32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les belles promesses
non lus
  (#1)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Les belles promesses - 20/03/2014, 15:43

J'ai un vidage de coeur aujourd, hui. Hier j'ai une maman qui vient porté cocotte et elle lui dit
maman va venir te chercher tout de suite après la sieste
cest promis maman???
Oui ma puce PROMIS
HA HA apres une mega crise de la petite apres la sieste pendant 1 heure maman arrive enfin a 5h15.
ce matin je lui demande de ne pas promette a sa fille pour éviter les conflits elle me repond de me meler de mes affaires c'est a la petite de ne pas faire de crise pour rien que apres cest pas obligatoirement apres now.
elle arrive aujourd, hui a 4h et me dit bon tout le monde est content la!!!!!!!
Je me fou de l'heure que tu arrives mais ta fille de 4 ans elle
désolé de la montée de lait


maman de 4 choux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#2)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 20/03/2014, 16:03

Même si au fond tu as raison, c'est vrai que ce n'est pas dans tes affaires de régir la relation entre un enfant et ses parents. On ne sait pas en plus quel genre s'imprévu a pu s'imposer. Il y quelques mois j'ai fait garder un samedi mon enfant par ses grand-parents et j'ai promis de venir le chercher après sa sieste. Finalement c'est moi qui fait une siest et je me suis réveillée à 4h Oui il avait capoté mais bon mes beaux-parents lui ont dit qu'il a du y avoir un imprévu et que bon dans la vie on a le droit d'avoir les sentiments qu'on veut mais on a aussi l'obligation de respecter les actions des autres. Surtout quand cet autre est notre maman qui nous aime!!!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/03/2014, 16:12

Ben moi je m'excuse, mais de dire que ce n'est pas de nos affaires, je trouve ça poussé. Quand j'ai une crise de 1 heure à gérer à cause d'une promesse pas tenu par un parent, ça devient mon problème. Personnellement, si une maman m'avait répondu que ce n'était pas de mes affaires, elle aurait eu une bonne discussion avec moi. C'est certains. Quand leurs mensonges n'ont pas de conséquences sur mon quotidien, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais sinon, je trouve que ça me concerne.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2014, 16:22

J'abonde dans le même sens que Soleil02.

Si tu n'es pas sûr à 100% de pouvoir tenir une promesse parce qu'il peut y avoir pleins d'imprévus, ben fais pas de promesses. Ça prend pas grand chose pour briser un lien de confiance.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/03/2014, 16:25

Je suis d'accord avec toi soleil02! J'aurais dis à maman qu'en d'autres temps je lui aurais donné raison mais que son manque m'avais causé des ennuis. Je proposerais que si elle promet quelque chose et ne peut tenir parole (peu importe la raison) un petit appel aurait suffit à régler plus facilement la situation. C'est une marque de respect. Respect qu'elle se doit d'inculquer à son enfant. Chose promise, chose faite ...sinon on explique et on demande pardon.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 20/03/2014, 16:31

Donc je comprends que vous ne faites jamais de promesses à vos enfants, au cas où ça ne se réalise pas?

Les enfants font des crises pour mille raisons, la rsg va les gérer pareil! Je m'excuse la mais ouf! Regardez la situation d'un autre côté, si vous promettez à vos mini que demain une promenade à la bibliothèque, mais finalement vous ne pouvez pas tenir cette promesse, et la maman vous demande de ne pas faire des promesses parce que l'enfant était déçu et n'arrêtait pas d'en parler jusqu'au coucher. Vous feriez quoi??? Allons donc, en plus elle a promis de venir tôt, pas de l'emmener au cirque!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2014, 16:41

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Donc je comprends que vous ne faites jamais de promesses à vos enfants, au cas où ça ne se réalise pas?

Les enfants font des crises pour mille raisons, la rsg va les gérer pareil! Je m'excuse la mais ouf! Regardez la situation d'un autre côté, si vous promettez à vos mini que demain une promenade à la bibliothèque, mais finalement vous ne pouvez pas tenir cette promesse, et la maman vous demande de ne pas faire des promesses parce que l'enfant était déçu et n'arrêtait pas d'en parler jusqu'au coucher. Vous feriez quoi??? Allons donc, en plus elle a promis de venir tôt, pas de l'emmener au cirque!
J'ai pour principe que je ne promets rien si je ne suis pas sûre à 100% de pouvoir tenir ma promesse. Donc oui je ne promets pas d'aller à la biblio demain si je ne suis pas certaine de pouvoir y aller. Mais ça c'est moi. J'ai pas envie d'avoir des enfants qui doutent de mes paroles. Oui on peut promettre d'aller en camping et qu'en chemin on a un bris avec le camion qui fait que finalement on n'y va pas. Moi ce qui me choque c'est que la maman a dit oui après la sieste je viens te chercher. Dans la tête de l'enfant (et dans la mienne aussi pcq je vis l'attente avec cet enfant) sa maman sera là dès son réveil jusqu'à max 30 min après. De la façon que la maman parlait (et ce que j'ai compris) c'est qu'elle aurait pu arriver à 22h, on est après la sieste! Dsl je sais pas si je fais bien comprendre mon point.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/03/2014, 16:58

Moi aussi je préfère ne pas annoncer une bonne nouvelle à mes enfants à moins d'être sure, mais personne est à l'abri d'un imprévu.

Et si je ne peux pas garder ma parole, me semble que c'est une question de respect l'informer, non? Je traite les autres la même façon que je voudrais être traiter, autant un autre adulte qu'un enfant.

Mets toi dans les souliers de l'enfant. Tu fais des plans avec une amie, elle te dit je passe à 15h00 te ramasser et à 15h30 elle s'est pas encore présenté. Connais pas grand monde qui va dire, pas grave je vais commencé d'autre chose en l'attendant. Non tu va essayé de l'appellé, checké te e-mails, peut-être même te frustré avec ton amie qu'elle t'appelle pas pour t'informer du délai. Après une heure, tu va commencer à appeller son chum, ses parents, où quelqu'un pour voir si ils ont des nouvelles.

Si l'action d'un parent à un impact pour moi ou la garderie, par défaut c'est de mes affaires. Pourquoi elle était en retard, non pas de mes affaires, mais comment le tout a été géré, oui.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 20/03/2014 à 17:12.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/03/2014, 17:03

Je vais te dire Ariella que personnellement des promesses je n'en fais pas ou très peu et mes déclarations sont toujours accompagnée d'un "si". (On ira jouer au parc si xyz. Et si on ne peut pas on fera autre chose. Ce n'est pas grave)

Un promesse çe n'est pas comme un vœu. Entre "demain on ira dehors, promis!" Et "J'espère qu'il fera beau on pourra aller dehors." il y a une différence. Différence qu'une enfant de 4 ans peut reconnaître.

Pour la crise (plus une grosse peine) ça m'est arrivé avec un papa pompier. J'ai simplement dit à l'enfant que papa devait avoir eu un empêchement important mais qu'en s'occupant le temps passerait plus vite. On explique et l'enfant peut comprendre. Mais on ne fait pas exprès en tant que parent pour dire n'importe quoi sans se préoccuper des conséquences... Et je pense que l'attitude de la maman a fait penser qu'elle avait promis pour s'éviter "à elle" une crise.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/03/2014, 21:22

Moi non plus, je n'annonce jamais rien à mois que je sois certaine, hors de tout doute que ca se produira...

En plus, quand on annonce quelque chose trop tôt à un enfant dans le genre, on s'en va au cinéma dans 4 jours, bien ils ont le temps de nous faire virer fou avec leur satané sortie au cinéma pour nous écoeurer avant même d'y aller! Dans des cas comme ca, je leurs annonce seulement la journée même.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des belles joues rouges... vif!! Chouettee Garderie au quotidien 8 17/12/2013 21:26
Belles chansons asmakitto Activités en garderie 0 06/03/2013 17:07
Fausses promesses et déception ciele Parents au quotidien 5 17/08/2011 06:33
Nos belles maman..... maridgeve De tout et de rien 9 24/02/2011 13:01
Belles recettes loganou Alimentation en garderie 1 24/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie