32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite réflexion personnel
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Petite réflexion personnel - 19/06/2012, 21:27

Salut les filles ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis à tous les jours.

Je voulais vous faire part d'une réfléxion personnelle que je me suis faite à la suite de quelque poste ou je trouvais qu,il y avait pas mal de jugement.

Vous savez qu'être rsg c'est pas toujours facile et combien d'heure ca demande mais le savez-vous vraiment voulez-vous vraiment l'entendre? Je veux dire par la que lorsqu'une rsg ose se plaindre de quelque chose souvent elle se faire ramasser. Si je disais que je trouve que je gagne pas un gros salaire ben je me ferais dire que je fait ca pour l'argent de changer de job heeeeeeee pourquoi je pourrais pas améliorer mon niveau de vie tout en fesant une JOB que j'aime je fais pas du bénévola moi la Si un salarier dit et moi je gagne pas assez cher ben c'est collègue vont lui dire demande une augmentation et persone ne va lui dire change de job tu fait ca jsute pour l'argent. C'est rendu qu'on doit se justifier de tout pour tout je sais que j'ai des responsabilité et de grosse on s'entends mais si moi je juge que ce que je fais et correct pourquoi devoir avoir la permission de tout le monde etre une rsg c'est quand meme une buissnes et j'en suis le boss donc oui les parents sont mes clients et je dois satisfaires mes clients mais pas à mes dépends je sais pas si je m'exprime comme il faut c«'est pas toujours facile par écris. Je penses que chaque rsg est assez responsable pour faire ce qui a de mieux pour les enfant qu'elle a sous sa responsabilité sans en plus avoir a tous justifier au parent. Desfois j'ai l'impression que les parents (pas tous) demande plus à leur rsg que ce qu'ils sont en mesure de faire pour se déculpabiliser ou je sais pas quoi, mais ca peut pas fonctionner ca on peut pas demandé plus que ce que nous ferions nous meme.... Et souvent si les parents ne voyaient pas nos conversation ben il y aurais surement pas autant de jugement je veux dire tsé un médecin par exemple ben ca doit surement lui arrivé de chialer sur ses patients ou de dire caline qu'on fait des heures de fou pour le salaires qu'on a mais on le sais pas ca nous patients puisqu'il peut parlé avec ses collègues nous on en a pas donc onviens ici pour faire notre chialage avec nos collègues

Je ne veux pas partir de debat juste dire que je trouve souvent que le métier de rsg est pas reconnue a sa juste valeur et surtout méconue pour la plupart du monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2012, 05:36

Je ne suis pas sure de te suivre tout a fait

Tu parles du salaire, moi je continue a croire que si on est pas satisfait de ce que notre travail nous apporte financièrement ont est mieux de chercher autres choses. Et ce n'est pas vrai que tout les salarié qui ne sont pas satisfait n'ont qu'à demander une augmentation. La plupart des compagnies ont des échellons salariale, l'employé n'a pas grand controle sur son propre salaire.

Pour ce qui est de rendre des comptes aux parents, moi je trouve juste ca normal c'est notre travail. Ils nous demande plus que ce qu'ils feraient eux même, ca aussi je trouve ca normal, pcque c'est notre travail de veiller aux bien être et à la sécurité des enfants, c'est notre travail aussi de faire des activités pédagogique et de s'assurer du bon développement de l'enfant. On est pas juste des tittes gardiennes de 15-16 ans qui sont payer pour surveiller les enfants, moi je trouve qu'on a un plus a offrir, et que c'est notre travail de le faire.

Il est normal de justifier nos interventions au près des parents, ils nous confies ce qu'ils ont de plus précieux, moi je n'ai aucun problème a justifier mes interventions, pcque je les sais appropriées, pcque je peux m'appuyer sur plusieurs fais, pcque je connais bien le développement de l'enfant. En discutant avec moi le parents va réaliser qu'il sait de quoi je parle et le pourquoi de mesinterventions, donc après qques temps il aura confiance et il ne doutera plus. On ne fait pas une intervention juste pcqu'on sait que c'est ce qu'il faut faire sans tenter de ce l'expliquer.

Je ne pense pas que chaque RSG est assez responsable pour faire ce qu'il y a de mieux pour les enfants sous sa supervision, la preuve c,est qu'on entends et lis tellement d'histoire d'horreur, que moi aussi etre un parent utilisateur je poserais bcp de question. Il y a bcp de maman à la maison qui s'improvise RSG sans trop savoir dans quoi elle s'embarque, elles pensent que ca va etre facile, que tout le monde peut faire ca... Ce qui n'est pas dutout le cas

Beaucoup de RSG viennent chialler ici, oui elle ventile, oui c'est normal, sauf qu'ici ce n'est probablement pas la place pcque c'est un endroit public, que tout le monde peut nous lire. je n'irai pas au centre d'achat crier a tue tête que j'ai de la difficulté dans mon travail, que je déteste mon boss ... Alors je ne vais pas plus le faire ici, si j'ai le gout de jaser de qques chose qui ne me plait pas, je vais appler une amie, ou ma mère et je vais me laisser aller :P

Oui le métier de RSG n'est pas reconnu à sa juste valeur, je suis d'accord avec toi sur au moins un point. Mais moi je sais que mon travail est reconnu a sa juste valeur par les parents qui fréquente mon service de garde, je n'ai pas besoin de l'approbation de toute la population Et si jamais j'ai des cleitns insatisfait, je vais sérieusement me remettre en question, pcque pour moi offrir un service de qualité et avoir des clients satisfait c'est une priorité et il n'y a que moi qui peut faire changer ca.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
nicpic
Épanoui(e)
 
Avatar de nicpic
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 19 fois, 14 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/06/2012, 06:38

Tout à fait d'accord avec toi evy02...ça c'est du professionnalisme!


NICPIC
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/06/2012, 06:50

Je partage autant l'avis de zazou27 que celui d'evy02
Et je crois sincèrement faire preuve de professionnalisme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2012, 07:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je partage autant l'avis de zazou27 que celui d'evy02
Et je crois sincèrement faire preuve de professionnalisme
Pour t'avoir lu souvent, je crois que je peux dire que tu fais preuve de professionnalisme

On peut penser qques chose sans nécessairement le crier sur la place publique, c'est ca aussi le professionnalisme.

Oui j'hais ca par exemple avoir des enfants qui sont ici quand les parents ne travaillent pas et ce a répétition, mais en même temps moi je travaille donc je ne m'en plains pas tout le temps en chiallant que les parents sont irresponsable, mais ca ne veut pas dire que je ne le pense pas
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 20/06/2012, 12:38

C'est ca que je veux dire oui les salarié ils ont des échelle salarial pas tous mais bon ceux syndiqué oui donc ils doivent la suivrent mais ils négocient leur convention pour avoir des augmentation alors pourquoi nous rsg ca serait mal vue de vouloir avoir un salaire plus élévé pour le travail que nous fesons et il faut pas oublié que pour celle privée il y en a encore qui charge le meme prix que voila 25 ans... Celles qui sont accréditées vous avez fait des manifestation afin d'avoir un plus gros salaire et des avantages sociaux vue que le gourvernement vous impose des choses est-ce que vous auriez du vous dire ben on va pas chialer on va changer de métier au pire? Je sais que lorsque nous aimons ce que nous faisons il es plus facile d'accepter les points négatif, mais est-ce que ca veut dire que nous ne devons pas vouloir améliorer notre sort sous prétexe qu'on aime ce que l'on fait? Je ne connais personne qui travail pour rien dans vie.

Je ne vois pas en quoi c'est pas professionnel de venir sur un forum partager avec d'autre personne qui vivent la meme réaliter que nous chaque jours pour voir d'autre aspect je ne le crie toujours ben pas sur la place publique. Je sais que c'Est un forum et que tous le monde peut le lire et oui je pourrais en parlé avec mon chum, mes amies mais est-ce qu'elle vont vraiment comprendre tous?

Je sais qu'il est normal de justifier nos intervention aupres des parents ce que je voulais dire c'est que oui j'offre un service et oui je veux qu'ils soit de qualité pour les mini que je garde je leur offre le meilleur de moi-meme et je veille a leur sécurité a leur développement, je les nourris selon le guide alimentaire et je dirais meme mieux encore, je joue avec eux je leur montre toute sorte de choses sans pour autant avoir un programme éducatif établie, je vais dehors aussi souvent que possible, mais moi je trouve vraiment que les parents (et on s'entends je dis pas tous) d'aujourd,hui sont extrement exigent envers les garderies et surtout ils demandent des choses que eux sont meme pas capable de faire pour leur enfants. Moi je penses que j'offre un service de qualité qui peux pas plaire à tout le monde et je vais pas commencer à faire tout les volontées des parents sionon j'ai pas fini.

Je sais que ca peut choqué certaine personne et c'est pas le but je voulais simplement vous faire part de ce que j'ai remarqué en général concernant notre métier et je ne cherche pas l'approbation du monde entier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2012, 13:14

Zazou27, quand les filles accrédités sont allées manifesté pour avoir de meilleures conditions de travail, ce qui revenait partout c'est des gens qui disaient, " Ben si elle sont pas satisfaites qu'elles changent de travail ", c'est une chose qui reviens pour tout les gens qui chiallent sur leur conditions de travail, ce n'est pas nouveau Les filles au privé devrait se tenir pour augmenter leur salaire, pcqu'on s'enten que les filles qi chargent encore 20$ ca n,a pas de sens, si TOUTES les filles augmentaient leur tarif à 30$ demain matin, les parents n'aurait pas le choix de suivre et on s'entend qu'à ce montant vous ne seriez plus loin des accrédités. Il ne faut pas oublier que la bataille des filles accrédités elle a pris plus de 10 ans à ce régler, on a changé des choses mais on a pas tout gagner, sauf qu'on a instaurer un changement, ce qui est très bien dans notre cher société

Je n'ai pas de problème a venir donner mon opinion sur un forum de discussion, mais depuis un temps les discussion s'éternise et virent au vinaigre ou les gens jugent carrément les autres. Ca pour moi ce n'est pas professionnel et je ne participe pas a ce genre de discussion.

Il faut apprendre a ce faire confiance et a avoir confiance en ce que l'ont offre aux parents et le présenter de facon à ce que nos parents utilisateur comprennent ce qu'est notre offre de service et qu'elle ne sera pas modifier ou changer pour accomoder tous et chacun. Je ne demande plus a mes parents si tel ou tel affaire fait leur affaire, je leur dis simplement que ca va etre ca et que c'est a prendre ou a laisser. Et pas besoin d'être bête avec eux là. je suis une fille très conciliante mais j'ai aussi mes limites et les parents le savent à la signature de leur contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 20/06/2012, 13:23

C,est vrai que les filles au privées devraient se tenir selon moi ca n'a pas de sens de voir encore des service à 20-25$ ca devraient etre minimun 30$ C'est vrai que les discusion tourne au vinaigre ces temps-ci mais je ne voulais en aucun ca choqué personne je voulais simplement faire part de mon point de vue et voir celui des autres aussi desfois ca remet les choses en perspective hihi.

C'est vrai que c'est une question de confiance en soi et en son service mais ce n,est pas toujours évident surtou au début on voudrait donc que tout le monde soit content mais ca ne se peut pas. IL faut savoir mettre ses culotte avec des gants blanc j'y arrive pas encore a 100% mais bon
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche du personnel éducateur zazou kazou Offres d'emploi 1 03/03/2011 13:09
Un projet fun pour les enfants, le personnel et les parents Orchard Activités en garderie 0 15/12/2010 10:14
Réflexion amorcée... Madagascar Garderie au quotidien 6 27/04/2010 11:31
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Nom personnel dans le nom de la garderie ? maman-éduc Ouvrir une garderie 2 30/03/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie