32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 09:13

oh my god !!! sortez le de la.... ca pas de sens pauvre tit coeur !!! je suis sur que vous trouverai mieux vous allez trouver mieux ailleur c'est sur !!!
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/11/2010, 09:48

j'y vais avec les filles sortez le de la pauvre petit loup lentre a la garderie est deja un choc en sois pour un enfant si la en plus ye abandonner ses degeulasses et pour les manterie je peux totalement comprendre votre frustration je lai vecu avec ma fille quand elle a commancer la garderie et je me suis promis de tjs dire la verité au parent sa ete dure pour x aujourdhui ben jamais je vais dire que setais une super journée!!! ok je peux limité dans le style ouff pas facile tel moment mais apres ca ca ete mieux mais si pleure toute la journée je le dit
   
non lus
  (#23)
Marc22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Par défaut 23/11/2010, 10:03

Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
   
non lus
  (#24)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/11/2010, 10:21

Citation:
Envoyé par Marc22 Voir le message
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.
Je vous approuve totalement dans vos démarches. Vous risquez d'avoir des surprises très agréable en milieu familiale. Moi ce sont les cpe dont je ne voulais rien savoir. Mon fils est en mfprivé, a 2 ans et parfois il tient la barrières poru par partir ou veut rester dans les bras de son éduc. Je vois 2 ti bouttes qui grandissent quand j'y vais et il ne manque jamais de bras au besoin et sont surtout jamais isolé seule dans une pièce!!! Ne les envoi-t-on pas aussi pour qu'ils voient d'autres enfants en gardo? (le mien est enfant unique il a du fun là-bas même si il est bien avec maman).

Pour savoir ou porter plainte, surement quelqu'un aura la réponse ici. Je compatie avec votre situation car vous devez quand même "fatiguer" car le lien de confiance est brisé avec votre cpe. Mais n'ayez pas des milieu familiale, moi j'y crois que c'est comme à la maison: plein d'amour et d'attentioin.


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#25)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/11/2010, 10:24

Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance


Fafalava
   
non lus
  (#26)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 11:05

je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part
   
non lus
  (#27)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 23/11/2010, 11:05

en tant que maman je comprends votre frustration!
moi jutilise les services d'un mf et jen suis très heureuse..
mais je ne comprend pas à quoi sa peut vous servir d'essayer de continuer de l'envoyer la pour la vérité..
la vérité vous l'avez sur enregistreur vous voulez quoi de plus?
je pense que votre bébé ne peut simplement qu'être plus peiné de rester la..
des fois, vaut mieux perde un peu de sous, en gardant bébé à la maison le temps de trouver une nouvelle place, que de payer 45$ pour un service de cul, qui traite mal votre enfant...




   
non lus
  (#28)
Nado
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Niagara falls, Ontario
Par défaut 23/11/2010, 11:16

Citation:
Envoyé par Marc22 Voir le message
Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.

Vous etes drôle aussi!!!! Les filles ici ne cherchent qu'a vous apporter leur soutien virtuel. Alors lieu de les trouver drôle, un petit merci sera la bienvenue.
   
non lus
  (#29)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/11/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance
TRÈS BIEN DIT FAFALAVA!
   
non lus
  (#30)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/11/2010, 11:18

C'est la preuve que les apparences sont souvent trompeuses et quand voulant ce qui paraît le mieux on peut se faire avoir. Abaisser vos critères en considérant les milieux familiaux, il me semble que vous avez la preuve que les beaux aménagements neufs en installation ne sont pas une preuve de qualité et de compétences.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrivent.
   
Liens sponsorisés
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Privée ou Accréditée, nous sommes travailleurs autonomes... famelix Gestion d'une garderie 39 01/11/2010 13:56
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 13:29
Comment annoncer que nous changeons de garderie ? viviane Expériences de parents avec les garderies 7 05/05/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie