32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis
non lus
  (#1)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis - 03/06/2009, 06:38

Voilà chez moi je garde des enfants de 8 mois, 13 mois, 18 mois, 20 mois, 21 mois et 2 ans et demi. Le petit de 13 mois vient à temps partiel et à horaire très variable. Hier ils me l'ont apporté vers 11h40 alors que les autres amis venaient de terminer le dîner. Je l'ai donc fait dîner, mais il ne voulait rien savoir puisque les autres enfants jouaient, il voulait aller jouer aussi.

Bref chez nous c'est comme dans toutes les garderies, sieste de 12h30-13h00 à 14h30-15h00. Sauf que là comme hier il a fait une sieste de 9h00 à 11h00 chez lui le matin alors quand je l'ai couchée pour la sieste des amis, il a pris 2h00 à s'endormir en jouant tranquille dans son parc. Je me sens coupable de le laisser jouer dans son parc pendant la sieste, mais comme les enfants que je garde sont jeunes, je dois les coucher un peu partout dans la maison. Alors impossible de laisser un enfant jouer pendant que les autres dorment.

Comme mon mari dit, ses parents n'ont qu'à lui donner un horaire comme le mien le jour ou semblable. Là chez lui il dort quand il est fatigué, mais on ne peut pas se permettre ça en service de garde ein! Ce serait beau un enfant dort à 13h00 l'autre à 15h00, l'autre à 16h00!!!! lol

Donc est-ce que je dois me sentir coupable de le laisser dans le parc quand même à l'heure de la sieste???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 06:49

Il est important de discuter avec le parent de ta situation et de son côté elle fera peut-être l'effort de l,empĉher de dormir le matin.
Ne te sent pas coupable mais essaie de faire en sorte que ta gagne ai le même rythme.. c'est ton conjoint qui a raison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 03/06/2009, 07:12

j'ai une maman qui faisait la meme chose avec son enfants de 1 an ele me l'apportais vers 12:30 mais il venais de se lever vers 11:30 alors j'ai ete obliger de lui dire que moi tout les amis font la sieste de 13h a 15h donc de lui donne la meme routine que moi sinon ca marcherais pas.. alors on a donc travailler ensemble et maintenant il a le mee rythme que tout le monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 03/06/2009, 07:51

J'essaie d'instaurer une routine à ma puce de 6 mois pour ne pas avoir ce problème quand elle commencara la garderie dans 3 mois.

Elle ira a la garderie de 7h00 a 15h30.
Normalement elle est réveillé a 6h00, sieste de 8h30 à 10h00 et ensuite sieste de 13h00 a 14h30.

Mais est-ce qu'elle aura droit a une sieste d'avant midi vous croyez a la garderie? (J'en ai pas trouver encore c'est pourquoi je vous le demande)
Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 07:56

à 9 mois, c'est certain qu'elle aura sa sieste... la responsable saura surement l'adapter à sa routine.
Moi les tout-tis dorment pendant qu'on bricole ou si on sort, ils dorment dans la poussette...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 04/06/2009, 06:14

Et bien finalement hier son papa est venu le chercher et je l'ai remercié de me l'avoir apporté AVANT le dodo du matin comme ça il dîne en même temps que les amis et c'est beaucoup plus intéressant pour le petit d'avoir le même rythme que les autres. Le papa trouve qu'il ne dort pas beaucoup chez nous, mais c'est un petit garçon qui vient très peu alors il est habitué de dormir dans son lit et non dans un parc. Je lui ai expliqué que l'après-midi je n'ai pas le choix de le coucher en même temps que les amis parce qu'après c'est collation et activités extérieures et je ne peux pas être dans la maison à surveiller son petit et dehors à jouer avec les amis.

Il a très bien compris et ils vont essayer d'ajuster leur routine à la mienne. Mauzus qu'il faut mettre souvent les points sur les "i" en tant que RSG! Faut savoir s'affirmer en titi!

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste avec les autres amis isaetkatou Soins des enfants 5 10/08/2010 08:26
Bébé + enfant en bas âge dans la même chambre? Mary13 Parents au quotidien 5 09/08/2010 07:49
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01
Faire les matelas pour sieste soi-même ? Iridessa Aménagement et équipements 9 05/10/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie