32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez-vous avec cette situation?
non lus
  (#1)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Question Que feriez-vous avec cette situation? - 27/11/2009, 08:04

Je vous explique la situation et dites-moi comment vous agissez avec une telle situation à votre garderie!

Depuis la semaine dernière, tout mon groupe a un rhume, mais tout le monde vient quand même à la garderie. J'ai un enfant d'un an qui lui depuis lundi, ne s'endure pas il pleure pour un rien, il marche et tout d'un coup se mets à pleurer, je dois le prendre et le garder avec moi un bon moment, ensuite il va jouer et ça recommence quelque temps après. Ce ne semble pas être un caprice d'un enfant qui s'ennuie, mais bien d'un enfant malade. Mercredi en fin de pm, il a commencé à faire de la fièvre (38,4), les parents m'ont informée qu'il a monté à plus de 40 dans la nuit et le matin il était à 38. Ils me le rapportent donc à la garderie et me disent qu'ils ne lui ont pas donné de médicament. Toute la journée, il dort mal, chigne pour un rien, mais il ne fait pas de fièvre. Je dis donc au parent qu'il devrait consulter le lendemain s’il voit qu'il chigne encore beaucoup, car il semble avoir mal quelque part et que ça lui arrive soudainement, c'est p-e une otite ou autres choses, en plus il a vraiment beaucoup de gaz cette semaine.
Ce matin, ils viennent me le porter. Je leur demande comment il va et ils me répondent que dès qu'isl le mettent par terre il pleure et comme de fait le petit ce mets à pleurer et ils s'en vont .

Voici la situation, que feriez-vous, ou qu'auriez-vous déjà fait?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:07

Je leur aurais probablement dit qu'ils étaient imbéciles et que l'un d'eux devrait aller consulter ou au minimum rester avec chez eux!!! ok peut-être que professionnellement parlant, les traiter d'imbéciles n'est pas parfait...mais maudit que te ferais du bien non??


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:13

J'aurais pris les parents par les épaules, je les aurais brassé assez solidement pis là j'aurais dit: Ton ptit yé malade câlisse....rtourne-toé-en che vous avec, pis soigne-le...je ne suis pas une infirmière, docteur, psychologue, ramasse boogers ni vomi...tabar... allez-vous enfin comprendre que cet enfant-là c'est vous qui l'avez voulu, votre travail de parent c'est de vous en occuper....je suis heureuse de voir a son bien-être durant la journée quand vous travaillez mais c'est votre rôle de popa pis de moman d'être là quand in en a le pluss besoin...j'ai beau lui offrir tout l'affection de monde, ça remplace pas ce qu'un parent peut apporter...stu assez clair??? sti d'incompétents!!!!

OOUFFF ça fait du bien!!! (in my dreams...)


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:15

Bon!!! ca ferait du bien non!??!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:18

Citation:
Envoyé par jeune vie ève Voir le message
Je vous explique la situation et dites-moi comment vous agissez avec une telle situation à votre garderie!

Depuis la semaine dernière, tout mon groupe a un rhume, mais tout le monde vient quand même à la garderie. J'ai un enfant d'un an qui lui depuis lundi, ne s'endure pas il pleure pour un rien, il marche et tout d'un coup se mets à pleurer, je dois le prendre et le garder avec moi un bon moment, ensuite il va jouer et ça recommence quelque temps après. Ce ne semble pas être un caprice d'un enfant qui s'ennuie, mais bien d'un enfant malade. Mercredi en fin de pm, il a commencé à faire de la fièvre (38,4), les parents m'ont informée qu'il a monté à plus de 40 dans la nuit et le matin il était à 38. Ils me le rapportent donc à la garderie et me disent qu'ils ne lui ont pas donné de médicament. Toute la journée, il dort mal, chigne pour un rien, mais il ne fait pas de fièvre. Je dis donc au parent qu'il devrait consulter le lendemain s’il voit qu'il chigne encore beaucoup, car il semble avoir mal quelque part et que ça lui arrive soudainement, c'est p-e une otite ou autres choses, en plus il a vraiment beaucoup de gaz cette semaine.
Ce matin, ils viennent me le porter. Je leur demande comment il va et ils me répondent que dès qu'isl le mettent par terre il pleure et comme de fait le petit ce mets à pleurer et ils s'en vont .

Voici la situation, que feriez-vous, ou qu'auriez-vous déjà fait?
Présentement fait-il de la fièvre si oui.... APPELLE IMMÉDIATEMENT LES PARENTS ET DIT-LEUR QU'ILS DOIVENT VENIR CHERCHER LE PETIT TOUT DE SUITE... pas ça serait mieux que... DOIVENT... car il est malade et que le petit ne sera pas admis à la garderie sans un billet du médecin, étant donnée que tu leur a déjà demandés de consulter... LE PETIT NE FONCTIONNE PAS BIEN. IL VA TE CONTAMINER TOUT LE MONDE YÉ MALADE Y FAIT UNE INFECTION


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:22

si l'enfant n'est pas capable de fonctionner ou qu'il demande trop de soin au détriment des autres, ici le parent doit garder l'enfant a la maison.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jeune vie ève
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/11/2009, 08:28

Non le petit ne fait pas de fièvre présentement! Si c’était le cas, je trouverais ça plus simple de leur dire de reprendre leur enfant! Ils ont l'air de croire que c'est les dents, mais mercredi il a fait plus de 40 de fièvre, je ne crois pas que les dents occasionnent autant de fièvre, il n'a pas eu de vaccin dans les 2 dernières semaines. S'il fait de la fièvre à cause du rhume je trouve ça bizarre qu'il en fasse 5 jours après le début de celui-ci, mais je ne suis pas médecin et ce n'est pas à moi de porter un diagnostique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/11/2009, 08:44

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si l'enfant n'est pas capable de fonctionner ou qu'il demande trop de soin au détriment des autres, ici le parent doit garder l'enfant a la maison.
Moi je suis d'accord avec Coccinel... température ou pas si l'enfant ne fonctionne pas bien, c'est chez-lui qu'il doit être!!! Tu dois être aussi disponible pour les autres enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Grand sourire 27/11/2009, 08:49

De toute façon, s'il fait de la fièvre ce n'est pas un simple rhume!!! Il combat quelque chose et ca m'étonnerait qu'une poussée dentaire occasionne un 40 de fièvre. Tylenol 8 heure, tu connais??? Et oui, le parent a beau te dire n'importe quoi, rien ne te prouve qu'il n'a pas donné une dose le matin en espérant qu'elle dure jusqu'à son retour!!! Mais bon. Je te dirais que personnellement, si l'enfant ne fonctionne pas bien et ne fait pas les activités proposées, il devrait rester à la maison. Tu es dans ton droit de demander un billet de réintégration du médecin. Ils devront au moins aller consulter et tu t'assureras ainsi que le petit aura au moins un suivis médical. C'est chiant pour les parents mais si non la situation devient chiante pour toi. Le tout peut être fait avec tact et si à ce moment ils ne comprennent pas, ben charge ma belle et dit leur ta façon de penser!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/11/2009, 09:10

Quand c'était la grosse semaine grippe A etc. Ma fille me disait que dans sa classe ya un petit garçon qui s'endormait sur son bureau... même sa professeur cette semaine m'en a parler, parce que ma fille est plus fatiguée vers la fin de la semaine, elle lui permet de se coucher sur son bureau, elle écoute les explications quand même mais se repose un peu...mais ce petit garçon là, la prof me disait que d'habitude elle devait presque l'attacher sur sa chaise et là de le voir s'endormir! les yeux tout rouge... elle a appelé sa mère 2 jours de suite... crime l'école!! il peut pas jouer tranquille dans un coin et faire une sieste...il est en première année, tu dois être fonctionnel!! pov ti!!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficultés avec un enfant particulier, que feriez-vous? Coccinelle Magique Soins des enfants 5 10/04/2010 15:32
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44
Que feriez-vous avec cet incident (pleurs sans cause apparente) ? natou Soins des enfants 2 30/09/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie