32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'âge idéal minimum pour une éducatrice ?
non lus
  (#1)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Question L'âge idéal minimum pour une éducatrice ? - 09/09/2012, 19:43

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir quels sont vos critères d'âge pour votre éducatrice ? Peut-être que je m'explique mal et je m'en excuse.. J'ADOOORE m'occuper des enfants, j'en prends soin comme si c'étais mes petits frères ou petites soeurs, c'est une passion pour moi de s'occuper d'eux .. Mon rêve est donc depuis mon très jeune âge d'avoir ma propre garderie à la maison, mais bien sûr je suis encore jeune un peu (pas autant d'experience) et pour la majorité des parents c'est beaucoup trop jeune pour confier son enfant 10-11hrs/jours, j'aimerais alors savoir quel serais l'âge idéal de votre éducatrice ? Je suis très confuse et j'aimerais avoir une petite idée du nombre d'année que je devrai attendre avant de réaliser ce rêve qui m'est très cher, j'avais penser me trouver un plan B pour les quelques années d'attente mais je ne sais pas encore quoi et vos réponses pourrait vraiment m'aider..

Merci beaucoup pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre, c'est très apprécié

Dernière modification par aliiee 30/12/2012 à 17:52. Motif: erreur d'orthographe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 09/09/2012, 19:44

Moi début vingtaine ...
Y'a aussi que je n'enverrais pas mon enfant dans un appartement, mais une maison
Auras tu ta maison à 17ans ?
Peut etre pourrais tu faire ton AEC, aller en installation ?!


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/09/2012, 19:48

Moi aussi 17 ans je trouve ça trop jeune...pour une gardienne occasionnelle le soir ok mais tous les jours de l'année, je ne suis pas certaine.

Tu es jeune et c'est ton rève, va te chercher des diplomes dans ce domaine...ça ne pourra que t'aider!!!

Bonne chance!!!

Ajout: Va remplir ta boîte à outils comme disaient mes profs au secondaire!!! tu auras ainsi plus de connaissances pour de meilleures interventions et te bâtir un avenir plus solide avec plus d'opportunités!!!

Dernière modification par Mimi82 09/09/2012 à 20:05. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/09/2012, 20:00

Merci beaucoup de vos réponses xx

Hollywood: Par chez moi, les maisons louées sont presque toutes au même prix que les appartement alors ce ne serais pas un problème & moi aussi personnellement je n'aime pas trop les garderie dans un appartement alors c'est certain que quand j'en aurai une ce sera dans une maison.



& pour ce qui est de faire d'autres études pour aller dans ce domaine, j'ai fait beaucoup de recherches sur les cours qui existe, la durée, l'endroit ou cela se donne etc.. mais je n'ai presque rien trouvé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2012, 20:01

Si tu fais un DEC (3 ans de CEGEP) ou un AEC (un an et demi), tu auras beaucoup plus de choix et de meilleures conditions de travail. Tu es jeune alors c'est le temps de le faire. Je te conseille le DEC en premier car il est plus long mais quand tu sors de l'école, tu peux avoir un poste en CPE. Tu auras tout les outils nécessaires pour ouvrir ta garderie plus tard.

Dans quel région habites-tu?

(tu écris très bien pour une jeune fille de 17 ans. pas trop de fautes et de mots de texto, merci!)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2012, 20:07

Clique sur ce lien pour voir tout les établissements qui enseigne sur ce domaine:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...e-depliant.pdf
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/09/2012, 20:08

Merci Iseult76 pour ta réponse détaillée, tu dit que en sortant de l'école je peux avoir un poste pour aller en cpe, j'étais certaine qu'il obligeaient un cours ? J'habite dans le secteur de bellechasse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/09/2012, 20:08

Merci pour le lien ! xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2012, 20:11

Citation:
Envoyé par aliiee Voir le message
Merci Iseult76 pour ta réponse détaillée, tu dit que en sortant de l'école je peux avoir un poste pour aller en cpe, j'étais certaine qu'il obligeaient un cours ? J'habite dans le secteur de bellechasse
Oui, tu dois faire 3 ans de cegep en technique d'éducation à l'enfance et obtenir un diplôme (le DEC) pour obtenir un poste en CPE. Tu peux aussi faire un AEC dans un CEGEP mais ça te prendras 3 ans d'expérience pour être au même niveau qu'avec un DEC.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/09/2012, 20:15

Alors si je comprend bien, pour pouvoir avoir un poste en CPE je doit avoir soit: - DEC de 3 ans .. ou ..
- AEC d'environ 1 ans et demie

mais si je prend la deuxième option je devrai travailler 3 ans pour avoir l'équivalent d'un dec ?

Est-ce que la seule chose qui diffère le DEC de l'AEC est le salaire ?

Merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie? Jessica Emplois en garderie 32 18/10/2014 15:31
Quel est l'âge idéal pour commencer la garderie? tite-poule Choisir une garderie 36 01/05/2012 17:10
Riz chinois au four: idéal et complet pour les garderies Création S Vigneault Alimentation en garderie 4 27/05/2011 09:17
Frais minimum, par enfant ou pour toute la fratrie ? Myckaa Aide financière 2 09/05/2010 10:56
Moment idéal pour faire visiter? mary2609 Gestion d'une garderie 9 02/12/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie