32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 01/08/2010, 12:22

bonjour les filles cette personne devrait nous m'entrer comment elle a fait moi aussi j`en et juste 6 enfants et j`aimerais augmenter je suis a privée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Danielaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2010
Par défaut 01/08/2010, 13:16

Ehhh boy ca ne peut pas etre plus clair que ca!!! La jalousie est evidente!! Caro et mim je ne vois pas c'est quoi le but dans ton article! Si faire justice aurait été le cas , tu aurais été directement voir le ministere! Tu as surement un autre but derriere tout ca! C'est triste de voir le monde envier les autres pour leur succes parce que ce que je peux voir c'est que cette telle sofia a bien su gerer 4 garderie! Bravo sofia!! A ce que je sache sa fait 2 ans quelle a ses garderies et que les parents sont totalement au courant de ce quelle fait. Je ne vois pas ce quil y a de mauvais! Tandis qu'a caro et mimi , tu as vraiment du temps a perdre pour prendre le temps de mettre en mal quelqun qui ne fais rien de mauvais! Ce qur j'aimerai savoir c'est qui es tu? Pourquoi tu fais ca? Comment tu connais Sofia parce que tu es tres bien renseignée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2010, 15:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mdr tuladi .... va pas en france parceque si ton char a le meleur d etre neuf ou beau il sera soit bruler dans la nuit, soit voler a un feu rouge ou griffer a coup de clef dans la nuit ou mm dans le jour .... lol en tant qu immigrer je trouve qu au quebec la jalousie n est pas visible , pas comme en france du moins , mais il y en a toujours partout. ....
OUi, mais n'oublis pas que les Québécois ont du sang Français!!! ON est juste un PEU mieux que vous z'autres!!! hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 01/08/2010, 16:19

Bon, je ne peux m'empêcher de réagir.

J'ai vu ici par les années passées des mégas réactions au milieux familial privé qui ont plus de 6 enfants (excluant les leurs) ou encore les milieux privés avec 9 enfants et 2 éducatrices. La fin du monde... "Oh mon dieu, la (les madames) ont voient qu'elles font cela que pour de l'argent!!!"

Mais dans cette situation, c'est tout comme un milieu familial avec plus de 6 enfants et plusieurs éducatrices. Et ça ne semble pas trop déranger. Dans le fond, dans cette situation, ont contourne la loi. Je serais bien curieuse de voir la compagnie d'assurance qui assume ce type de commerce... Je ne dis pas que les enfants ne sont pas mal traités, mais je doute fortement que la loi est respectée dans ce cas.

En tout cas, ça porte à réfléchir. Si le ministère demande un autre type de permis lorsque en milieu privé ont à plus de 6 enfants, ils doit bien y avoir une raison... Notamment pour éviter les débordement, permettre de se prévaloir de certaines protections, offrir des conditions de travail aux employés (ici, les madames sont des travailleurs autonome ou des salariées ou au noir...).

lololo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Sofia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/08/2010, 16:26

Bonjour a toutes,

Je suppose que plusieurs d'entre vous se posent les memes questions et j'espere par ce message seulement vous faire part un peu de mon travail et de l'effort que je mets a gerer mes services de garde en milieu familiales, je clarifie, mes services de gardes sont habiter, les appartements ne sont pas louer pour faire du commerce, chaque educatrice a le droit a 6 enfants par educatrice, chaque service de garde est equipe avec, matelas, chaise hautes, table a langer, jouets, diviser par coin, (lecture, fille, garcons, coin d'apprentissage, nous offrons un programme educatif qui est fournis para la compagnie Ziraf (je vous le recommande, il est tres complets et contient des bulletins qui informe les parents de toutes les activites et contines du mois) chaque enfant a un agenda qui decrit sa journee a la garderie, nous avons un babillard dans chacune de nos entrees qui informe les parents sur les activites, le menu de la semaine, et les petites annonces, aussi, nous avons une terrace enmenager a l'exterieur qui permet aux enfants de sortir jouer tous les jours, chacune des educatrices possedent son cour de premiers secours a jour, ce qui a ete verifier par les inspectrices, qui au moment de leur visite, se sont assurer de tout verifier, pour finir para me feliciter pour le travail organiser, propre et selon les normes que nous offrons a ces parents qui a leurs tour sont tous des professionnelles qui veillent au developpement de leurs enfants, ce qui est notre premier but. Comme vous avex pris la peine de faire un calcul detailler de toutes mes depenses... vous pouvez conclure que en effet les entrees ne sont pas incroyable etant donner qu'il y a beacoup de depense( loyer, salaire, nourriturre, collation, programme educatif, agenda, hydro, anniversaire de chaque enfant, organisation d'activites avec toutes les mamans pour permettre a chacune d'entre elles de se connaitre et savoir qui sont les mamans responsable du devellopement de chacun des petits copains de leurs enfants, sans compter que nos vacances les parents ne payent absolument rien, alors, tout ceci dit: l'argent n'est pas la motivation ni le boost qui m'encourage a me reveiller a chaque matin et offrir a chacun des enfants/parents de mes services de garde un service constant, organiser et securitaire! mais sinon, de permettre a ma fille de 2 ans la chance de grandir avec sa maman et de lui donner a elle et ses copains des journees innoubliables! J'espere avoir repondu a vos doutes et questionnements et desirs seulement que chacune d'entre nous se concentre a offrir le meilleur services a chaque petit pour qui nous fesons parti de l'etape la plus importante de leurs apprentissage! Merci pour votre temps, et j'apprecierais grandement que mon travail ne soit pas un sujet de conversation. voici le lien de mon annonce sur kijiji, vous y trouverez des photos egalement.
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?A...20152149%3B%3B
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2010, 19:10

Citation:
Envoyé par Sofia Voir le message
Bonjour a toutes,

Je suppose que plusieurs d'entre vous se posent les memes questions et j'espere par ce message seulement vous faire part un peu de mon travail et de l'effort que je mets a gerer mes services de garde en milieu familiales, je clarifie, mes services de gardes sont habiter, les appartements ne sont pas louer pour faire du commerce, chaque educatrice a le droit a 6 enfants par educatrice, chaque service de garde est equipe avec, matelas, chaise hautes, table a langer, jouets, diviser par coin, (lecture, fille, garcons, coin d'apprentissage, nous offrons un programme educatif qui est fournis para la compagnie Ziraf (je vous le recommande, il est tres complets et contient des bulletins qui informe les parents de toutes les activites et contines du mois) chaque enfant a un agenda qui decrit sa journee a la garderie, nous avons un babillard dans chacune de nos entrees qui informe les parents sur les activites, le menu de la semaine, et les petites annonces, aussi, nous avons une terrace enmenager a l'exterieur qui permet aux enfants de sortir jouer tous les jours, chacune des educatrices possedent son cour de premiers secours a jour, ce qui a ete verifier par les inspectrices, qui au moment de leur visite, se sont assurer de tout verifier, pour finir para me feliciter pour le travail organiser, propre et selon les normes que nous offrons a ces parents qui a leurs tour sont tous des professionnelles qui veillent au developpement de leurs enfants, ce qui est notre premier but. Comme vous avex pris la peine de faire un calcul detailler de toutes mes depenses... vous pouvez conclure que en effet les entrees ne sont pas incroyable etant donner qu'il y a beacoup de depense( loyer, salaire, nourriturre, collation, programme educatif, agenda, hydro, anniversaire de chaque enfant, organisation d'activites avec toutes les mamans pour permettre a chacune d'entre elles de se connaitre et savoir qui sont les mamans responsable du devellopement de chacun des petits copains de leurs enfants, sans compter que nos vacances les parents ne payent absolument rien, alors, tout ceci dit: l'argent n'est pas la motivation ni le boost qui m'encourage a me reveiller a chaque matin et offrir a chacun des enfants/parents de mes services de garde un service constant, organiser et securitaire! mais sinon, de permettre a ma fille de 2 ans la chance de grandir avec sa maman et de lui donner a elle et ses copains des journees innoubliables! J'espere avoir repondu a vos doutes et questionnements et desirs seulement que chacune d'entre nous se concentre a offrir le meilleur services a chaque petit pour qui nous fesons parti de l'etape la plus importante de leurs apprentissage! Merci pour votre temps, et j'apprecierais grandement que mon travail ne soit pas un sujet de conversation. voici le lien de mon annonce sur kijiji, vous y trouverez des photos egalement.
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?A...20152149%3B%3B




Ici pas question de jalousie, j'ai pas de temps à perdre à ça .
Mais je me questionne sur la raison donné que j'ai souligné en rouge dans le texte.
Si une personne veut donner la chance à sa fille de deux ans de grandir avec sa maman , la maman n'a pas besoin de 5 garderies pour ça, suffit d'un mf dans sa maison et le tour est joué.

Je ne m'attarde pas sur le coté légal de la chose (ca c'est un autre histoire) je dis juste que bon on peut tu dires quand on fait de l'argent même si c'est pas des millions, c'est pas péché a ce que je sache, pourquoi ne pas assumer.

Car la raison donné n'est pas valable, comme je l'ai démontré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/08/2010, 19:37

personnellement je ne pense pas que sofia tu ai à te justifier plus que ça. continue ton beau travail et concentrons nous sur nos milieux ...aprés, que sofia fasse ou non du cash ça ne regarde qu'elle...


steflucas tu es d'où en france ? moi je suis une cht'is
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/08/2010, 05:49

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
personnellement je ne pense pas que sofia tu ai à te justifier plus que ça. continue ton beau travail et concentrons nous sur nos milieux ...aprés, que sofia fasse ou non du cash ça ne regarde qu'elle...


steflucas tu es d'où en france ? moi je suis une cht'is
hey min tio biloute tizote ochi tu to armuché ichi ........ bin jvin d béthune mizote mais chui ochi de chud parcq jié vécu 10in .... a al bach chui de chnor dé ou ty éto tizote
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/08/2010, 07:07

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
personnellement je ne pense pas que sofia tu ai à te justifier plus que ça. continue ton beau travail et concentrons nous sur nos milieux ...aprés, que sofia fasse ou non du cash ça ne regarde qu'elle...


steflucas tu es d'où en france ? moi je suis une cht'is


Sofia N'a pas à ce justifier , mais comme elle le fait,pourquoi ne pas assumer les raisons pour lesquelle le fait. C'est tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/08/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
hey min tio biloute tizote ochi tu to armuché ichi ........ bin jvin d béthune mizote mais chui ochi de chud parcq jié vécu 10in .... a al bach chui de chnor dé ou ty éto tizote

té trop balaize tizote!! mi chui de valenciennes prés d' lille ti té ane vrai ch'ti mi chui pas ane vré d'vré ji ai grindi (edpui q'jé 3 in) mé je l'chui kin mm à 90 pour cin ...ça t'mink pa des fois not' nord à nouzote hein tio biloute? mi in fait chkim minq ché l'famille et les amis avec not bel accin ed' cht'tis hein kié balaize not'ch'tis ...
vive les ch'tis !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permission du propriétaire ou pas??? ameleozac Ouvrir une garderie 28 30/04/2010 08:43
Autorisation du propriétaire? mary2609 Ouvrir une garderie 1 15/03/2010 07:26
Sortie de plusieurs milieux à la cabane à sucre... Embarquez-vous ???? mimi1980 Les sucres 71 03/03/2010 18:40
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie