32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ben oui un autre post sur la gastro!!
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Ben oui un autre post sur la gastro!! - 06/02/2013, 12:08

Nooooooooooooooooooooooooooooonnnn
Hier apres midi: trois selles plus ou moins molle-liquide dune puce qui en fait généralement pas du tout a la garderie
Cette nuit: ma fille grosse fievre toute la nuit
Ce matin: Un coco commence a faire de la fievre, et a 2 selles liquides a son actif

Je suis découragé Jai eu un trois semaines de gastro juste avant les fetes!!! Jai déja donner, jen veut puuuu!!! En plus, mon mari et moi avons une fin de semaine suuuuuper importante, party de noel tout frais payé 2 nuits a Bromont!!! On veut pas etre malade!!
Et la, jai dans mon contrat une belle clause qui me donne le droit vu que jai un cas de gastro et 2 ''peut etre'' de fermer les prochain 48h, et de croiser les doigts pour ma fille et de désinfecter tout et voila Mais ca me tue, jai un parent que son enfant a juste de la fievre pas dautres symptome, qui fait juste dormir pas tannant, et que le parent va etre tellement dans la ''shnout'' avec son travail et yaura pas de plan B et ca me tu de lui faire ca!!! En meme temps je me suis dis apres lépidémie de 3 semaines davant les fetes: FINI LES CADEAUX exclusion au premier symptome si ya des cas de déclaré et FERMETURE si épidémie..
Je sais juste pas si jaurai le courage de lui annoncer ca ce soir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/02/2013, 12:15

Pas la faute de la RSG si le parent n'a pas de plan B...

Je suis une maman, pas une RSG.

Si un de mes fils fait de la fièvre, je le garde. Et la journée suivante aussi même s'il ne fait plus de fièvre.

Ma job ne passe pas en premier (je crois bien que je vais la perdre d'ailleurs!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2013, 12:15

si tu fini ta semaine y'a comme un gros risque que tu sois malade en fds et qu'en plus tu ferme pareil lundi et mardi pour néttoyer.........aussi ben prendre de l'avance tout de suite et essayer de stopper cela maintenant.

mon avis perso
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2013, 12:19

Ça va faire le tour du monde maudite cochonnerie.... la gastro ça s'accompagne souvent de fièvre....

Je te souhaite bonne chance ma belle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 12:25

Je compathie sincèrement avec toi, dans le fond c'est plus des ''diarhée épidémique'' pas de vomit??? Moi maintenant j'ai le document du gouvernement et je l'utilise! Je le prend innocemment et je lis qu'est qu'il est écrit,
Voilà mes 2 meilleurs amis
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

Et je vais te dire que je suis heureuse de l'appliquer , l'autre fois un ami l'a eu papa et maman l'ont garder 2 jours à la maison RÉSULTAT: Aucun autre cas donc pour moi c'est officielle qu'appliquer ce protocole c'est une protection pour tout le monde et sa va te sauver beaucoup d'énergie . Pi les autre parent y'étaient content en titi que sa leur pogne pas pi qui manque pas de travaille, donc sent toi pas mal imprime le tableau et dit voilà ce que j'applique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/02/2013, 12:26

je sais je me dis que si je ferme, je sauve peut etre mon chum et moi!! et je soigne bien vite ma puce en esperant quelle soit ok pour ce week end!! Mais je déteste faire ca aux gens, cest la partie que je deteste de mon traail, mettre des gens ua pied du mur et tout.. jai un parent qui sera facher pas possible, mais je sais qui peut se débrouiller sans vraiment de ''conséquence'' alors je men fou mais un parent qui aura sans doute des conséquence a gerer je me dis OUF cest tellement plate detre celle qui ''lui fait ca'' mais bon.. en plus cest tellement des bons parents, jai appeker pour la fievre, jai dis quil dormait donc de venir seulement apres la sieste a 14h, ca fait 2 fois que maman apel pour svaoir si jai pas changer didée, papa ma envoyer deux courriel pour me dire de lappeller nimporte quand si les choses allait moins bien, ils se démene tellement et je sais que maman aura d egros probleme au travail si elle sabsente deux jours! ca me tue mais je sais, je dois aussi penser a moi et pas juste a eux!! mais jaime pas du tout cet aspect de notre travail une chance jadoooooooore le reste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 06/02/2013, 12:29

Pauvre toi! Je n'ai pas connu sa encore et sa fais 4 ans que je suis ouverte. Je touche du bois à chaque fois que je dis sa, je commence à croire que sa marche ce truc la . Non non je veux pas sa chez nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/02/2013, 12:31

4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis ouverte depuis novembre seulement et cest ma deuxeme épidémie jen pleurerais!!!
Mais depuis que jai une fille, elle a maintenant trois ans, mon mari et moi avons eu 5 gastro, en 3 ans. Avant davoir ma fille, je ne me rappelle pas lavoir deja eu!! Elle est un aimant a gastro, ou bien cest nous.. parce que souvent elle sen tire avec de la fievre et une ou deux selle plus liquide que la normal, et nous on sen sort avec deux jours a faire le bacon dans la salle de bain!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/02/2013, 12:33

Moi je luis dirais « Je suis fermer pour les prochains 48 hrs pour stopper l'épidémie de gastro et passez la garderie au peigne fin» Pi garde c'est parfait après y'a samedi, dimanche comme sa ceux qui ont à l'avoir bien il l'auront avec papa et maman à la maison ! Sur ce bonne désinfection!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 06/02/2013, 12:35

Je dois être chanceuse, avant d'avoir ma garderie je travaillais pour une garderie qui avais un shift de jour et un shift de soir-nuit. Quand il y avais gastro, je me tappais des heures de fou parce-que j'étais la seule éduc à pas être malade. Le truc... je me garde un GROS morceau de 4x4 sur mon comptoir et jle touche à chaque fois que jdis Gastro.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro ou autre? MamaNico Soins des enfants 2 30/10/2012 18:56
Le salissage de post !!! famelix Suggestions & commentaires 18 29/02/2012 12:39
Post de niaiseries Alyjackocéangel De tout et de rien 86 03/12/2010 23:20
Formation gastro-zéro ou autre (à distance) Chinasun Formation 3 17/09/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie