32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours
non lus
  (#1)
mari1111
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Sorties extérieures au froid, parents pensent qu'on y va tous les jours - 19/01/2012, 13:10

allô, c'est juste pour savoir si c'est comme ça chez vous, mais chez moi il a beau faire jusqu'à -25 le matin les parents arrivent et me font toujours rappeler : je lui est mis des bas de laine , un chandail et des pantalons plus chaud pour quand vous irez dehors. je dis toujours Ah d'accord...

M'semble y fait froid la pour sortir à 10h le matin ces temps-ci en plus j'ai une petite de 13 mois qui est pas toujours très bien habiller. Elle n'avait pas de botte jusqu'à aujourd'hui sauf des les bottes en molleton boutonner à son habit une pièce.

À chaque fois qu'ils arrivent le soir, c'est la première chose qui demande à leur enfant s'il a été jouer dehors.... Et sont tous surpris de voir qu'on est pas dehors quand ils arrivent. Une mère m'a fait le commentaire qu'elle allait devoir faire jouer sa fille dehors en fin de semaine car elle n'avait pas assez ''pris l'air'' au cours de la semaine en précisant que c'était question de la brûler un peu.

Ehh, sortez vous pareil mais moins longtemps vous ? Suivez vous toujours la charte ? J'ai pensé l'afficher sur mon babillard comme ça les parents vont pouvoir la consulté (même s'il regarde jamais le babillard mais bon...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 19/01/2012, 13:14

IcI on sort 30 minutes tout les jours sauf qu'hier matin nous sommes pas sorti à cause du vent qui était pas bon pour un de mes petits anges.
Si je ne sors pas le matin j'y vais en après-midi mais je m'arrange pour sortir lorsqu'il reste moins de temps avant que les parents arrivent.
Je crois que sa leur fait du bien, mais s'il fait -40 on oubli l'extérieur car là c'est trop froid!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/01/2012, 13:15

moi ici je en sort pas lorsquil fait trop froid, passé -15 c rare que je sors. pour commencer mon groupe ne samuse pas dehors lorsquil fait froid comme ca. ca beau etre bien habillé, ils pleurent et veulent entrer donc je préfere faire des activités intérieur et plsu de brico avec eux... anyway tout le monde coule du nez en plus !! on a eu de les fievre els dernieres semaines et tout donc les parents comprennent tres bien et plusieurs me disent quavec la gang que jai ils le ferait pas a tout les jours surtout au gros froid... mais lété c autre chose on est dehors presque toute la journée donc on se ratrappe !! et ca dort quand meme bien le soir pcq ils se dépense a la gardo et quand c trop énervé je met de la musique et on danse et on fait le party


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#4)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/01/2012, 13:17

ben là quand y fait froid y fait froid.

Je vais peut être y aller ce pm 30 minutes parce que j'ai pas de bébé. Sinon il fait trop froid.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/01/2012, 13:19

J'ai l'impression que certaines, et parfois moi, ressente une pression pour aller dehors. Je sais pas ça vient d'où.. lol! La plupart des parents ne sortent pas avec leur enfant s'il fait trop froid. Donc même affaire pour moi. Si je sort par temps froid c'est max....20-30 minutes pour prendre l'air c'est tout.

Sinon on fait autre chose voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#6)
mari1111
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/01/2012, 13:23

Finalement, je suis pas trop dingue! C'est ce que je me disais y'a toujours possibilité de faire autre chose. Mais cette pression me vient des parents qui ont l'air tout déstabilisé quand y constate qu'on a pas sorti dans la journée. Dernièrement c'est toujours ce que j'ai fait environ 20-30 minutes sinon pas du tout. Pis c'est bien vrai ça, les parents sortent même pas eux même quand y fait trop froid alors....

je vais leur dire au pire que ici c'est comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/01/2012, 13:27

Moi si y fais plus froid que -15 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. C'est pas plaisant. Donc hier et ajd nous sommes pas allés dehors. Nous verrons demain. Les parents aussi c'est la première chose qu'il me demande. Pas grave. On fait notre possible mais moi entendre pleurer parce qu'il y a du vent très froid nonnnnnnnnnnnnnnnnn Ils irons le soir venu si il veulent vraiment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/01/2012, 13:28

Moi je suis sortie ce matin comme à tout les matins car je vais reconduire mon garçon à l'autobus avec les enfants. C'est à 2 minutes de la maison, donc on a fait un aller retour et puis on est rentré car il faisait très froid. Hier on est pas sortie, trop de vent. Mais si la température est confortable on reste un peu dehors en a.m. avant d'aller coucher les 2 plus jeunes. C'est ce que je fait chaque jour et on resort en p.m. après la collation.


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/01/2012, 14:30

Moi cest vraiment rare que je ne sortait pas meme avec de gros froid. Ca prenais vraiment un froid intense, mais faut dire que dans le temps j'avais pas de poupons que des plus vieux et j'avais des parents tres amateurs de la nature et des sports d'hiver donc les enfants étaient tres bien habillées, avec bas de laine, foulard en plus du cache cou, petites mitaine dans les grandes et je m'arrangeais pour jouer en dessous de l'abri d'auto a l'abri du vent et en meme temps comme cetait glacé les petits avaient beaucoup de fun. Ou encore j'allais glisser dans la foret completement a l'abri du vent et on était super bien. On restait pas aussi longtemps que d'habitude mais ca faisait du bien mais avec des poupons cest autre chose et comme ils bougent pas les engelures ca peut venir vite...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 19/01/2012, 17:35

... il y a peut-être des parents qui espèrent que vous sortirez avec les enfants, pour ne pas avoir à le faire eux-mêmes durant le weekend.

On est tous humains, quand y fait frette, y fait frette! Pis on y goûte ces dix derniers jours me semble, bbbrrrrrrrrr

Alors vaut mieux que VOUS geliez, qu'eux

Ceci dit, je sors avec mes garçons - 2 ans, 2 ans et 4 ans, mais en fin d'après-midi seulement. Souvent le vent est moins fort, et c'est un peu plus chaud que le matin. Mais 30 minutes, et c'est assez pour tout le monde. On a de belles joues rouges, et on rentre se réchauffer en attendant le souper

L'an passé, je ne serais pas sortie par ces températures. Mes jumeaux étaient trop instables dans la neige et n'avaient pas de plaisir. Quand c'était plus beau, je sortais marcher avec les traineaux.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le froid et les sorties! La vie est belle Soins des enfants 18 05/01/2012 13:49
Sorties extérieures crvpro Activités en garderie 6 08/11/2010 12:42
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 09:04
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 06:04
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie