Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 29/10/2009, 15:49

ahhhhhhhhh que je comprend ! Je suis désespérée aussi !
je n'ai qu'un enfant de signer...et il commence à la mi-novembre...
C'est pas évident
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 30/10/2009, 08:12

salut les filles
moi j'ai 157 visites de ma fiche mais 2 d'appels pour des poupons.
je signe demain une inscription pour un poupon.
c'est sur j'ouvre en Janvier mais ca commence à m'inquietter...
vous en pensez quoi de ma fiche????
les lutins coquins à 3 rivieres
merci
bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 30/10/2009, 09:59

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Ouin ouin ouin, on dirait que c'est pas trop trop le temps de "recruter" des amis!!! J'ai mis mon annonce il y a environ 3 semaines, j'ai eu 496 visites et pas d'appels... (Ben oui, 3 appels, mais pour des poupons de moins d'un an alors que j'ai crit 2 ans et plus...)

J'ai 2 places disponible, m garderie est vraiment très belle selon moi, bcp d'espace, un grand terrain et tout mais j'ai l'impression que les "grands" sont tous en garderie et qu'il ne reste que de mignon petits poupon... Mais comme j'en ai déja 2, je préfère prendre plus vieux!

J'ai toutefois écrit(il y a qqminutes) 1 place poupon disponible si vous avez aussi un enfant de 2 ans et plus qui viendrait à la garderie... Dans le fond mes poupons auront 18 mois à Noël et ils marchent presque!

vous êtes bcp à avoir des places vacantes et pas d'appels?
Si tes poupons vont avoir 18 mois à noël, je baisserais ma recherche à 12 mois si j'étais toi. Il y a beaucoup de maman qui recommence à travailler en janvier, le besoin de places est là, mais pour des plus petits... C'est un coup à donner au départ (groupe très jeune, mais en même temps plus homogène). Ensuite le groupe vieillit et on remplace les départs pas des poupons, mais on en a pu dans notre groupe Bon courage !!


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 30/10/2009, 11:35

ok guylou mais tu penses pas que 2 enfants de moins de 18 mois c'est suffisant?
peut on gérer 4 enfants de moins de 18 mois?
moi j'ai 1 inscrit de 13 mois ,les autres contacts se situent dans ces ages là et ma fille aura 20 mois.
ce serait bien d'avoir que des enfants a ces ages là???
c'est vrai qu'après quand ils marcherons tous ca fera un groupe bien homogène mais jusque là ca donne quoi???
merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 30/10/2009, 11:48

Quand on ouvre c'est plus difficile. Comme je dis ça va demander plus d'énergie au début. Sur long terme c'est pas l'idéal (épuisant). Mais sur du court terme ça se fait. On fait plus de ménage la fds et on demande à notre chum de nous aider le soir !! Comme ils vont avoir 18 mois en décembre... c'est très bientôt. Si ses poupons avaient seulement 10 mois là ça serait différent.

Quand j'ai ouvert j'avais 14 mois (mon fils), 18 mois, 19 mois. Ils sont arrivé en septembre en même temps. J'ai eu un coup de chance 2 1/2 ans avec petite sœur l'année d'après. J'ai intégré un bébé 11 mois 1re semaine de novembre.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/10/2009, 22:19

Moi aussi je suis découragée!!!
Je suis affichée sur le site depuis 2 semaines et un seul appel pour un poupon. Bon, j'ouvre en février 2010 et le petit poupon serait pour mars... c'est pas génial du tout pour moi qui n'aura plus de salaire début février... Je capote!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis formée, j'ai un très grand local et ça m'a couté pas loin de 8000$ mon projet! Je pense à ça depuis des mois... Mausus... Je suis en attente d'accréditation depuis un an et demi et je ne pense pas être accrécitée avant un an encore... J'ai mes 2 enfants avec moi et je déprime de penser que mon projet pourrait tomber à l'eau.... Je ne peux pas croire... Besoin d'encouragements svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 31/10/2009, 10:19

Citation:
Envoyé par Titi Voir le message
Moi aussi je suis découragée!!!
Je suis affichée sur le site depuis 2 semaines et un seul appel pour un poupon. Bon, j'ouvre en février 2010 et le petit poupon serait pour mars... c'est pas génial du tout pour moi qui n'aura plus de salaire début février... Je capote!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis formée, j'ai un très grand local et ça m'a couté pas loin de 8000$ mon projet! Je pense à ça depuis des mois... Mausus... Je suis en attente d'accréditation depuis un an et demi et je ne pense pas être accrécitée avant un an encore... J'ai mes 2 enfants avec moi et je déprime de penser que mon projet pourrait tomber à l'eau.... Je ne peux pas croire... Besoin d'encouragements svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'en fait pas ça va débloquer. Quand on est déjà ouvert c'est plus facile pour les parents de nous faire confiance.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 01/11/2009, 10:50

J'avoue que si quelqu'un nous disait la raison pour laquelle notre fiche n'est pas attirante ça nous aiderait peut-être!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/11/2009, 11:19

Guylou, si j'avais pas de 'grands' de 4 ans, je serais plus d'accord pour prendre d'autre poupons, mais puisque j'aime bcp faire des activitées avec les grands (projets qui s'étendent sur plusieurs jours, excursion dans le boisé près de chez moi...) c'est plus problématique avec 3 ou 4 poupons!

Je ne veux pas brimer les grands de ces activitées qu'ils aiment, surtout que mon fils de 4 ans et demi quitte pour l'école en septembre, je voudrais pas qu'il passe sa dernière année à la maison à "s'enmerder" Il a besoin de bouger, de faire plein de trucs différents, il adore apprendre!

Mais pour qq1 comme Manne, qui n'a pas d'enfant plus vieux, je serais d'accord pour avoir plusieurs poupons! Mais lorsque j'ai ouvert, j'avais déjà 2 enfants (2 et 4 ans) donc je voulais absolument leur trouver des amis!!!

Bon courage les filles!!! On va y arriver!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 01/11/2009, 15:00

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Guylou, si j'avais pas de 'grands' de 4 ans, je serais plus d'accord pour prendre d'autre poupons, mais puisque j'aime bcp faire des activitées avec les grands (projets qui s'étendent sur plusieurs jours, excursion dans le boisé près de chez moi...) c'est plus problématique avec 3 ou 4 poupons!

Je ne veux pas brimer les grands de ces activitées qu'ils aiment, surtout que mon fils de 4 ans et demi quitte pour l'école en septembre, je voudrais pas qu'il passe sa dernière année à la maison à "s'enmerder" Il a besoin de bouger, de faire plein de trucs différents, il adore apprendre!

Mais pour qq1 comme Manne, qui n'a pas d'enfant plus vieux, je serais d'accord pour avoir plusieurs poupons! Mais lorsque j'ai ouvert, j'avais déjà 2 enfants (2 et 4 ans) donc je voulais absolument leur trouver des amis!!!

Bon courage les filles!!! On va y arriver!
Oui je comprend parfaitement


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux visites? libertée Gestion d'une garderie 11 31/05/2010 12:59
Pas une bonne fds pour les visites... Libellule80 Garderie au quotidien 16 23/04/2010 13:04
Les visites interminables ciele Expériences avec les parents 14 09/02/2010 18:48
AEC à distance: visites d'observation? Vanesss Formation 9 26/01/2010 16:05
Après plus de 600 visites, un appel intéressant! Chinasun Gestion d'une garderie 15 08/11/2009 06:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie