32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perdu.. vous comment c'était??
non lus
  (#1)
Vany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Perdu.. vous comment c'était?? - 21/11/2012, 12:38

Salut,

voilà, ca fais quelques jours seulement que je suis ouverte et je suis déja perdu. Dison que la chance n'est pas tellement de mon côté vu que je n'ai seulement qu'un petit bout de choux de 3 ans (avec des troubles envahissant du developpement) et mon garcon de 12 mois... J'ai mis tellement d'énergie et surtout.. d'argent pour ouvrir ma garderie .. j'étais tellement heureuse a l'idée d'ouvrir mon propre service de garde. En plus, j'ai été appelé par le BC et j'ai mon premier entrevue dans quelques semaines, j'ai la maison idéale pour avoir une garderie. J'ai une grande salle a manger, une grande salle de jeux et une belle cour a l'arrière. J'ai même une remplacante formidable... Le hic c'est que je ne sais pas si j'aime vrt ca. Pourtant, j'adore les enfants, j'aime m'amuser avec eux,j'aime en prendre soin. mais en ce moment avec seulement un coco de 3 ans, la dynamique est plutot du genre .. autorité ( vu son problème) et il tourne en rond quand nous somme a l'extérieur.. j'ai beau essayer de lui proposer des jeux, c'est toujours non, bref ce n'est pas très exitant comme je me l'avais imaginé.

Vous, comment sentiez vous lors de l'ouverture de votre garderie? est ce que vous vous êtes remis en question?? C'est très déstabilisant comme situation ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vany pour ce message:
non lus
  (#2)
Feeclochette
Timide
 
Avatar de Feeclochette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 21/11/2012, 12:59

Pour ma part quand j'ai ouvert il y a 7mois mon groupe était complet. 5 semaines après un parent m'informe que son petit que je gardais jusqu'à la rentrée scolaire quitterait dans 4 semaines pour L'OTJ, ce qui m'a rendue furieuse car j'avais refusé des enfants pour le prendre...bref 2 semaines plus tard, ils arrivent un soir et me retire la garde de leurs 2 enfants, donc moi ayant 4 enfants payants je me ramasse juste avant l'été avec 2 enfants payants, et en plus, sans avis. La seule raison qu'ils ont trouvé à me dire c'est que à 25$ par jour c'était trop cher et qu'ils retournaient à 7$????? J'étais vraiment sous le choc, et me questionnais vraiment beaucoup sur l'avenir, mais j'ai tout de même réussi à remplacer pour un court laps de temps 1 place et l'autre place au mois d'août.
Je suis tombée enceinte au travers de tout ça, il me restait tout de meme une place à combler mais pratiquement impossible à faire.. et je viens de réussir à trouver une nouvelle amie «temporaire»..
Moi aussi certains jours j'aime plus et d'autres je me questionne mais je reviens toujours à décider de rester dans ce domaine car je suis à la maison avec mes enfants et j'adore les voir grandir et s'émerveiller devant des nouveaux apprentissages!
Au travers de tout ça j'ai mon conjoint qui est très souvent à la maison car il travaille sur les quarts (jour, soir et nuit) et qui trouve extrêment difficile le fait que les enfants soient dans sa bulle mais apprécie tout de même le fait de voir ses enfants, ce qui serait beaucoup plus rare s'ils iraient à la garderie...
Donc, je te conseille de ne perdre patience et le moment venu tout ira en ta faveur.. personnellement j'y crois!


Maman de deux amours et bientôt trois et RSG d'un milieu familial
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Feeclochette pour ce message:
non lus
  (#3)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/11/2012, 13:01

Pas de remise en question au début. Par contre après 15 ans oui. Je ferme dans un an et demi.

Je passe a autre chose!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#4)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/11/2012, 13:08

moi je n'ai pas de difficultés a combler mes places mais j'ai beaucoup de petits. j'en ai 5 entre 18 mois et 2 ans 1/2. Le terrible 2....TERRIBLE !!!! surtout multiplier par 4... Donc y'a des jours ou j'ai l'impression de ne rien faire d'autre que des avertissements!!! et ces jours la oui je me remet en question....par contre je me dis que bientot ils auront 3 ans et ce sera surement plus facile.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 21/11/2012, 13:30

Quand j’ai commencé j’avais 4 cocos au privé, j’aime les enfants de ce coté c’était Ok ! Mais 4 jeunes enfants 8 mois/10mois/2 ans/3ans…Donc pas beaucoup d’interaction, je m’explique 2 bébés qui aime faire leurs p’tites choses, une petite de 2 ans (quasiment 3) qui a un retard de langage et qui parle peu et celui de 3 ans qui aime parler, mais pas d’enfant qui parle avec lol. Moi j’aime quand ca bouge, quand sa grouille et surtout avoir la broue dans le toupette lol, donc je trouvais mais journée plus ‘’ennuyante’’.Finalement, avec l’arrivé de mes 2 autres cocos wow ! Enfin des interventions, des jeux plus complexe et toujours bien occupée. Maintenant je suis accrédité, j’aime bien (plus de papier a remplir, mais sa met en confiance les parents) et j’adore…probablement quand tu auras d’autres enfants tu apprécieras beaucoup plus, toutefois quand tu seras a 6, tu trouveras peut-être très difficile de gérer en plus ton petit bonhomme avec un trouble envahissant…des fois a 6 sans aucun ‘’trouble’’ c’est pas facile ,a toi de voir ! Le seul conseil que je peux te donner c’est 1 bébé à la fois, physiquement je trouve difficile de monter et descendre les 2 bébés pour les collations, repas, dodo, j’ai le dos amoché ! Mais bon quand j’ai ouvert y’avait beaucoup de demande pour les bébés, mieux vaut un bébé que rien du tout ! Sur ce tu peux toujours attendre d’être complète avant de prendre une décision !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 22/11/2012, 05:19

Moi je n'ai jamais eu de remise à question en 2 ans, ça fait tellement longtemps que je voulais ma garderie. Mais oui, y'a des bouts plus difficiles. Pour toi, je te dirais d'attendre d'avoir d'autres amis. As-tu des appels?

Et sinon, tu peux toujours utiliser le fameux truc de la feuille séparée en 2, avec d'un côté les points positifs, de l'autre les points négatif. Des fois de l'avoir noir sur blanc, ça peut t'aider!!

Mais perso, j'te dis de persévérer un peu, c'est tellement hot ce métier là quand on a pogné notre beat!!

Bonne chance!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 22/11/2012, 06:23

Merci a vous tous.. Ca ma donner un peu de courage!! Je vais attendre encore voir si j'ai d'autres amis qui arrivent, ca va surement changé beaucoup de chose. Pour répondre a ta question Thalye, non je n'ai pas d'appel.. Jai plusieurs view sur ma fiche et je ne comprend pas ce qui cloche, j'ai une pub dans le journal de notre région et des affiches dans quelques magasins populaire du coin...
Voici ma page .. Jai même changer d'horraire pour répondre a plus de besoin des parents

http://www.magarderie.com/garderie-m...u-bonheur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 22/11/2012, 06:44

Je trouve ta fiche vraiment bien, et pleine d'humanité. Je te souhaite que ça débloque!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vany
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 22/11/2012, 06:50

En plus, la motivation que j'avais pour ouvrir c'étais de passer du temps avec mon garcon oui mais, je sentais un besoin à Lacolle puisque moi même , en temps que maman, je n'avais pas de place en garderie a Lacolle, je devais faire 30 minute allez retour pour allez porter mon petit loup. Je suis inscrite ( encore aujourdhui ) sur 2 listes d'attente de garderie à Lacolle et je me suis fait dire que je n'étais pas la première sur la liste.. alors comment peut-il avoir aucun parent qui m'appel quand il y a des listes d'attentes dans les garderie du coin ... Je suis vraiment embêter !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/11/2012, 07:55

Jetais complète avant même mon ouverture , il y a 1 an , il a eu un changement d'amis au début , et la ses
es les même. Leurs frère et soeuur suivent bientôt , alors peux même pas prendre de liste... oui il y a des bout plus difficile, les caractère, le fait de pas savoir toujours tout ... ,mais ya tellement de bon coter que je vhnagerai pas de métier , en plus jai tellement la garderie idéal.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il était temps ! NuitBlanche Présentation des membres 2 10/02/2012 12:39
Ma première visite surprise de l'agente de conformité ? Comme c'était vous? mari1111 Garderie au quotidien 3 04/02/2012 07:47
Y'était temps!! casiopee30 Présentation des membres 3 08/04/2011 20:09
Si c'était à refaire! marieaniko Formation 21 13/02/2011 08:52
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie