32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF prenez-vous des bébés de 6 mois?
non lus
  (#1)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut MF prenez-vous des bébés de 6 mois? - 21/09/2012, 13:20

Je m'explique,

j'ai une petite puce qui vient ici depuis juin. Elle vient à temps partiel. Au début, la maman était enceinte. Retournant au études, c 'est le papa qui reste avec le bébé à la maison. Le congé du papa prend fin en décembre. Elle m'a déjà dit qu'elle aimerait qu'une place se libère en décembre pour m'envoyer le petit qui aura alors 6 mois. Je lui ai dis que je prends pas d'aussi petit bébé. Elle le savait dès le départ car je suis une garderie de 18 mois et plus.

J'ai vraiment peut de me faire dire genre le 14 décembre qu'elle décide ne plus venir Genre que c'est plate de se faire dire cela juste avant 2 semaines de vacances et en plus, se trouver un coco pendant Noël, c'est pas l'idéal.

Dois-je continuer comme ça ou l'aviser que si elle veut quitter, elle a jusqu'au 1er décembre pour le faire. (son renouvellement de contrat est prévue dans un mois donc je pourrais seulement ne pas la renouveler et la garder jusqu'au 1er décembre)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 21/09/2012, 13:31

Bien...si la maman sait...pourquoi elle demande? et si tu crois etre capable de t'occuper d'un si petit bébé...pourquoi pas? et si tu essayais?
J'ai comme pas de solution pour toi....parce que si tu ne prends pas de bébé en bas de 18 mois, les freres et soeurs de tes mais ne pourront jamais venir a la garderie chez toi donc tu risque de perdre de la clientele chaque fosi qu'une maman aura un 2emem enfant et finira son congé de maternité Je dis ca de meme aussi la...je sais pas comment cafonctionne chez toi ou si tu es souple sur cette demande
Toi...comment te sens-tu face a cette demande? Si ton coeur te dit non alors je vote non-renouvellement!
Bonne chance ds ta décision


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/09/2012, 13:44

Je suis souple un peu quand même j'ai un petit coeur de 15 mois et j'adore.

Pour ce qui est de ma clientèle, pour l'instant, mis à part elle, le problème ne se pose pas.

Pour ce qui est des petits, je les ADORE J'adore pouponner, les embrasser, les cajoler etc...

Mais à 6 mois, ils ont besoin de stimulation un peu, je veux dire qu'on les prenne beaucoup, on parle avec eux beaucoup et avec 6 autres enfants, je n'aurai pas le temps de faire tout ça autant que je veux. Je ne sais pas si je suis claire mais pour moi, un enfant de cette age demande beaucoup et j'ai peur de ne pas lui donner assez et j'en aurais gros sur la conscience.

Et pour finaliser, pour moi, un bébé de cet âge c'est de sa mère dont il a besoin au pire son père pas d'un service de garde avec 6 enfant de 3-4 ans qui cris et cours.

Je crois plus que ce sont mes valeurs que ça touchent et non mes compétences
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/09/2012, 14:03

Moi aussi il fut un temps où je ne prenais pas de poupon...mais dernièrement je n'ai pas eu le choix car je n'avais aucun appel pour combler une place....Et finalement c'est un petit de 6 mois que j'ai eu et.....j'en suis très heureuse finalement!! C'est certain que ça demande un peu mais je ne dirais pas beaucoup plus que les autres. Bon faut dire que celui que j'ai est un ange, il ne pleure pas souvent, toujours de bonne humeur et il ne vient pas 5 jours non plus....Mais tu sais à cet âge ce qui est plaisant c'est qu'il ne réalise pas encore quand maman n'est pas là alors pas de crise quand elle s'en va. De plus il dort 2h le matin et 2h l'après-midi! Oui il faut les stimuler mais les plus vieux le font sans le vouloir.

Je ne regrette pas du tout même que ça m'a redonné le goût d'en prendre d'autre!! Ils s'habituent à nous plus facilement à cet âge!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 21/09/2012, 17:35

Moi pour avoir travailler dans plusieurs garderie avant d'ouvrir la mienne j'ai travailler avec des poupons de 4-5 moi jusqu'au enfants de 6-7 ans et je peux vous dire que oui un poupons de cet âge demande beaucoup plus mais ce que j'aime le plus c'est de les avoirs tôt et de les voir grandir mais ça c'est mon oignon a moi. Je vous dirai d'y aller avec votre feeling c'est vous qui devrez vous en occuper pendant qu'il est dans votre garderie alors c'est à vous de prendre la décision mais je vous dirai aussi pourquoi pas et au pire vous pouvez faire un contrat de 2-3 mois et d'en discuter avec la maman et si vers la fin du contrat vous ne vous sentez pas a l'aise avec un poupons de cet âge vous pouvez ne pas renouvelles le contrat. Bonne chance!


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amecareth pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Combiens vos bébés de 12 mois boivent??? Les petites gribouilles Alimentation en garderie 5 30/07/2011 20:15
Ustensiles (que prenez-vous?) MamActive Alimentation en garderie 11 22/06/2011 12:04
Menu bébés de 10 mois?!? Maroussia Alimentation en garderie 1 15/01/2010 09:48
Où prenez-vous vos contrats? ISADA Gestion d'une garderie 22 28/10/2009 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie