32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/11/2013, 07:01

Citation:
Envoyé par guyloue Voir le message
Je viens de suivre mon cour de 1er soins. Voici ce qu'il nous a dit:
C`est les ambulanciers qui prennent l`enfant en charge, ils te disent l`endroit où ils vont et tu dois avisez les parents, qui eux se rendront au chevet de leur enfant
la RSG reste avec les autres enfants...voilà
C'est ce qu'il faut faire lorsqu'on est accrédité, on se doit de rester avec notre groupe, le parent de l'enfant transporté par ambulance est contacté et lui va au chevet de son enfant, on n'a pas à aviser les autres parents immédiatement de cet urgence qui ne concerne pas leurs enfants, voilà pour mon BC.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#22)
mimietmélo
Épanoui(e)
 
Avatar de mimietmélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 34 fois, 24 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/11/2013, 09:04

J'ai du envoyer ma fille en ambulance ( pas durant la gardo) mais j avais quand même mes deux autre enfants avec moi et deux gentils policiers sont resté avec mes deux plus vieux ! Jusqu'à l'arrivé de ma belle mère ! Quand j'ai parler avec le 911 j'ai mentionner que j'avais aussi deux autre enfants a la maison et il n'a dit '" pas de problème madame je vous envoie une voiture de police" Je savais pas que ça ce fessait ! J'imagine que ça peux être la même chose pour la garderie ?


Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
non lus
  (#23)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 15/11/2013, 11:13

Ça fait parti de la discussion que j'ai avec les parents aux premières rencontres.

Je ne suis pas l'enfant à l'hôpital. J'administre les premiers soins, tél le 911, et ensuite les parents de l'enfant concerné. Le coût du transport est à la charge des parents. Dans leur dossiers j'ai le numéro d'assurance maladie, le nom du médecin traitant et les médicaments (vitamines comprises) que l'enfant prend tous les jours. Je remets le dossier de l'enfant aux ambulanciers si nécessaire.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/11/2013, 11:57

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Ça fait parti de la discussion que j'ai avec les parents aux premières rencontres.

Je ne suis pas l'enfant à l'hôpital. J'administre les premiers soins, tél le 911, et ensuite les parents de l'enfant concerné. Le coût du transport est à la charge des parents. Dans leur dossiers j'ai le numéro d'assurance maladie, le nom du médecin traitant et les médicaments (vitamines comprises) que l'enfant prend tous les jours. Je remets le dossier de l'enfant aux ambulanciers si nécessaire.
Je fonctionne exactement de la même façon que MerePouleQC.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/11/2013, 12:03

Je pense aussi que je doit rester au sdg avec le groupe...mais pauvre petit qui part seul Merci beaucoup je suis rassuré si jamais cela devait arriver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 15/11/2013, 12:27

Pour ma part j'ai toujours pense qu'on devait accompagner l'enfant il me semble que sa doit tellement être traumatisant pour l'enfant de partir seul avec des inconnus.

Dans ce genre de situation je me dis et si c'était mon enfant le laisserais-je partir seul? Non . Donc pour les autres je ferais pareil. Et puis honnêtement oui j'avertirais tous mes autres parents, pour qu'il soient au courant que leur enfant est avec un policier ou ambulancier.

Je vous trouve étrange de dire que sa ne concerne pas les autres enfants, aie leur copain est gravement blessé ou malade il me semble que c'est émotionnellement troublant on sait pas comment ils peuvent réagir.

En tout cas moi en tant que maman si ma fille allait dans un service de garde en milieux familiale et que la rsg appelait l'ambulance pour elle je serais grandement rassurer que celle ci l'accompagne. Et si c'était pour un autre enfant je trouverais tout à fait normal qu'elle ferme pour le reste de la journée.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/11/2013, 13:12

Je suis d'accord pour dire que ce doit être traumatisant pour l'enfant de devoir quitter seul en ambulance, mais qu'en est-il des autres enfants? N'est-ce pas traumatisant pour eux aussi de voir un ami qui va mal ou qui se blesse au point de devoir faire venir une ambulance. Il faudrait en plus, dans la panique générale les abandonner à un autre adulte qu'il ne connaisse pas (policier ou autre)?! Je ne suis pas d'accord.

Et puis, pourquoi est-ce que je devrais faire venir les autres parents pour chercher leur enfant alors que je pourrais aviser seulement les parents du petit blesser pour qu'ils retrouvent leur enfant à l'hôpital. Entre nous, les chances que nous ne puissions rejoindre ni la maman, ni le papa quand on a les numéros au travail, à la maison et même leurs cellulaires est quasi-nulle. Sinon, j'ai également 2 numéros en cas d'urgence alors ce serait une bonne situation pour m'en servir. Et je m'excuse, mais si (pour reprendre un exemple donner plus tôt) je devais me faire dire que la maman ne peut pas être rejoint car elle est en réunion, je m'empresserais d'expliquer la situation à la personne qui me répondrait et j'ose croire que pour quelques choses d'aussi grave, on irait tout de même prévenir la maman et que celle-ci laisserait tomber sa réunion.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/11/2013, 13:26

Je pense exactement comme soleil02. Oui ce serait difficile de voir partir un mini tout seul en ambulance, mais je pourrais pas laisser ma gang à un étranger même si c'est un policier.

Et je préfèrerais que ma rsg reste avec le groupe plutôt que de partir avec le mini. À mon avis, la rsg est responsable de son groupe jusqu'à l'arrivée des parents ou d'une personne sur la liste d'urgence. Les ambulanciers et le corps médical savent ce qu'ils font avec le mini.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#29)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/11/2013, 13:28

Ca depend tellement de se qui est arrivé a lenfant selon moi !!! Juste dy pensé ca me donne la chair de poule ... On peut appeler lambulance pour des choses moins grave mais des fois si lenfant est en train de mourir !!!?? Je pourrais jamais le laisser !!! Jespere que des policiers resteraient avec les autres car je suis seule mais de toute facon , celled qui ont des asistantes ... Tu dois leur telephoner et tout et ca cest si elles sont la en plus , quand un enfant va vrm pas bien la une super grave urgence tu prend pas le temps dapeler du monde , deja qui faut que tappele les parents pour les avertir donc moi si petit urgence mineur il part seul puis papa maman attendra le petit a l hopital pi si une grosse urgence genre la vie de lenfant est menacé je voudrais allé avec lui c sur !!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#30)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 15/11/2013, 13:31

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Pour ma part j'ai toujours pense qu'on devait accompagner l'enfant il me semble que sa doit tellement être traumatisant pour l'enfant de partir seul avec des inconnus.

Dans ce genre de situation je me dis et si c'était mon enfant le laisserais-je partir seul? Non . Donc pour les autres je ferais pareil. Et puis honnêtement oui j'avertirais tous mes autres parents, pour qu'il soient au courant que leur enfant est avec un policier ou ambulancier.

Je vous trouve étrange de dire que sa ne concerne pas les autres enfants, aie leur copain est gravement blessé ou malade il me semble que c'est émotionnellement troublant on sait pas comment ils peuvent réagir.

En tout cas moi en tant que maman si ma fille allait dans un service de garde en milieux familiale et que la rsg appelait l'ambulance pour elle je serais grandement rassurer que celle ci l'accompagne. Et si c'était pour un autre enfant je trouverais tout à fait normal qu'elle ferme pour le reste de la journée.
Ce que tu dis est bien aussi, j'avertirais mes parents que c'est un ambulancier ou autre qui est au service de garde...libre à eux de venir chercher leurs enfants et quand tu dis que tu fermerais pour le reste de la journée je suis d'accord aussi mais avant de fermer il faut que les parents viennent chercher leurs minis?
Finalement on reste ou on part???Pas facile hen
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ en ambulance sifero Garderie au quotidien 20 25/08/2011 13:18
Si jamais je dois appeler l'ambulance? Étoiledemer Garderie au quotidien 26 10/12/2010 08:31
Autorisation ambulance Caro8119 Documents pour garderie 6 24/08/2010 09:06
J'ai un coco qui a failli partir en ambulance... Nad29 Garderie au quotidien 23 17/06/2010 23:31
Frais d'ambulance? petite licorne Gestion d'une garderie 9 23/10/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie