32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sommeil d'un enfant de 4 ans
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Sommeil d'un enfant de 4 ans - 15/10/2010, 07:26

Appel à toutes les éducatrices de ce monde, j'ai besoin de conseil et une maman aussi. J'ai un petit garçon qui va avoir 4 ans dans 2 semaines. Les dodos sont très difficiles chez lui. Il ne s'endort jamais avant 9h30, la maman le couche à 9h00 sinon il ne fait que se relever et chialer. Le problème, c'est qu'ici, parce qu'il se couche tard, le midi il est très fatigué. Il s'endort aussitôt pour la sieste et dort minimum 1h30. Il se lève à 15h00. Mais là on se trouve dans cercle vicieux. Il est fatigué le midi, dort bien mais est-ce ça qui trouble son sommeil? Est-ce de la manipulation? La nuit passé il a presque pas dormis. Il s'est endormi vers 10h, s'est réveillé de 1h00 à 5h00 du matin. Ce matin il est très marabout, mais la maman ne sait plus quoi faire et je ne sais plus quoi lui conseiller. Je lui ai fait imprimer des coupons (J,ai vu ce truc sur internet), mais la maman n'a pas encore essayé.
Avez-vous des conseils? Pour moi, il n'est pas question que je ne le fasse pas dormir, car ici il est très fatigué.
Aidez-nous S.V.P.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/10/2010, 07:59

La maman ne pourrait pas brisé ce cercle pendant une fin de semaine ?
Moins le faire dormir un pm donc le soir il serait plus fatigué et dormirai plus tôt ?
C'est juste une hypothèse...

Je suis maman à la maison et ma fille ne dort plus en pm depuis ces 3 ans sinon le soir elle s'endormait pas avant 9h30 défois 10h. Donc le matin elle ce réveillait pareil vers 7h et là elle était fatigué donc dormait en pm.
Maintenant que sa sieste pm est coupé ben elle ce couche à 19h30 et elle dort en 15 minute. MAIS je sais qu'en garderie vous ne pouvez pas ne pas les faire dormir en pm.

Mais je me dis que si la maman brise ce cercle une fin de semaine ben quand il va revenir il devrait être moins fatigué à midi donc moins dormir en pm...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/10/2010, 08:46

Oui, la maman le fait le week-end. Mais la routine et le mode de vie de la garderie le fatigue donc dès le lundi, à la sieste, il est fatigué et s'endort comme une roche. C'est un éternel recommencement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/10/2010, 09:17

S.V.P. les autres, j'ai besoin de votre avis.
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/10/2010, 11:02

J'ai eu une maman avec le meme probleme, elle me demandait de reduire la sieste (le faire dormir genre 30 minutes) mais ca ne marchait pas plus alors elle le sortait le soir apres le souper au parc pour qu'il depense le plus d'energie possible et ca avait l'air d'etre moins pire...

Pour ma part ma fille a 4 ans, elle se leve le matin entre 7 et 8 heures, ne fait pas de sieste et son heure de coucher n'est pas avant 9-9h30...c'est pas pantoute une dormeuse...si je veux devancer son heure du coucher je dois aussi devancer son heure de lever.....c'est a voir avec la maman si elle veut prendre une chance d'essayer ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2010, 12:07

Couche le plus tôt , genre de 12 h à 13 h 30 - 14 h ... J'ai fait ca longtemps avec mon petit garcon et ca a marché ... Il se couchait le soir à 19 h 30 et s'endormait presque aussitôt ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2010, 12:13

Moi mon garçon de 4 ans ne s'endort jamais avant 9h00 9h30 le soir et il ne fait jamais de sieste en pm. Même si il a passé la journée dehors..pas plus non plus. Il a les batteries pas mal tout le temps rechargé au maximum...c'Est pas un gros dormeux. Par contre une fois au 2 semaines c'Est inmanquable, il s'endort vers 18h30 et ça va à 7h00 le lendemain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/10/2010, 12:18

j'ai toujours eu une routine de 5 hrs de sommeil par jour, je ne suis plus capable de dormir après
mais après quelques mois je me tape un dodo de 12 hrs et plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tibiloumou
Épanoui(e)
 
Avatar de tibiloumou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: far far lointain
Par défaut 15/10/2010, 17:43

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Couche le plus tôt , genre de 12 h à 13 h 30 - 14 h ... J'ai fait ca longtemps avec mon petit garcon et ca a marché ... Il se couchait le soir à 19 h 30 et s'endormait presque aussitôt ...
c est ce que je ferai aussi, le coucher plus tot et moins longtemps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 16/10/2010, 09:10

Merci les filles, je vais essayé de débuter la sieste plus tôt. Cette semaine de 12h45 à 14h45 et la semaine d'après de 12h30 à 14h30. Je le ferai graduellement pour ne pas perturber le sommeil de tous les amis.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin en sommeil et enfant qui ne parle pas ouafaa Soins des enfants 2 20/05/2010 16:20
Perte d'un premier enfant real1020 Garderie au quotidien 6 02/02/2010 12:18
Lettre d'un enfant malade... copine Soins des enfants 7 09/09/2009 18:31
Absence prolongée d'un enfant SISI Expériences avec les parents 4 17/08/2009 05:42
Evaluation d'un enfant? Aichak Soins des enfants 21 16/02/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie