32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 16/03/2010, 14:11

je vien de lire dans l'administration concernant le ratio si je suis privé je peux pas augmenter mon ratio même avec une assistance c'est plate ca est-ce que yen a qui le font pareil????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 16/03/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Moi aussi je te répond privé !! Au début j'avais peur que les parents s'en aillent pour des garderie à 7 $ mais finalement ca va faire 8 mois et je n'ai eu aucune rotation (même qu'une petite était partie pour un CPE et est revenu après un mois parce qu'il m'aimait mieux, moi)
Ils me disent qu'ils veulent signé pour 5 ans avec moi ... Bon peut être qu'ils vont partir (je ne me fais pas d'illusion) mais entoucas présentement c'est pas ce qu'ils me disent (ils disent que ca revient au même par rapport au $$) et qu'ils m'aime alors ....
La preuve que le CPE ne sont pas meilleurs que nous!!!! Moi aussi je connais du monde qui sont parties des CPE pour retourner en milieu familial!!! Ce qu'on offre au parent est tellement différent qu'en CPE! Le milieu familial c'est une petite famille, c'est relaxant, non-stressant.....!!! Tandis que les CPE pour y avoir travailler 5 ans, on dirait une industrie à robots où que tout est pré-commandé!!! J'ai faite ma technique en éducation à l'enfance et même si je travaillerais encore dans les CPE je crois bien que j'aurais placé mes enfants dans un milieu familial!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 17/03/2010, 09:16

Au privé on a pas de limite de poupon???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 17/03/2010, 10:08

merçi les filles j'ai décidé privé j'ai parlé au parents avec qui j'avais déjà signé et c'est ok pour eux donc privé 6 enfants plus les miens, gros gros gros mer^ci de m'avoir éclairré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par christine5 Voir le message
Au privé on a pas de limite de poupon???
Ca depend des reglementation de ta ville et de tes assurances.
Cest a voir avec eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/03/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par mamanie Voir le message
moi aussi je répond privée.
pour le parent sa reviens des fois a moins de 7$ par jour (sa dépend du salaire)
effectivement moins de paperasse pour toi,
personne ne viens te voir a l'improviste pour te «contrôler» a savoir si toute ta paperasse est a jour, ou si ta oublier de laver un ptit coin en arriere du divan....
tu as le droit au nombre de poupon que tu veux (moi j'en ai 3, mais un qui va avoir ces 18 mois au mois de juin)
tu as droit a 6 enfants a part les tiens, tu peux dont garder tes enfants avec toi sens avoir un salaire de misère. je sais que se nest pas l'argent qui passe en premier, mes ces encouragent de se dire qu'ont peu avoir ses enfants avec soit et quand meme pouvoir leur offrir u repas au resto par semaine!!!


moi je suis au privée et je vais le rester

My god exagère pas quand même lollllllllll ils regardent pas si tu as oublier de laver un petit coin derrière le divan. Lachez de caller les BC s'il vous plait c'est posh comme approche ca :-S Nous avons pas non plus de salaire de misère j'arrive tres bien j'ai 5 enfants payant et une maison qui vaut 345 000 et je voyage 3 fois par années hors du pays (Sud) et je mange une fois sem au resto au Vieux Duluth je dois rien a part ma maison fak je me gate. Alors misere lachez de vous défouler sur les garderies a 7$ C,est p-t de la jalousie car je réussis a garder les meme enfants de bébé a la maternelle depuis 9 ans déjà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isab
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: février 2009
Par défaut 17/03/2010, 12:56

Moi aussi je suis au privé et je suis bien contente , j'ai trois enfants qui m'ont quitté depuis, mais c'est qu'un deuxieme enfants arrive et ils veulent que leur enfants soit a la même gardo . Bonne Chance !


isab fiere maman de trois p'tits loups
  Envoyer un message via MSN à isab  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/03/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
My god exagère pas quand même lollllllllll ils regardent pas si tu as oublier de laver un petit coin derrière le divan. Lachez de caller les BC s'il vous plait c'est posh comme approche ca :-S Nous avons pas non plus de salaire de misère j'arrive tres bien j'ai 5 enfants payant et une maison qui vaut 345 000 et je voyage 3 fois par années hors du pays (Sud) et je mange une fois sem au resto au Vieux Duluth je dois rien a part ma maison fak je me gate. Alors misere lachez de vous défouler sur les garderies a 7$ C,est p-t de la jalousie car je réussis a garder les meme enfants de bébé a la maternelle depuis 9 ans déjà.


Sans vouloir les caller.... c'est pas pour t'obstiner, mais oui, moi ils cherchent la bibitte des fois... ma denière visite surprise, j'ai une une infraction parce que le dedans de ma cloture d'escalier était sale... Et une autre fois, j'ai eu une infraction parce que mes lingettes alcoolisées dans ma trousse de premiers soins étaient passées date... désolée, mais moi je ne me lève pas le matin en me disant, tiens, aujourd'hui on va vérifier si c'est encore bon...

Alors, tant mieux, tu es chanceuse que toi ça se passe bien, mais c'est pas vraiment exagéré, il y en a des vraiment comme ça....

Parcontre, je suis d'accord avec toi que c'est payant, ce côté là, je ne considère pas que j'ai une salaire de crève faim, loin de là... mais tout est relatif, on fait pas 100 000$ par année, mais moi ça me suffit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/03/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Sans vouloir les caller.... c'est pas pour t'obstiner, mais oui, moi ils cherchent la bibitte des fois... ma denière visite surprise, j'ai une une infraction parce que le dedans de ma cloture d'escalier était sale... Et une autre fois, j'ai eu une infraction parce que mes lingettes alcoolisées dans ma trousse de premiers soins étaient passées date... désolée, mais moi je ne me lève pas le matin en me disant, tiens, aujourd'hui on va vérifier si c'est encore bon...

Alors, tant mieux, tu es chanceuse que toi ça se passe bien, mais c'est pas vraiment exagéré, il y en a des vraiment comme ça....

Parcontre, je suis d'accord avec toi que c'est payant, ce côté là, je ne considère pas que j'ai une salaire de crève faim, loin de là... mais tout est relatif, on fait pas 100 000$ par année, mais moi ça me suffit!

Ah oui tant que ca pour les infractions.. C,est quoi une infraction une note à ton dossier??? Écoute mon agente de conformité est tres smouth, on jase on rit elle fait sa job et on se souhaite bonne journée ca dure environ 15 min 3 fois par année. Ouin pas un BC qui est pareil. La mienne aime ca job et la rend agréable, elle veut qu'on soit à l'aise avec. Déménage llollll. Moi je me paie la traite avec mon salaire on gagne tres bien notre vie aussi accréditée et je voudrais pas plus de 5 enfants ca me suffit plus mon garcon. :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/03/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Ah oui tant que ca pour les infractions.. C,est quoi une infraction une note à ton dossier??? Écoute mon agente de conformité est tres smouth, on jase on rit elle fait sa job et on se souhaite bonne journée ca dure environ 15 min 3 fois par année. Ouin pas un BC qui est pareil. La mienne aime ca job et la rend agréable, elle veut qu'on soit à l'aise avec. Déménage llollll. Moi je me paie la traite avec mon salaire on gagne tres bien notre vie aussi accréditée et je voudrais pas plus de 5 enfants ca me suffit plus mon garcon. :-)
Une infraction , ils mettent ça à ton dossier et passe ça devant le C.A.... Si tu n'arranges pas ce qui est en faute, ils peuvent aller jusqu'à suspendre ton permis jsuqu'à ce que tu l'arranges...
Ce que je trouve ridicule dans les visites surprises, c'est que de la poussière sur ta clôture c'est grave, mais ce que tu fais avec les enfants dans une journée, ça ils te le demandent même pas! Que tu sortes jamais dehors (comme une certaine garderie que je connais) ou que tu cries apres les enfants quand y a personne pour te "tchèker", ça , c'est pas important... TANT QUE TOUT PARRAIS BIEN....

Mais non, je déménagerai pas Le jour où ils vont trop me taper sur le système, je tomberai privée.... ça passée à 2 poils cet automne que je fasse le move, (même le B.C. était au courant....) mais j'ai pas eu assez de gots, j'avais peur pour mon salaire...et j'Étais pour perdre un ti mousse que j'aime bien, alors je continue, jusqu'à temps que j'en puisse plus...lol

ALors tu es bien chanceuse que ça soit comme ça tes visites !!!! Ils sont pas tous pareils et tant mieux... et oui le slaire me convient très bien... une chance!! ahah
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie