32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 08:26

Hey! Je viens de découvrir qu'on pouvait être pilote d'un jour! Il nous apprend la base des cadrans et ont vole ensuite pendant 45 minutes! Malade hein!!!
Ca doit être complètement fou! J'ai déjà été passagère mais jamais au commande! J'imagine le stress! Une chance que l'avion peut être contrôler par 2 personnes ahaha
Je ramasse mes sous et je vais essayer ca avant l'hiver. J'espère qu'il on des beau instructeur. Tant qu'à s'envoyer en l'air, aussi bien avoir un bel homme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 08:50

Ce que j'ai toujours voulu, c'est d'avoir une grande famille. Disons qu'à 4 enfants, c'est pas mal arrivé. Par contre, j'aimerais en avoir 1 ou 2 de plus. Ce qui me bloque, c'est le papa... Il trouve que c'est bien assez comme ça. J'aimerais pouvoir le convaincre, mais il m'invoque plein de raisons de gars (ça va coûter cher quand ils vont être grands, on a plus de place pour les mettre dans la maison, va falloir changer d'auto, etc.)

Une autre chose... moi aussi, je passerais ma vie à l'école. C'est un endroit où je me sens bien et dont je m'ennuie. J'aimerais étudier plein de choses, j'aime apprendre constamment. C'est pour cette raison que j'ai étudié en enseignement (même si ça fait 3 ans que je n'enseigne plus). Quand j'entre dans l'école de ma fille pour les rencontres, je suis nostalgique... j'aimerais y avoir un poste, mais comme j'aurais encore plusieurs années à attendre, j'ai décidé de mettre ça sur la glace pour le moment.

Une dernière chose. Avec mes maternités, j'ai découvert une passion pour tout ce qui concerne la périnatalité. J'aimerais participer avec des couples à leur grande aventure de la grossesse, de l'accouchement et des premières semaines avec bébé. J'ai une formation d'accompagnante à la naissance et j'aimerais approfondir mes connaissances et compétences en la matière, même si je n'ai pas commencé à pratiquer à cause de ma dernière grossesse. Je pense même à faire des cours en soins infirmiers pour assister les femmes en salle d'accouchement, et peut-être même un jour avoir la chance de suivre la formation de sage-femme (même si je sais que c'est très difficile d'y entrer). On verra ce que la vie me réserve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 29/09/2010, 09:31

Moi depuis que je suis adolescente je rêvais d'avoir des enfants et le plus vite possible alors que mes amies trippaient sur n'importe qui et changait de kick à chaque semaine moi je me disais que ça ne servait à rien pcq je le savais que je en passerais pas ma vie avec ce gars-là donc moi quand je me suis décidé à me faire un chum je pensais déjà à long terme, la vie de couple et de famille et maintenant j'ai 2 beaux enfants en santé ,ia 25 ans et mon plus vieux à 3 1/2 ans donc je vais pouvoir être une mère cool et jeune lol!


Sinon mon rêve en ce moment j'en ai déjà parlé ici ce serait d'avoir un méga centre de maternité avec d'un côté des cours prénataux, de yoga, d'aéorbie, aquaforme etc tout ça pré et post-natal, conférences pour les parents, conférences mère-enfant et plus et d'un autre côté massothérapie, esthétique, coiffure et bien sur une halte-garderie comme cela les mères pourraient avoir un moment de détente n'importe quand et aussi moi j'ai participé à beaucoup de choses enceinte de mon premier et par la suite avec sa naissance mais au 2e je ne pouvais rien faire car je ne pouvais pas l'apporter avec moi donc une halte-garderie m'aurait permis de laisser mon plus vieux durant 1h pour faire exemple mon cours de massage sur bébé ou mon cours de cardio-poussette entk moi je vois ça BIG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/09/2010, 09:35

Moi mon rêve est entrain de se concrétiser. Je veux partir en business (oui ma garderie en est une mais bien franchement je ne veux pas faire ça toute ma vie car j'adore le changement) avec mon chum. Il est entrain de suivre ses cours pour devenir entrepreneur général et je suis entrain de faire une technique en comptabilité. Je veux qu'on soit assez à l'aise financièrement pour pouvoir voyager avec les 3 enfants. Partir un an sac sur le dos avec la famille pour un nowhere. Je veux être capable de prendre ma retraite à 55 ans et voyager.
Mais pour l'instant, mon rêve est de passer une fin de semaine d'amoureux dans une auberge avec spa. On n'a pas encore eu l'occasion de le faire (ça fait 11 ans qu'on est ensemble et on a fait la famille avant le reste). Cet hiver le spa détente c'est notre cadeau des Fêtes.
Il faut travailler pour réaliser nos rêves et rêver en travaillant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2010, 09:46

mon rêve à moi, c'est de pouvoir m'installer sur une petite fermette avec mon amoureux, à notre retraite et de pouvoir recueillir les animaux de toutes sortes. Un genre de refuge. Avant je nourrissais les chats et les chiens abandonnés mais je suis pas sur que les voisins aimaient ça hihihi



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 11:49

Plus jeune j'avais plusieurs rêve, donc celui d'avoir un premier enfant à 20 (oui oui c'est bizzare lol) et ma fille est arriver quand j'avais 20 ans !

je revais d'avoir au moin 1 fille pour poupouner, habiller,jouer à la barbie et tout et tout et elle est la!

je voulais une grande famille... ca c'est en négociation... j'aimerais avoir 3 ou 4 enfants idéalement mon conjoint est quand à lui sur le chiffre 2 mais bon un gars sa change toujours d'idée

je voulais travailler avec les enfants et je suis présentement étudiante pour devenir éducatrice à l'enfance.

je voulais être maman à la maison jusqua ce que mes enfants soit à l'école...et comme monétairement ca ne ce fait pas je vais concilier mes 2 passion soit être éducatrice et maman à la maison et j'ouvriré une petite garderie

je voulais nager avec les dauphins et c'est fait

et dans mes futurs rêve je veux un jour visiter l'italie et la grece et avoir une maison ou du moin être propriétaire...rien d'innacesible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 12:03

Moi mon rêve....j'en ai plusieurs à vrai dire !!!!

Je rêve d'avoir ma boutique de cochonneries lolll oui oui tsé les boutiques où ont trouve de tout pour faire des cadeaux :chandelles, fleurs, toutous, cartes, cadres etc.....!

Je rêve de gagner assé d'argent pour payer ma maison en entier et construire un refuge pour chats ...hihihi bcp ne seront pas surprises de moi là dessus je construirais un refuge très grand où les chats vivraient librements, pas ds des cages ! Je pourrais enfin prendre tous les chats errants, les soigner et leur trouver de bonne famille ou sinon, les plus vieux finiraient leur jour au refuge en vrai Pacha

Je rêve que quand mes enfants quitteront la maison, je vend la nôtre et en achète une plus petite sans aucun voisin, en campagne et je veux une toute petite écurie pour environ 2-3 chevaux ! C'est mon rêve depuis toujours !!!

Je rêve que l'homme qui à prit ma fille pour un jouet en février 2009 soit condamné à la prison et n'attrape pas une sentence bonbon ! Par le fait même, je rêve que la RSG du petit de Maude soit elle aussi jugé séverement pour ses actes !

Je rêve de continuer de rêver !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2010, 12:11

Mon rêve ne ressemble pas au votre Oui, c'est sur que je rêve d'avoir de l'argent etc...
Ce que je rêve par dessus tout, c'est d'avoir des parents sur qui je peux compter, qui m'aime et qui ont le goût de voir leurs petits enfants grandir.....pas des parents qui seul leur nombril compte pour eux.

Désolé pour mon hélan de tristesse à travers vos beaux rêves.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 13:15

Non cest pas un drole de reve Josee+Alicia Moi je voulais un enfant avant mes 18 ans... Jai toujours voulu etre maman, et etre teen mom me fascinait!! Mais jai pas trouvé de gars assez maso pour ca Donc mon objectif avait ete repousser a ''avant 20 ans'' pis ben cest ma fete mardi, je vais avoir 21 et jai toujours pas d'enfant Ca m'affecte beaucoup mais bon...

J'aimerais avoir une belle maison en campagne, mais jai aussi faite un croix la dessus, sinon ben je choisi entre mon chum ou la campagne, pis le choix est facile pour moi...

J'aimerais avoir un refuge pour chat et chien errants/maltraité/pas en santé, mais ca aussi je fais une croix la dessus mon chum aime pas ben ben les animaux, 1 chien 2 chats MAX pour lui.

J'aimerais demenagé de ville a chaque année. Ca, ca doit etre mon plus grand reve appart detre maman. Boston une année, New York une autre, Vancouver une autre... Mais ca aussi jai faite une croix la dessus...

Sinon ce serait d'ecrire un livre et qu'il soit publié...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Mon rêve ne ressemble pas au votre Oui, c'est sur que je rêve d'avoir de l'argent etc...
Ce que je rêve par dessus tout, c'est d'avoir des parents sur qui je peux compter, qui m'aime et qui ont le goût de voir leurs petits enfants grandir.....pas des parents qui seul leur nombril compte pour eux.

Désolé pour mon hélan de tristesse à travers vos beaux rêves.



Que je trouve ça triste des messages comme ça. Je suis maman de deux belles femmes de 31 ans et 30 ans et mamie de 3 beaux petits enfants, que j'adore.

Je ne peux passer 1 semaines sans voir mes filles et encore moins mes petits enfants, quand je pars en vacances, mes filles sont les premières à qui je téléphone à mon retour.
On est tricoté serré comme on dit.

Alors il est difficille pour moi de concevoir que des parents soient indifférents à leur enfants et leurs petits enfants.

Mais bon je ne connais pas ton histoire, mais je peux te dire seulement ceci, donne à tes enfants ce que tu n'as pas et si c'est impossible pour toi, de faire comprendre à tes parents l'importance qu'ils pourraient avoir dans vos vie, bien essaie de palier à ce manque d'une façon ou un autre.

Il y à les grands frères mais dommage qu'il n'y est pas le pendant pour les grand parents, ils y en a qui auraient tellement d'amour à donner.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rêve inaccessible... stephanie288 De tout et de rien 2 28/07/2010 15:11
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Rêve troublant? Dre.House De tout et de rien 18 18/01/2010 16:16
Je veux réaliser mon rêve marlenedussault Ouvrir une garderie 9 07/12/2009 16:21
Le Tournesol et Chateau de Rêve Ariane71 Expériences de parents avec les garderies 7 06/11/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie