32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Missterre Voir le message
Les filles help svp.

J'ouvre ma garderie en septembre j'ai été porté ma lettre de motivation j'ai maintenant les formulaires à remplir. Je le sais qu'il n'y a pas de place pour être acrédité elle me la dit, la seule façon de l'être est qu'une fille ferme sa garderie et d'être obligé de prendre ses enfants. Mais en attendant j'ouvre privé en septembre et je suis presque complète reste une place, pourquoi s'acrédité si le privé avec le remboursement anticipé ne dérange pas les parents, je me remet en question est-ce que je laisse tomber l'acréditation. quels sont les pour et contre autant dans le privé que acrédité? Acrédité plus de paperasse feuille de présence tes vacance pas payé par le gouvernement tandit que le privé les parents son d'accord pour me payer, je n'ai pas juste le 7$ du parent à ce moment j'ai une paye complète. Mettez mes idées plus claire svp.
Et bien moi pour ma part, tu as tout dit mes contres ! En plus, pour le moment, je ne crois plus du tout vouloir être accréditée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Missterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Missterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Mirabel
Par défaut 17/03/2010, 13:53

oui finalement il y a plus de pour que de contre moi ce qui me fesait peur était de ne pas avoir d'enfant mais à date ca va bien j'ai 3 enfants payant plus les deux mien pour septembre il me reste 3 place et j'ai encore des appels. Je suis bien contente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/03/2010, 17:09

moi j'opte pour le privé ,,,par principe , je ne suis pas pour encourager le 7 dollard ... pas cher ...mais en fait pas cher car il les gens le paye avec leur impot le reste . Je trouve que les heures ne conviennent pas tous aux parents , ( ayant eu quatre enfants , j'ai été tannée de faire 3 garderies différentes ... avec heures d'ouvertures différentes et de fermetures différentes et ce dans des villes aussi différentes) J'ai pas aimé, non plus voir des gens qui faisaient garder leurs enfants et qui ne travallaient pas prendre la place de quelqun qui en a vraiment besoin . Je me suis tourné vers le privé afin d'arréter de courrir et d'etre plus proche de mes enfants , et aussi pour ne pas encourager un système qui est super pour certains mais qui ne convient pas a tout le monde . Si vous etes bien avec l'accréditation tant mieux , moi je dis non merci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/03/2010, 17:56

et bien moi je suis accrédité et je trouve cela très bien....jai de laide quand je veux...je suis pas enfermer dans mon sous-sol dans ma m....toute seule....jai de laide en cas de pepins avec un enfant ou un parent......ils vienent visiter 3 fois par année wein pi?ils sont là pour impioser des normes minimales pour une qualité de service car on parle d'ici de la vie d'enfants qui sont entre nos mains et des normes doivent etres respectées et c juste normal!!!(je ne dit pas que les privés ne sont pas corectes la ooooooooh non je letais aussi) mais comme dans toute chose ya des citrons...la paperasse ya quaziment rien a part les fiches de presence qui prennent un gros 2 minutes a remplir! jai une paye fixe....des enfants fixes...plein de documentation acces a du matériel ....je suis chez nous quand meme ce ne sont pas mes patrons et je fais affaire avec eux...si je tomberais enceinte demain matin jaurais droit au retrait....et jen oublis surement....je fais mes contracts au 3 mois comme ca si ya un pepin avec un enfant je suis toujours libre de ne pas renouveller....alors pour moi, ca me convient très bien et je suis très loin de toute les histoires d'horreur que jai entendu .......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/03/2010, 19:48

Quand vous dites que au privé vous ne comptez pas vos enfants, il doit quand même y avoir une limite non? Je croyais que c'était 6 en tout pour une éducatrice....
Si elle a 3 enfants, ça veut dire qu'elle pourrait s'occuper de 9 en tout? Peu importe les âges? C'est pas beaucoup? Je sais que vous êtes organisées, les éducatrices mais quand même!
Moi j'ai la langue à terre avec un bébé

Je devrais peut-être m'offrir comme aide...
Hey!!!! J'y pense, je pourrais aider quelques heures une éducatrice et emmener mon fils pour qu'il s'habitue en même temps! Pensez-vous que ça pourrait se faire? En tout cas, moi j'apprendrais en même temps! Qu'est-ce que vous en pensez?

Phaniliprix, je m'en viens chez vous!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/03/2010, 21:13

Moi j'ouvre fin août, il y 1 mois env. on m'a offert de faire la demande d'accréditation... J'ai finalement refusé! J'ai hésité un peu, mais finalement je préfère être au privé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/03/2010, 08:02

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Sans vouloir les caller.... c'est pas pour t'obstiner, mais oui, moi ils cherchent la bibitte des fois... ma denière visite surprise, j'ai une une infraction parce que le dedans de ma cloture d'escalier était sale... Et une autre fois, j'ai eu une infraction parce que mes lingettes alcoolisées dans ma trousse de premiers soins étaient passées date... désolée, mais moi je ne me lève pas le matin en me disant, tiens, aujourd'hui on va vérifier si c'est encore bon...

Alors, tant mieux, tu es chanceuse que toi ça se passe bien, mais c'est pas vraiment exagéré, il y en a des vraiment comme ça....

Parcontre, je suis d'accord avec toi que c'est payant, ce côté là, je ne considère pas que j'ai une salaire de crève faim, loin de là... mais tout est relatif, on fait pas 100 000$ par année, mais moi ça me suffit!
Ca dépend des bc moi je n'est jamais eu de problem avec mon bc au contraire les filles sont super!
ils n'y a pas un bc pareille et c'est bien dommage mais bon
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 18/03/2010, 08:04

pour le nombre denfant au rpive tu as droit a 6 enfant apart les tiens moi jai 3 enfant a moi en tout ca me fais 9 enfant quand ils sont tous la je suis au prive depuis deja 2 ans et jadore ca javais commencer des demarche pour le fameux 7$ et jai des amie qui lont et elle mon dit de rester au prive car a 7$ tu nest plus chez vous tu nes pas libre de faire c equi te tente au prive cest toi le big boss donc sorton notre imagination les filles et cest tres bien


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/03/2010, 09:33

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
My god exagère pas quand même lollllllllll ils regardent pas si tu as oublier de laver un petit coin derrière le divan. Lachez de caller les BC s'il vous plait c'est posh comme approche ca :-S Nous avons pas non plus de salaire de misère j'arrive tres bien j'ai 5 enfants payant et une maison qui vaut 345 000 et je voyage 3 fois par années hors du pays (Sud) et je mange une fois sem au resto au Vieux Duluth je dois rien a part ma maison fak je me gate. Alors misere lachez de vous défouler sur les garderies a 7$ C,est p-t de la jalousie car je réussis a garder les meme enfants de bébé a la maternelle depuis 9 ans déjà.
Y'a aucune jalousie là dedans car moi je suis au privée, je charge 30$ / jour, les parents paient à l'année donc j'ai un excellent salaire (si ce n'est pas plus que vous (subventionnée)!!!!!De ce que je me fait dire part ma comptable qui fait beaucoup de garderie en milieu familial!!) mais si tu dis que tu as une maison de 345 000 à payer et que tu voyages 3 fois par année, c'est certainement aussi parce que ton conjoint fait un EXCELLENT salaire!!!! Parce que sincèrement je connais pas aucune éducatrice en milieu familial qui avec son salaire peut ce payer une tel hypothèque et autant de voyages! Ou bien tu as gagner à la loterie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 18/03/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
et bien moi je suis accrédité et je trouve cela très bien....jai de laide quand je veux...je suis pas enfermer dans mon sous-sol dans ma m....toute seule....jai de laide en cas de pepins avec un enfant ou un parent......ils vienent visiter 3 fois par année wein pi?ils sont là pour impioser des normes minimales pour une qualité de service car on parle d'ici de la vie d'enfants qui sont entre nos mains et des normes doivent etres respectées et c juste normal!!!(je ne dit pas que les privés ne sont pas corectes la ooooooooh non je letais aussi) mais comme dans toute chose ya des citrons...la paperasse ya quaziment rien a part les fiches de presence qui prennent un gros 2 minutes a remplir! jai une paye fixe....des enfants fixes...plein de documentation acces a du matériel ....je suis chez nous quand meme ce ne sont pas mes patrons et je fais affaire avec eux...si je tomberais enceinte demain matin jaurais droit au retrait....et jen oublis surement....je fais mes contracts au 3 mois comme ca si ya un pepin avec un enfant je suis toujours libre de ne pas renouveller....alors pour moi, ca me convient très bien et je suis très loin de toute les histoires d'horreur que jai entendu .......
Voila Loganou join the club. Paperasse y'a rien là.... j'suis tellement crampée...
VIve les BC Aie Loganou à Noel prochain on se fera un petit party de Noel ensemble pour trinquer à notre stabilité :-P
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indécise (accréditée ou privée...) fraisinette Ouvrir une garderie 1 26/08/2009 17:03
Accréditée ou privée Kikine12 Gestion d'une garderie 7 08/08/2009 16:29
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Qui a raison? (Privée vs accréditée) morena Gestion d'une garderie 13 07/10/2008 10:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie