32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez CriCri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/10/2009, 22:45

jai relus encore les messages ici et là et il y en a eu une qui a posé comme question étais tu là c est( curieuse) et bien toi tu as eu un bon jugement de répondre ça( est-elle là) trouver l'erreur ah! salut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/10/2009, 07:03

Ne te mets pas dans un tel état Cricri! Peut-être que pour toi ça peut sembler une grande exigence de la part de cette maman, mais si elle ne veut pas que ses enfants écoutent la télé, elle a le droit! Toi non plus tu ne sais pas le fond de cette histoire tu n'étais pas à la garderie avec ses petits ?! Je ne dis pas que la RSG a tous les torts car on a eu que le point de vue de la maman. Mais si elle n'était pas bien avec cette situation, elle a bien fait de retirer ses enfants de là! Au lieu de juste se plaindre de sa RSG comme bien des gens font, elle a agit, et fait ce qui pensait être le mieux pour ses enfants, voilà tout!
Tu as droit à ton opinion aussi et je comprends que pour une RSG ça doit être frustrant de lire une situation pareille...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 29/10/2009, 07:42

Ce qui me dérange beaucoup avec des parents comme cela, c'Est qu'ils prennent les dires des enfants mais n'osent pas en parler avec la RSG

On aime pas ce qu'on voit donc on change de place mais c'Est pas comme un manteau là un enfant, on ne peut pas toujours les changer de place parce qu'on aime pas ce que l'on voit!!! Oui, le parent a peut-etre raison mais mais mais....pourquoi ne pas en parler tout simplement!!

Les parents, si vous prenez le temps et l'énergie à dénicher une perle pour prendre soin de vos petits, s.v.p., renseignez-vous sur le fonctionnement de la gardo. C'est facile de demander ce qu'elle fait avec les plus grands en temps ordinaire et de se tenir au courant, au fil des jours....des développements sur les apprentissages des petits et des plus grands

Mais effectivement, c'est très facile de juger avec les propos de nos enfants car tout ce qu'ils disent, c'est qu'ils aiment cela en fin de compte écouter la télé...et ils n'ont peut-etre pas écouter tous ses émissions en une journée Ce sont des émissions qu'ils aiment et qu'ils énumèrent...et je témoigne cela de mes propres enfants quand ils racontent aux parents des amis ce qu'ils ont écouté aujourd'hui....les mélodilous, dora, diego ....et pourtant, ce n'était pas vérédict leur affaire


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 29/10/2009, 09:09

mais mon dieu...

je suis un garderie qui est très rougoureuse dans les activités mais il ne faut pas trop en demander aux enfants. Quand j'ai commencer j'utilisais que très rarement la télé. Avant le dodo et quelques fois à 17h00 avec les retardataires. Maintenant les plus vieux de mon groupe on 2 et demi et me demande quelques fois d'écouter caillou ou dora ou annie brocoli et je me dit SO WHAT. Ils sont régit depuis qu'ils sont nés ces enfants là. toute la journée, ils doivent dealer avec les autres, partager, se calmer, réfléchir, participer, et j'en passe... ils sont encadré au maximum...alors un ti-bout D'annie brocoli qui les fait danser et qui les amuses ou un caillou relié à ma thématique..pourquoi pas? et en fin de journée quand les enfants sont écoeuré raide à 17h00, qu'ils attendent maman ou papa avec espoir et fatigue bin je me dis SO WHAT, pourquoi pas... et je matin à 7h00 am pourquoi je dirais non tout le temps, bordel, 7h00 du matin, les enfants viennent a peine de se lever... de toute façon des enfants qui ne sont pas habitué à la télé demeure que très peu de temps devant...moi je fais des petits bout de 15 minutes..et quand ils me le demande tout bonnement et que je peux leur faire plaisir..pourquoi pas...

a chaque jour j'ai des activités planifié mais c'est leur tente pas tout le temps, ils sont si petit...et les jeux libres sont extraordinaire pour le développement de la créativité...souvent les enfants qui ont été trop encadré ou qui jouent toujours avec un adulte ne savent même pas jouer tout seul...tu les vois debout planté là au beau milieu de la place bien embêtés...

moi aussi je deviens exaspéré de lire les plaintes des parents qui jugent facilement. Ils nous demande de faire avec 6 ce qu'ils ne sont même pas capable de faire avec 1 ou 2. C'est comme ceux qui exigent les sorties extérieur et qui ne vont jamais dehors avec leur enfant...résultat, le tout petits pleur tout le long de la sortie, à peur de la neige, ne sait pas marcher avec ses bottes, etc...mais il faut le sortir tout les jours voyons sinon on est une gardienne qui a pas d'allure...yen aurait long à dire...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 29/10/2009, 12:36

J'y vais un peu dans le sens de melou... Mes journées sont très bien planifies, ont fait énormément d'activité, on sort dehors chaque jour, sauf en cas de pluie, mais c'est bien écrit dans ma régie interne/contrat que la télé est permise 30 minutes le matin et le soir pour écouter toc toc toc et zoobomafoo. (les 2 émissions favorite de mon plus vieux) Dans le fond, mes enfants partagent toute la journée les maman, maison, jouets... je me dis que je vais cretainement pas les empêcher d'écouter des émissions ÉDUCATIVES parce que les amis de la garderie sont ici... Encore l'a, c'est très peu souvent, mais s'i mouille toute une semaine et qu'un parent arrive à 16h55, il verra probablement son enfant dans ma salle de cinéma, à écouter zoobo avec mes fils et moi!

Mais ils savent aussi que s'il fait beau, il me verront dehors en train de me rouler par terre ou de jouer au hockey/soccer avec leur petit!

Si nous sommes dehors à nous amuser à 16h30, nous ne rentrons pas pour écouter zoobo, mais si les jeux se passent à l'intérieur, c'est permis! Mais comme je n'ai pas de télé dans le sous-sol (garderie) nous ne venons que dans la salle de cinéma (au dessus de mon garage) que lorsque les poupons n'y sont pas!

Il faut effectivement que les parents et les éducatrices se parlent pour éviter des situations ambïgue! (j'ai un petit gars qui venait ici et qui me disait constament que son père lui avait fait mal l'aveil: coup de poing, tape, punition... Je suis famille d'accueil pour la DPJ, j'ai donc été ébranlée par ces commentaires, jusqu'à ce que je demande à la maman si tout allait bien à la maison... elle m'a dit c'est un peu plus difficile pcq mon chum est en voyage d'affaire depuis 1 semaine, donc le petit s'ennuie bcp, mais ça va! Hé moi qui pensais que le petit était battu...!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/10/2009, 12:55

et les jeux libres sont extraordinaire pour le développement de la créativité...souvent les enfants qui ont été trop encadré ou qui jouent toujours avec un adulte ne savent même pas jouer tout seul...tu les vois debout planté là au beau milieu de la place bien embêtés...


Tout à fait ce que je pense aussi. Les enfants de notre pays et de notre époque ne vivent plus leur enfance, on en fait des mini adultes avec des horaires de travail encore plus longs que les notres, on les encadre tellement, c'est indécent. Nous qui avons eu la chance d'avoir notre maman à la maison (les adultes d'aujourd'hui de plus de 40 ans ), nous sommes intelligents et épanouis, et notre mère ne nous a pas encadré avec des jeux organisés toute la journée. et qui sire des enfants d'autres cultures et d'autres pays qui n'ont pas de fisher price et de matériel ziraf, sont-ils si malheureux??

Il faut laisser les enfants vivre leur jeunesse, sauter dans les feuilles, se salir en mangeant, dormir tranquille quand ils sont fatigués et des fois ben jouer tout seul.

Si nous les adultes on a pas tout le temps le gout de parler, échanger, être souriant etc, ben nos enfants non plus.

Bravo à vous toutes les rsg qui vivez au rythme des enfants, gogo la game de hockey dans la cours, gogo les jeux libres, gogo les calins et les encouragements positifs

Chercher une garderie et apprécier celle qu'on a, c'est comprendre que nos enfants vont créer un lien significatif positif avec un autre adulte et c'est très bien.
Les jouets, est-ce si important si les enfants passent une majeure partie de la journée dehors?? et la télé, ben oui des fois, ça rend tout le monde heureux. et oui des fois les enfants nous racontent leur journée en ne parlant que d'une chose, mais ils sont des enfants, pas des ordinateurs qui enregistrent toutes les données, ils retiennent une chose à la fois c'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/10/2009, 12:56

moi ce qui me met en c'est les parents qui
disent pas de télé,pcq ce n'est pas bon, il y à tellement
d'autre choses à faire!!!
eeee ALLO! ton enfant est ici depuis 7h ce matin, il àjouer,bricoler,chanter,manger,jouer dehors,
fais une sieste,un dessin,un bricollage,un casse tête,
est allez en réflection pcq il à fais mal a un ami,a eu de la peine pcq il c'est cogner,à rigoler avec coeur! tout sa en 10h et VOUS parents insatisfait, vous allez juger sa journée sur un 5 min le matin ou la télé est allumer! et le soir lorsque il est BRULLÉ de sa GROSSE JOURNÉE et qu'il ne se peux plus et qu'il est 17h et qu'il veux regarder Cornemuse, qui est une émission É-D-U-C-A-T-I-V-E vous allez nous faire sentir MAL !!!
Vous nous faites des petites remarques,ou simplement regard croche sur la télé qui est ouverte pour nous faire sentir mal!!! moi je dit WOW!!!
c'est bin mieux de les envoyer à la garderie 10h par jour et des fois plus,de les faire garder 1,2 et voir plusieurs soirs par semaine, leurs dire de ce dépêcher pcq ''maman ou papa est PRESSÉ!!!'' il va être en retard ou bien il à hate d'arriver à la maison il à faim ou a un rendez-vous!!

je ne dit pas que de laisser les enfants devans la télé c'est corecte, loin de la! mais SVP chèr parents si concerner, vous vous êtes à la garderie un gros max de 10 minutes par jour votre enfant s'y trouve 10H par jour alors user de votre bon jugement et si votre enfant fréquente un milieu familial c'est avant tout pour qu'il soit
''comme à la maison'' non?


Lanie




Dernière modification par Lanie 29/10/2009 à 13:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/11/2009, 21:21

Moi si j'écoutais les dires de mon fiston y bien y ressemblerais a un macaroni a chaque jour quand je vais le chercher je lui demande si il a passé une bonne journée et il me dit toujours oui maman j'ai manger du macaroni et ca va faire 8 mois qu'il est a la garderie.

Donc je pense qui faut parfois en prendre et en laisser avec un enfant probablement qu'on va me dire la vériter sort de la bouche des enfants euh pas tout le temps donc comme d'autre fille disent il vaut mieux en parler avec la RSG en question et savoir le fond de l'histoire non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2009, 07:13

Hé bien moi depuis qq mois j'ai commencer à leurs faire faire des jeux sur mon ordinateur portable pendant 30 minutes le mercredi et le vendredi, je vais même visiter le Facebook des parents (avec leur autorisation) leur montrer des photos de leur famille, je joue a ADIBOU et à la fermette de Nicolas et je leur présente des cherche et trouve ÇA ILS ADORENT chacun leur tour ils peuvent visualiser et s'entraider, parfois je me sers d'une minuterie. Je passe pas la journée là dessus mais tout le monde l'apprécie... et c'est la première chose qu'ils disent à leur papa et leur maman


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 06/11/2009, 09:14

Je suis une maman a la maison, je n'ai pas fait d'études pour être responsable d'un service de garde. Je ne suis très certainement pas professeur de quoi que ce soit.

J'ai 3 enfants, tous très intelligents. Ils mangent santé le plus possible, se brossent les dents, s'amusent SEUL, font la sieste sans rouspéter. Ils sont polis et autonome.

Et vous savez quoi, je n'ai pas de programme pour la journée. On joue le plus possible dehors, on fait des bricolages non prévus et certainement pas éducatifs, mais on s'amuse.

Il n'est pas nécessaire de toujours être en mode apprentissage. Jamais je n'ai eu une activité ducative avec mes enfants. Pourtant, je leur apprends des milliers de choses. Ils apprennent même l'anglais. On nomme les choses, on discute librement, on joue, pour vrai, pas pour apprendre.

Les filles, vos enfants sont des bébés que vous voulez faire grandir trop vite.

Je vous entends pour plusieurs sursauter là. Mais attention, je ne dis pas qu'on doit rien leur apprendre, je dis que vous planifier trop leur apprentissage, c'est leur mettre de la pression ca.

Mon plus vieux est en 1ère année, mais trop avancé ils songent à le mettre en 3ième. Mon autre garçon vient d'avoir 4 ans il y a 3 mois et commence à comprendre les mots dans les livres.

Je ne dis pas ca pour me vanter là, mes enfants sont pas des surdoués, ils sont normaux. Mais je m'assoit par terre avec eux, je chante n'importe quoi, je m'amuse, je ris, mais sans jamais planifier l'éducation.

En tout cas moi, si quand je travaillais on avait planifier mes journées ainsi, je n'aurais pas pu continuer!

C'est mon avis de maman et les parents qui viennent ici devront accepter cela. Je suis là pour donner de l'amour à leurs enfants, pour leur apprendre la vie, mais pas pour être un prof. Je suis avec euz comme je suis avec les miens, en toute simplicité.

Petite annecdote: j'écris en ce moment car les poupons dorment, ma fille s'amuse comme une folle à se promener dans la maison avec un jouet NON éducatif (mais elle apprend à rire en tout cas!!!) et mon garçon de 4 ans est à mes côté et vient d'apprendre que se dessiner sur les mains avec un stylo, ca tache. Je lui ai dit de ne pas le faire, mais il ne me croyais pas, là il l'a expérimenté et il trouve ca drôle. Pourquoi pas? Quel mal y a t'il à cela.

Bon je vous laisse, on va dessiner ensemble des fleurs, des bonhommes, des maisons, enfin, ce qu'ils voudront bien que je dessine et qu'ils tenteront de reproduire, pour finir par une création de leur choix. Quelle liberté de création et quel développement de leur imagination!!!

Sarah
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fini pour moi le travail de RSG mylaine Garderie au quotidien 9 29/08/2010 13:50
Pouponbus fini en couleur john Aménagement et équipements 57 06/08/2010 21:30
Pouponbus maison fini catpapillon Aménagement et équipements 12 26/05/2010 20:51
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
Plafond pas fini, que mettre ? Chez Clodie Aménagement et équipements 10 12/01/2010 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie