 20:50

OUI MAIS LES FILLES C'EST DUR SE LEVER POUR SI POUR ÇA... TOUJOURS RÉPÉTER, FAIRE LES DÎNERS, CHANGER LES COUCHES, LES AMUSER... À DEUX C'EST ENCORE PLUSSSSSSSSSSS COMPLIQUÉ... PI ÇA S'ENNUI UN ENFANT.. OUFFF S'POUR ÇA QU'ILS VONT À LA GARDERIE C'EST BENKE TROP DUR ÊTRE PARENT Y'ONT BESOIN DE SOUFFLER CES PAUVRES PARENTS LÀ... UN ACCOUCHEMENT ÇA PRENDS AU MOINS 4 ANS À SE REMETTRE DE ÇA... VOYON LES FILLES...

UNE CHANCE QUE TOUS LES PARENTS SONT PAS COMME ÇA...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/07/2009, 04:17

oui les parents sont égoistes... on a beau justifier en disant qu'il faut travailler, mais dans les faits beaucoup auraient les moyens que l'un des deux reste à la maison. Il faut de l'énergie pour éduquer un enfant et les parents comptent sur les éducatrices pour faire ce qu'ils ne font pas... faire manger des légumes, tenir tête aux crises... apprendre à ranger, etc. J'ai deux parents qui au départ ont été très francs... la maman m'a dit que c'était un choix de vie avec deux voitures à payer et une belle maison aussi... mais croyez-le ou non ce sont mes meilleurs parents. Ils fréquentent la garderie au minimum... (8h par jour environ) et même lorsqu'Ils doivent travailler à la maison, ils le gardent avec eux... même s'ils doivent préparer un examen pour l'université (le papa fait sa maîtrise), je suis en admiration devant ce type de parents... Par contre j'ai aussi l'envers de la médaille: des parents qui même à la maison, se dépêchent à me les enmener afin de pouvoir déjeuner en paix... et viennent les chercher à la limite de l'heure même s'ils ne sont pas au travail... cela m'agace car j'ai eu beaucoup d'appels de gens dans le besoin cherchant une garderie à tout prix... c'est une question de valeurs... maintenant je crois que ce type de valeurs va entrer dans mes critères de sélection... quoique je sais que souvent les gens se mentent et nous mentent sur leurs valeurs... j'ai déjà reçu un appel d'une maman qui me disait qu'elle ne voulait surtout pas que son fils passe trop de temps à la garderie pour m'annoncer que son horaire serait de 6h30 à 5h45... bien sûr je ne l'ai pas prise...

Dernière modification par Annick1 02/07/2009 à 04:19. Motif: erreurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 02/07/2009, 06:23

C'est rai que beaucoup de gens font des enfants mais ne savent pas vraiment qu'est-ce que ça implique.Je trouve tous vos témoignages vrai. Je crois que ça nous peine de voir que les p'tits poux (de notre garderie ou non) sont aimé... oui bien sûr, mais qu'en ait-il du reste.
Moi pour avoir resté 4 ans avec mes anfants à la maison c'est vrai qu'ils faut une routine quand même et il faut tellement se donner..... les stimuler, les amuser, s'en occuper. Et moi si j,ai pu me permettre de rester à la maison, mon chum a donc par le fait même fait plus d'heure.Alors oui c'est exigent, mais mauzus que ça en vaut la peine.
Combien de gens envoie leur enfant toute le semaine à la garderie et qu'il les font garder la fin de semaine.Mon dieu c'est quoi ça.????Pour ma part je trouve ça TERRIBLE.Ça me fait mal au coeur.Nos enfants subisse nos choix , alors pourquoi ne pas y penser comme il faut.Bie sûr on a tous besoin de temps pour nous, et pour notre couple.Ça c'est primordial... nos enfants doivent nous voir heureux et équilibrés. Mais je pense que tout ça est possible... vraiment possible.Plusisieurs d'entre nous ont réussit à la faire !
Bravo à nous les filles! Bravo d'avoir mis nos priorité au bonne place.Mes enfamts sont heureux et équilibré.Une famille unis c'est dont beau


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 02/07/2009, 06:41

Moi aussi je trouve ca dommage pour les petits!!
Mais elle paie sont service alors nous n'avons rien a redire malheureusement c'est son choix .
Elle ne sais pas le temps précieux quelle manque avec c'est petit cela n'a pas de prix.
c'est dommage
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2009, 07:12

Qu,on se le dise.. nous sommes des personnes significatives pour ces tout petits.
Une semaine comporte 168 hre.
Une enfant dors en moyenne 10 hre par nuit, ce qui lui en laisse moins de 100 à passer avec sa famille pour développer des liens permanents.
Les parents qui nous les envoient 50 hres semaine nous partagent donc leur enfant à 50%.
Les parents qui ne prennent pas leur rôle avec importance vont aussi le partager avec la petite gardienne les fins de semaine.
Il reste que la personne qui est assurée de passer le plus de temps avec l'enfant est l'éducatrice.
Pour ma part je n'ai pas suivi ma formation pour savoir ce qui se passe dans la tête des parents mais pour me passionner devant l'évolution des enfants.
Que ce soit un enfant choyé ou négligé, il demeure que je suis là pour lui et je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les enfants apprécient leur temps à la garderie.

Pour ce faire, on a pas le choix de ne pas s'arrêter sur ce que font les parents.

Oui on a le droit de penser que certains parents sont égoistes, mais malheureusement, s'arrêter la dessus ne peux que nuire à notre travail.
Vaux mieux envisager chaques jours de façon positive en s'arrêtant sur tous les précieux moments de vie que nous avons le privilège d'avoir avec notre ptit monde à nous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/07/2009, 07:52

On ne doit pas porter de jugement c est vrai mais c est pas facile de faire abstraction de nos sentiment et de nos valeur moral

Jai eu une petite puce comme sa moi aussi et en plus de m envoyer sa fille 50heures semaine a la garderie a trouvais le moyen d'arriver en retard je peux vous dire que j ai profitée de la situation pour mette fin au contrat meme si je trouvais sa dommage pour la petite puce car c etais vraiment une petite fille merveilleuse

Mai bon nous somme des humains nous avons des sentiment qui parfois nous touchent plus que d autres


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/07/2009, 07:55

mais si tu te mets de l'autre bord... si tu avais ta garderie chez toi et que cette maman avait "pitché" son enfant chez vous, tu ne chialerais pas autant, puisque c'est ELLE qui te fournirait ton REVENU!!!

Oui,c'est choquant, mais y en a pour qui la patience de s'occuper de leurs enfants est inférieur à leur envie de liberté avec leur chum....

Dit toi que tu n'est pas à sa place et que toi, tu fais tes choses comme tu l'entends et que toi tu es contente de toi et elle, ben laisse la vivre comme elle l'entends. Sois fière de TOI. C'est l'important!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Miss29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/07/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
Dit toi que tu n'est pas à sa place et que toi, tu fais tes choses comme tu l'entends et que toi tu es contente de toi et elle, ben laisse la vivre comme elle l'entends. Sois fière de TOI. C'est l'important!
Ouin, tu as probablement raison. J'sais pas mais ça me fait de quoi pour les enfants mais bon, ce n'est pas les miens. Je devais être dans une phase full émotionnelle lorsque j'ai écrit ce message ! hihihi

Merci à celles qui m'ont bien répondu ! Une chance, c'est la majorité !

Bravo à vous qui faites une travail remarquable pour nos tout petits !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/07/2009, 18:26

ouin c pas fort....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent mécontent princesse amaroula Expériences avec les parents 29 19/03/2010 22:22
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27
Parent égoiste sans bon sens! maxpower Expériences avec les parents 19 08/09/2009 08:32
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie