32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/12/2013, 15:04

Pauvre petit coco. On ne puni jamais un enfant a l'aide de la nourriture ou de son doudou. Voyons donc cela n'a pas d'allure.

De plus tu n'es pas tenu de lui ayer le 400$ exiger.. car la loi dit que si tu casse ton contrat tu doit lui donner 50$ OU 10% du montant restant.

Par exemple s'il restait 5 semaines à ton contrat. Et que tu paie 25$ par jour
Tu dois faire 25 jours x 25$ = 625$
10% de 625$ = 62.50$

Le plus avantageux pour toi serait de lui donner le 50$
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#12)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/12/2013, 17:26

Inacceptable pour moi aussi. On ne punit pas en privant de nourriture. Et puis un enfant qui a faim n'est pas de bonne humeur non plus...

Si un enfant a un mauvais comportement à la table, je peux retirer son assiette, le sortir de table un instant. Mais pas le priver de son repas. Je lui redonne son assiette, le rassois et en général, ça va bien pour le reste du repas.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#13)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 18/12/2013, 09:36

Si c'était mon enfant, il n'irait déjà plus la!! Surtout si la RSG a confirmé que ton enfant n'as pas eu de dîner.
Pas une journée de plus dans cet endroit!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/12/2013, 10:20

PRIVÉ un enfant de son dîné c'est à la limite de la négligence ! J'ai des cocos ici qui ne veulent as dyne parfois dans un cas comme celui-la il attend comme tout le monde son dessert et il n'a que la portion normal de dessert ! Mais jamais, peu importe ce que l'enfant ai pu faire, il ne faut le priver de son repas c'est essentiel

mon enfant ne serait non seulement plus dans ce service de garde mais en plus je ne lui donnerait pas le 50 $ de frais de résiliation de contrat car selon moi ne pas offrir de dîné a un enfant c'est de la négligence pure et simple !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#15)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 18/12/2013, 11:44




bein voyons donc!!! et moi qui capote a chaque fois que mes cocos boivent beaucoup d'eau en mangeant ( et oui j'ai des chameaux ici ) de peur qu'ils ne mangent pas leurs assiettes !!

on ne peut punir l'enfant sur son manger ! de plus dans les techniques d'éducations de l'enfance , un enfant qui a faim ne peut fonctionner, donc si elle lui coupe de dinner il ne saura pas assimiler les informations, puis meme quand on le punit le ventre vide il ne comprendra pas pourquoi à cet age de 1 et de 2 il ne vous écoutera meme pas parcequ'il n'est pas apte à recevoir dans son cerveau car son corps demande de la nourriture qui est tout de meme un besoin basique essentiel vital!! il ya aussi le coté nutritif , si on fait sauter un repas a un enfant il risque des carances et ça peut aller jusqu'à l'hypoglycémie donc faire très attention à ça et meme à ça , sans que ça ne soit écrit sur du papier en contrat bein voyons donc et le coté humain, me semble qu'il faut avoir un coté humain bien developpé pour travailler avec des enfants non??

Ca ne se passe pas comme ça chez moi c'est sure que ça ne se passera jamais tel quel!! ici on mnge et si on a encore faim et bein on mange encore jusqu'à ce que je vois qu'ils ont les yeux tout rieurs et je ne charge jamais les ratios en plus meme si je suis accréditée et que la loi me l'accorde , ça a toujours fonctionné de meme dans ma famille et dans ma garderie c'est la meme chose , et ce meme si on me dit que je me ruine et oui mes ti loups mangent du kinoa de chez avril et alors ,j'ai au moins la conscience tranquille de ce coté là!

quand on est rsg la règle d'or est : traiter les autres enfants comme NOS propres enfants, sinon ça ne marchera jamais !


le seul conseil que je peux vous donner est de parler avec la RSG d'abord sur la façon de punir , dites lui que vous vous etes renseignée et qu'on n'a pas le droit de couper un repas par punition, bon courage et tenez nous au courant


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Dernière modification par chanelnumero5 18/12/2013 à 12:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#16)
merida1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: janvier 2013
Par défaut 18/12/2013, 11:56

Comme dit dans un message antérieur,si cette éducatrice prive les enfants de repas,elle n'est pas à sa place...Quand les gens vont tous comprendre qu'une conséquence est lien avec le geste posé ? me semble que c'est pas sorcier! Et effectivement, elle est illégal avec ses demandes à propos d'un bris de contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/12/2013, 12:17

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Inacceptable pour moi aussi. On ne punit pas en privant de nourriture. Et puis un enfant qui a faim n'est pas de bonne humeur non plus...

Si un enfant a un mauvais comportement à la table, je peux retirer son assiette, le sortir de table un instant. Mais pas le priver de son repas. Je lui redonne son assiette, le rassois et en général, ça va bien pour le reste du repas.
Je fonctionne exactement comme toi. Quand un coco à un comportement innaproprié à table (tel que lancer sa nourriture ou autre ) je lui retire son assiette et je lui redonner par la suite. Bon l'histoire ne dit pas pourquoi il devait s'excuser, mais même s'il devait s'excuser pour un mauvais comportement à table elle aurait dû lui donner son dîner quand même. Vraiment dérangeant comme façon de faire... Je me demande quelle autre méthode elle peut utiliser pour la discipline. Pour moi le lien de confiance serait bisé si quelqu'un avait fait ça à mes filles et le contrat aurait été brisé dès l'instant ou je l'aurais appris.

Pour les frais de résiliation elle est dans le champs... 50$ ou 10% du restant du contrat le moins cher des deux.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casser un mauvais comportement (agit comme un bébé) Achooboudin Parents au quotidien 12 27/03/2012 10:03
Mon fils a eu un très mauvais comportement envers son frère! coquineactive Parents au quotidien 2 17/08/2010 21:28
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Récompenser pour un mauvais comportement marly Soins des enfants 5 15/09/2009 13:44
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie