32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2009, 18:03

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
HA OUI MOI JE SUIS EN CONGÉ, CONGÉ CONNAIS-TU ÇA


J'ai 5 entreprises à moi, et 2 enfants et oui je SUIS EN CONGÉ

et toi tu ne travailles pas???????????????
Dolce, je m'étonne toujours de l'agressivité de tes messages..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
tlyne_50
Épanoui(e)
 
Avatar de tlyne_50
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: L`Ancienne Lorette( québec)
Par défaut 13/11/2009, 18:56

pourquoi ?vous n`avez pas toutes ignorer ce sujet l

lyne
  Envoyer un message via MSN à tlyne_50  
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
myriam2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/11/2009, 19:02

Je me posais la même question que Rayon de Soleil. Je suis contente d'avoir lu vos réponses. Tant mieux si le site vous permet de prendre une petite pause et vous donner de l'énergie et de l'info pour s'occuper de nos petits mousses.
Le lien de confiance entre la RSG et les parents est primordial. Avoir l'esprit tranquille quand on confie notre enfant qui commence à fréquenter le SG avant de marcher et de parler, ça n'a pas de prix. Je peux vous dire que personnellement, je ne ferais pas votre métier, j'en aurais pas l'énergie ni la patience. Je vais accoucher de mon 2e enfant dans 2 mois et mon fils de 13 mois va continuer à aller à la garderie, même s'il est adorable et qu'on ne l'entends pas... Tout simplement parce que 1 je veux garder ma place, je veux pouvoir dormir en même temps que le bébé et parce que j'ai peur d'être dépassée avec 2 enfants en bas âge. Vous avec 6 enfants d'âge différent, il doit y avoir des jours où l'heure du départ doit être attendu...
En tout cas, je veux vous dire un gros MERCI. Parce que sans vous, j'aurais dû sacrifier ma carrière ou pire ne pas avoir d'enfants! Et mon fils (parce que ma fille n'est pas née) est ce qu'il y a de plus cher à mes yeux, il faut en avoir pour comprendre n'est-ce pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/11/2009, 19:43

moi je suis educatrice en CPE j'ai congé les jeudis... je viens ici le soir et parfois lors de ma pause de 30 minutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Roupie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Par défaut 14/11/2009, 10:21

Je n'en reviens pas de voir comment certaines d'entres vous se sentent persécutées au moindre petit commentaire ou à la moindre petite question... c'est à croire que celles-là ne cherchent que la confrontation ou l'argumentation à tout prix.
Je ne crois pas que la question de départ accusait qui que ce soit, elle cherchait seulement à savoir. Il est vrai que je me suis posée la question souvent, sans la mettre ici, parce que je savais la réaction qu'elle allait susciter chez certaines d'entres vous...
Je vois certaines personnes répondrent aux 2 minutes dans tous les sujets (presque) et aussi rapidement que si elle n'avait rien que ça à faire de leur journée... Si j'avais 6 enfants à ma charge, je ne pense pas que j'aurais le temps à part pendant le dodo, mais bon... chaque personne gère ses affaires comme elle le sent.
De mon côté, je n'ai absolument pas le temps d'aller sur les forums, chats ou autres (d'ailleurs je n'en ai pas le droit...) parce que je suis payée pour travailler ! J'ai une tâche à faire, des gens à m'occuper et ma charge de travail trop importante.
Je sais maintenant que mon ancienne RSG passait énormément de temps ici et quand j'ai vu ça, j'étais insultée parce que je la payais pour prendre soin de mon enfant, pas pour venir s'obstiner avec d'autres RSG. C'est bien personnel comme opinion et peut-être que d'autres parents ne verraient pas le problème là-dedans...
Je vais peut-être me faire lancer des tomates ou des insultes suite à cette réponse, mais c'est mon opinion. Le temps passé sur l'ordinateur devrait être en dehors des heures avec les enfants. Pendant la sieste, ou bien en dehors des heures d'ouverture... En fait, comme tous les gens qui travaillent... Parce que même si les enfants sont occupés à autre chose, vous travaillez quand même. Imaginez une infirmière qui passe son temps à répondre à un forum entre deux vaccins ou deux patients... ce n'est pas le même travail, me direz-vous, mais vous vous occupez quand même d'êtres humains qui réclament beaucoup d'attention.
Voilà...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Marla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/11/2009, 12:54

Je suis complètement daccord avec Roupie. Elle exprime exactement ce que je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
jajoue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: novembre 2009
Par défaut 14/11/2009, 12:54

Je pense que c'est une question de dosage et de jugement.

Venir faire un petit tour de temps en temps quand l'ordi est sur la table et que les enfants sont tranquilles, (tu sais que des fois, on se sent presque de trop tellement ils s'organisent bien entre eux) c'est une chose. Et je pense que quand on est responsable, on SAIT quand c'est possible et quand ça ne l'est pas.

Peut-être que certaines personnes passent plus de temps sur l'ordi ou à autre chose qu'avec les enfants mais il me semble que ces mêmes personnes sont médiocres dans les autres sphères de leur travail et qu'en bout de ligne, ça paraît.

Ici les parents ont parfaitement confiance dans mon jugement, des fois, ils arrivent chercher leur enfant, et je suis à 4 pattes avec eux. D'autres fois, je suis occupée à plier le linge avec un ou deux enfants qui s'essayent avec des débarbouillettes (:, des fois je suis en train de tricoter (surtout l'été quand il fait beau et que ça joue bien) et très souvent, je suis en train de ranger les jouets avec eux pour se préparer à s'habiller (surtout l'hiver quand les parents en ont plein les bras avec salopettes, bottes et mitaines).

Cela répond-il à tes inquiétudes?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/11/2009, 13:12

Je me répète mais bon notre travail nous amène à nous isoler beaucoup côté social et ça fait une différence pour certaine, dont moi parfois de venir ici entre les cris, les pleurs et des journées où ça va moins bien.

En fin de compte, le dosage comme jajoue dit est la clé voilà, on se sent moins seule à faire ce métier, qui est très exigent et comme je donne l'exemple souvent à mes parents, qui sont au courant que je suis sur ce forum, vous, vous avez quelqu'un pour vous saluer, pour jaser un petit 2-3 minutes, pour prendre un café ensemble...nous, on a les parents certes, mais ils sont pas là pour nous, mais pour dropper à toute vitesse leur enfants et partir...ou pour les ramasser, et vite vite, le souper et tra la la...donc c'est souvent pas avec eux qu'on a une grande conversation, et toujours coupé par les enfants qui ne veulent pas qu'on les négligent


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/11/2009, 13:23

Roupie je pense que tu as raison jusqu'à un certain point... le point qu'ici dans notre maison nous n'avons aucun soutient si nous en avons besoin... je pense qu'il faut faire preuve de jugement!

Je suis d'accord que si une est ici en tout temps c'est une chose mais je pense que si dans la journée de s'arrêter 2 minutes afin de mieu repartir après reçu soutient ou avoir vu que nous n'étions pas les seules à vivre x choses et de s'entraider c'est une autre chose!!

Je pense aussi qu'il est bon pour le développement de l'enfant d'avoir des périodes de temps où l'éducatrice ne construit pour lui son jeu! Donc d'être un peu en retrait, dans la même pièce nous permet d'écouter et d'observer l'interaction et le developpement et je pense que c'est possible de le faire en même temps!

Ceci dit ce n'est pas toute la journée non plus!!!

Et il y a des journées plus difficile que d'autre!

Toi quand ça t'arrive tu as d'autres adultes autour de toi, tu peux sortir 15 minutes à ta pose prendre de l'air SEULE dans ta bulles... ou sur ton heure de dîner! Pas moi! Donc de prendre 2 minutes 1 fois dans la journée à l'occasion je ne vois pas du tout le mal surtout que j'ai les enfants bien en vu!!!!!

Je pense que par dessus la perfection que nous voulons pour nos enfants... et le désire que l'éducatrice fasse tout ce que nous comme parent ont ne faient pas il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres humains!!!!!

Mais comme j'ai dit il y a un juste milieu selon moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
garderiepetitsangescornus
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiepetitsangescornus
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 14/11/2009, 13:26

moi de mon coté, je viens ici souvent pendant l'atelier jeux libre qui est le matin, je viens aussi pendant la sieste et desfois vers la fin de la journée où les enfants s'amusent en attendant papa maman (genre 1/2 hrs avant l'arrivé des parents).

qu'on soit au privé ou avec un cpe on a droit a des petites pauses comme tout les autres travailleurs du monde mais comme notre métier ne nous permet pas les pauses normal des gens de bureaux ou autre et bien c'est à nous de faire notre horaire de la journée et de choisir le moment que les cocos s'amusent librement !!!!

je pense que le plus important à ce demander n'est pas quand et combiens de temps une éducatrice passe sur internet mais plutot a savoir si les enfants sont heureux là bas. Si les enfants mange quand c'est le temps, s'amuse en période libre qui est très bon pour l'apprentissage de l'autonomie, qui font du bricolage, vont dehors et font leur dodo les reste appartient à l'éducatrice.

Que l'éducatrice soit sur internet le matin ou peut importe le temps cela ne veux pas nécessairement dire que la personne ne s'occupe pas bien des enfants !!!! on a tous des horaire qu'on se fait et c'est personnelle a chacune et je ne pense pas que personne ici ne devrait juger cela !

il peut m'arriver en cas de besoin de venir ici 5 minute pour chercher une aide ou un renseignement mais pas parce que j'ai intervenu sur le forum à 10h00 et que je reviens aussi vers 13h00 que cela veux dire que je suis plogué sur le net toute la journée et que les enfants font rien !!!!!!

toute facon c,est comme dans tout y'en a qui font rien et oui passe leur temps ici ou ailleurs et d'autres qui font un boulot merveilleux et se donne le droit comme tout les autres travailleur de prendre une petit pause !!!

c'est facile juger mais tant qu'on a pas chaussé les souliers des autres on devrait s'abstenir de juger leur attitudes !!!!


Carolyne garderie éducative les petits anges cornus
http://garderie-educative-petitsange...s.blogspot.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 17:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie