32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
xena83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juillet 2010
Par défaut 04/07/2010, 05:10

bonjour,
qu'est devenu cet enfant? se developpe t-il normalement?
mon enfant adopte les memes comportements mais moi (la maman) je suis la seule a penser à des ted ou de l'autisme. mes proches et mon pediatre disent juste qu'il veut rester bébé. pourriez vous me dire comment cet enfant a evolué. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/07/2010, 11:22

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Salut ! J'ai une bonne amie qui a garder un garcon qui etait exectement comme tu viens de nous parlerEt elle n'etait plus capable et etait obliger de mettre le fin de son contrat malheuresementTu est dans quel coin,p-e que c'est le meme garcon qu'elle avait
MOi aussi, j'ai eue le même type d'enfant en début d'année combiné avec le même type de maman!

Ça me fâchais, le petit à un problème et la maman ne VOULAIT PAS travailler avec moi! Elle disait qu'elle avait pas le temps! Sans compter que la aman était agressive avec moi

Finalement, je n'ai pas renouvellée le contrat moi non plus.

Si la maman n'est pas avec toi, je te souhaite bonne chance car travailler seul sur un enfant qui est possiblement TED ou autisme relève d'un défi quasi irréalisable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 04/07/2010, 21:25

Bonsoir,

Pour celles qui veulent des nouvelles....et bien pas de changements et je continue de travailler seule car la maman me répète que son fils n'a pas de problèmes....

Il est toujours dans la lune lors des activités....regarde partout ne suit pas les explications. Si un ami fait un bruit ou bouge sur sa chaise...et bien c'est terminé, son attention s'est envolé.

Il ne mange que de la purée...si je lui donne des morceaux il est incapable de mastiquer ou bien vomit dans son assiette. Il n'est pas capable d'avaler. Pour les repas c'est très long....1 heure parfois et je lui enlève son assiette car c'est l'heure de la sieste. Il peut mastiquer sa bouchée sans l'avaler pendant des heures après le repas. Il ne veut pas que je lui enlève dans la bouche alors quelques fois il se réveille de la sieste et a encore sa bouchée dans la bouche .Même si je lui donne de l'eau il avale pas. Sa mère me dit que je ne dois pas couper les morceaux assé petits....il va avoir 4 ans en octobre, il doit être capable de manger des morceaux. Ma fille de 2 ans mange les morceaux de la même grosseur et elle est capable.

Il est souvent très agité....crie, court, hurle sans raison comme ça tout d'un coup. Ses émotions sont très exagérés: quand il rit (souvent pour des riens), il rit tellement fort et longtemps que tous les amis sont étonnés. Pour les crises c'est la même chose. C'est pas de tout repos.

J'ai cessé d'en parler avec la maman car ça ne change rien. Depuis quelques temps par contre je lui fait comprendre que le comportement de son fils devient très dérangeant pour le groupe et que si ça ne cesse pas, je devrais mettre fin au contrat. Je trouce celà très triste pour cet enfant.

Isa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/07/2010, 21:33

J'aurais pue écrire le MÊME message du petit garçon qui fréquentait ma garderie. Il a des comportements IDENTIQUES.

C'est si triste pour lui, car si la maman collaborerait, le petit pourrait avoir l'espoir d'un jour, fréquenter une école régulière

Elle va frapper son mur quand il va commencer la prématernelle.

Je suis fâchée en "ta" de voir que le comportement de la maman soit aussi identique que la maman du petit garçon qui fréquentait mon SDG

Je te trouve TRÈS bonne Isa41!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/07/2010, 21:57

parfois faire le deuil de l'enfant parfais ( lire cela dans le sens sans handicap) est un long processus et c'est une etape difficile à franchir... ce deni est mis en place par mesure de protection il protège de la douleur et de l’angoisse et ensuite il va faire place au dessespoir...
Quand la maman sera prete a y faire face, elle va commencer a accepter la difference de l'enfant... C'est pas seulement l'emotif que ca touche chez la maman c'est aussi au niveau cognitif...ellle passe par toutes les etapes du deuil comme quand une personne meurt....puis comme dans tous les deuils certaines personne ne s'en remettent jamais..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/07/2010, 21:46

Tu as parfaitement raison...elle est vraiment dans le déni. Elle se sent dépassé pas le situation.

C'est pour cette raison que j'ai arrêter de lui faire part de mes observations car elle devient très anxieuse. J'ai essayé à plusieurs reprises sans succès.

Lorsqu'elle sera prête...on travaillera en équipe. Pour le moment je fais mon gros possible.

Isa
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
À l'aide, je ne suis plus capable! marie-chloe Gestion d'une garderie 19 08/06/2009 14:02
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55
Enfant qui pleure sans cesse dehors melpouw Soins des enfants 9 23/10/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie