32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Serait-ce de bonnes raisons? (non-renouvellement)
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Serait-ce de bonnes raisons? (non-renouvellement) - 24/01/2013, 09:07

pour ne pas renouveller

mes nouveaux parents ( dont je vous ai parlé à quelques reprises ) ne font aucune discipline avec leur garçon ( pas devant moi en tout cas)
donc mes raisons serais:
1. Garçon frappe mes poupons sur la têtes avec des objets je le réprimande etc... lorsque j'en parle aux parents le soir, ils ont le gros sourire aux lèvres et dit honnn ouais il peut faire celà.

2. Ils arrivent souvent à la collation ou bien à 7h30 pile le matin.
mais lorsque c'est à la collation je suis occupé avec les autres bien le petit va dans le salon etc... j,ai 2 chats là ( pas dégriffés) dont un qui est grognon mais si on le tanne pas il est bien correct. donc quand je suis avec lui seul ( garçon) tout est Ok il sait qu'on ne doit pas toucher les chats à moins que je suis avec eux et que je l'autorise donc , il les touche pas . et si je suis pas au salon je ne veux pas qu'il aille au salon
mais exemple ce matin : elle arrive je suis avec mes poupons entrain de les laver pour le dodo.
elle laisse le petit partir vers le salon avec ses bottes dans les pieds.... il revien elle le déshabille elle me parle un peu ( moi de dire de venir au garçon) mais il fait à sa tête il est dans le salon et moi dans la cuisine ( selon le contrat lorsque le parent est dans la maison il est responsable de son enfant, on s'entend que pas quand il est en haut et lui en bas vous comprenez ) bref je suis Occupé je le voit pas... mais elle me dit oo le chat n'a pas aimer qu'il le tanne donc le chat a essayer de le taper avec la patte.je lui répond qu'effectivement mon chat aime pas se faire tanner mais qu'il ne mordra pas donc que je ne veux pas que X le tanne..elle de me répondre ben c'est que ça peut être traumatisant pour l'enfant ( de se faire frapper par le chat). j'ai pas parlé mais en même temps je me suis dit... qu'il n,a aucune affaire à être au salon quand moi je suis à la cuisine , que je n,ai pas à courir après lui quand mes poupons sont là a attendre après moi à cause que lui il arrive duran la collation.


3. Je suis ouverte de 7h30 à 17h30. Maman est à la maison et papa fini à 16hre. Il viennent chercher fiston à 17h25.... mais il laisse assez fiston courir partout sortir les jouets même si je vien de les ramasser devant eux ( et je le dit au fiston) rendu en haut pour s'habiller et s'en aller mes garçon doivent fermé la tv sinon le garçon s'en va direct au salon et regarde la tv. je doit enfermé mes chats car sinon il va courir après les chats, les parents eux restent à la porte et cris xxxx vien t en xxxxx on va quitter vien ten bref ça fais 2- 3 fois qu'il sortent à 17h31... 17h32
s'ils travailleraient et qu'il arrivent à cet heure à cause de la distance je ferais pas un plats la minute ou 2 de plus je serais OK mais là je sais qu'il peuvent venir pour l'heure de fermeture.


donc ce matin j'ai averti que j'apprécierais quà 17h30 il soient quitter qu'ils ne doivent plus être dans la garderie à 17h31 elle me disais tout bonnement ok ok ( comme si elle s'en foutais) mais quand je lui ai dit sinon je peux cumuler vos minutes de retard afin de charger des frais là elle a changer et dit ahhhhh OK Ok je comprend. ( ce sont des parents qui sont très près de leur sous )

4. Il ne collabore pas trop avec moi.... j,ai pris gestion RSG ( de quoi comme ça mais vous en parlé beaucoup sur le site) pour faire ma gestion ils me demandais les info de l'enfant afin de monter mes dossiers..ils ont refuser que je donne ces renseignements


5. Elle m,a clairement dit qu'en septembre il entrera fort probablement en cpe donc qu'il va quitter ..et M,a demander si j'aurais de la place pour sa soeur qui aura 7 mois ( jamais de la vie de 1 je prend a partir de 10 mois et de 2 mais je termine avec eux ce sera jamais d,autre loll)

comme mon renouvellement ( au 4 mois ) ce fera en mai pensez vous que ce soit de bonnes raisons à leur parlé ou bien vous vous endurez jusqu'en septembre ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 24/01/2013, 09:16

Si tu avais dit pour résilier ton entente je t'aurais dit que tu aurais intérêt à monter un dossier en béton armé pour les mettre à la porte...


Mais tu as dit, non renouvellement et la joie de terminer ton entente à la bonne date, c'est que tu n'as pas à donner de raisons... Bref, si pour toi ce sont de bonnes raisons, alors ce sont des bonnes raisons et ils ne pourront pas revenir contre toi, puisque en aucun cas tu résilies ton entente avant terme... et tu n'es même pas tenue de leur fournir les détails du pourquoi tu préfères ne pas renouveler...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/01/2013, 09:17

Je pense que tes raisons sont bonnes, mais ca ne chnage rien.. Que les gens pensent que tes raisons sont bonne ou mauvaises, le fait est que tu as de nombreuses raisons, et que tu ne sembles pas etre bien dans ta vie de RSG avec eux dedans, alors je n'hésiterais pas une seconde! Que les autres comprenne ou non tes raisons, que tu aie ou non en faite des raisons.. valable ou pas, limportant cest toi et comment tu te sens! Si lidée de ne pas renouveller ta effleurer, ce nest pas pour rien, et si jetais toi jecouterais mon coeur et ma tete et je ne renouvellerais pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/01/2013, 09:19

d'accord merci. Et oui ce n'est qu'au renouvellement en mai , je ne résilie pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 24/01/2013, 09:24

les bonnes raisons ne sont pas les memes pour tous.
si leur attitude te dérange, oui cela peut etre une bonne raison pour toi.

ici si un parent agirait comme ceux la, moi aussi cela serait une bonne raison, pas pour annuler un contrat, mais ne pas renouveller.
car tu sais que tu n'es pas obligé de donner de raisons pour un non renouvellement.

quand je renouvelle pas un contrat, je leur fait une lettre de non renouvellement, et je leur donne plusieurs mois d'avance, pour qu'ils puissent se trouver un autre service de garde.
et je n'inscris pas toutes les raisons, je leur dis que le contrat de X ne sera pas renouveller a tel date.
je date et signe. si le parent veule en savoir plus, tu pourrais lui dire verbalement, que l'enfant est brutal avec les autres, il n'écoute pas bien les consignes, et que les parents sont toujours juste le soir et tout cela te dérange.
moi je ne l'écris pas sur la lettre, parce qu'il y a des parents qui pourraient revenir contre toi si ils croient que le non renouvellement est non justifiés.

en écrivant rien sur la feuille cela te protege. car nous ne sommes pas obligés de renouveller un contrat a échéance.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 24/01/2013, 09:24

Si ca gruge ton énergie inutilement , OUI c'est une bonne raison


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#7)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 24/01/2013, 12:17

Moi je penses que c'est des bonnes raison, surtout la première! Mais en plus le fait que tu en aies autant, moi je ne renouvellerais pas en tous cas...


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2013, 19:47

à fin de compte ils ont étémis au courant aujourd'hui. ¸
ça s'améliore pas du tout, et en plus l'enfant ne supporte pas les plus jeune ( j,ai 3 poupons) les poussent crie après eux, les frappes malgré tout ce que je fais il me ris au visage.. je leur ai mentionné que le renouvellement ne se fera pas en mai
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Clin d'oeil 05/02/2013, 20:06

Moi je trouve que cest de tres bonne raison! De toute facon cest ton milieu de travail si ca tenerve et que tu ne les veux plus comme client, tu ne renouvel pas leur contrat! Tu va te sentir beaucoup mieux et tu va passer de plus belle journee hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/02/2013, 22:54

Nous devons sécurité aux enfants, il frappe les petits donc ne renouvelle pas il devient dangereux pour tes poupons, il serait mieux avec des + grand que lui.

¨Ca arrive qu' un enfant ne fonctionne pas avec un groupe et avec un autre il peut bien allé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche de raisons logiques de payer quand mon enfant est absent vurconcluque Expériences de parents avec les garderies 78 21/06/2011 05:16
Fermeture du sdg pour raisons personnelles -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 06/05/2011 13:45
Raisons bidons des parents Brind'folie Expériences avec les parents 9 09/10/2010 23:31
Raisons pour lesquelles les RSG font des moyens de pression Sarafina Expériences de parents avec les garderies 11 07/07/2010 09:42
Pour quelles raisons refusez-vous des enfants en garderie ? cassy Gestion d'une garderie 8 09/03/2009 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie