32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel est votre état d'esprit au moment ou vous lisez ce post?
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Quel est votre état d'esprit au moment ou vous lisez ce post? - 23/06/2015, 17:52

Bonsoir,
Je commence ,
Mon état d'esprit est dans la gratitude , par contre très fatigué.
Pourquoi dans la gratitude , c'est que je réalise que malgré tout ce que je dois faire et bien j'ai la capacité , l'énergie , les moyens , les idées, l'entourage ext.... pour le faire.
Mon si beau pays n'est pas en guerre active.
Mon frigo est rempli d'abondance que je partage au quotidien.
demain , je ne travaille pas mais après demain oui , il y a tellement de gens qui recherchent de l'emploi
Les enfants qui me sont confiés sont partis dans leur maison avec un nouveau bagage directement en lien avec leur développement global et intégré.
Je pense à vous toutes et tous qui comme moi ont un quotidien parfois plus ardu et d'autres fois plus facile.
Notre travail est une vocation , cela nous habite ou non.
Je crois de toute mon âme que lorsque nos intention et l'intensité que l'on y projette si elles sont bénéfiques pour soi en prenant en considération les autres , la vie nous ouvre ces portes et nous donne les outils qui viennent avec.
Être des personnes de paix , être des personnes en paix est un choix de vie qui s'installe au fur et à mesure que la maturité émotive prend place.
Donc si cela vous tente dîtes moi quel est votre état d'esprit et ce même si la vie vous rend difficile votre quotidien.
¨Ca fait du bien parfois de simplement écrire et si par pur hasard je suis seule dans mon post et bien cela m'a fait du bien
Que votre soirée soit des plus agréable
Cordialement
YING YANGi


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/06/2015, 19:07

Merci ti boutte de m'avoir saluer cela fait quand même quelques années que l'on communique .
Que la vie soit généreuse avec toi et les tiens.
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/06/2015, 19:45

T'es trop songée ce soir ying yang


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/06/2015, 02:46

Bon matin ma Charlie Angel,
Tu vois je trouvais le contraire que je ne prenais pas assez de temps pour faire une coupure dans ce quotidien effréné pour justement songer et partager
Cela fait des années que je participe avec vous à de multiples conversations , quand je pense à vous toutes , j'ai une bouffée de tendresse qui m'envahie à votre égard.
Vous êtes et avez été dans mon quotidien un grand plus qui m'a permis d'évoluer sur bien des aspects de la vie en incluant le travail.
Juste toi ma Charlie Angel avec les liens , les opinions que tu prends le temps de partager et bien merci
Soit tranquille aujourd'hui je me reconnecte avec ma vie effrénée et très terre à terre donc cela devrait être calme sur le forum
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
T'es trop songée ce soir ying yang


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/06/2015, 08:51

En lisant le titre de ton post je dois avoué que mon état d'esprit était intrigué et curieuse. Ensuite, en lisant le post, j'était heureuse de voir que tu allais bien, contente d'avoir eu un moment collé, collé avec mes enfants ce matin. Je me suis aussi rendu compte que souvent ont mais des mots et des termes bien compliqués sur notre état d'esprit et nos émotions (déformation professionnelle j'imagine) parce que dans le fond je suis juste heureuse sans plus... Bon c'est déjà beaucoup, mais c'est quand même qu'elle que chose de bien simple...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/06/2015, 08:52

Je viens de voir l'heure de ton dernier post... My Gog... Dors-tu?
Hors sujet, mais bon...


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 11/09/2015, 17:28

te lire m'avait manqué , ça fait plaisir de te voir aussi contente <3


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
Merci
non lus
  (#8)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Merci - 11/09/2015, 19:28

Salut ying yang

ça faisait quelque temps que je ne t`avais pas lu, et sincèrement ça m`a fait du bien car en ce moment mon état d`esprit est juste focusait sur la recherché d`emploi. Mais tu m`a fait réfléchir que malgré tout j`ai mes enfants, ça me donne de l`energie les voir, leur raconter une histoire, les cajoler.le fait d`être sans emploi, je vis beaucoup d`angoisse en ce moment.

passe du bon temps ying yang et à la prochaine.

Chelly
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/09/2015, 12:15

Bonjour et merci d'avoir fait remonter le post.
J'en avais de besoin et oui même moi
Je suis comme le mentionne les histoires d'Astérix concernant Obélix et comme lui je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite.
La marmite du positivisme sauf que lorsque je broie du noir yé noir en mausus.
Je suis en ce moment après un déménagement dans une phase de jugement envers les autres. Hé oui je suis loin de la perfection.
Mon côté '' positif '' provient de ma capacité de l'apprentissage de la résilience tout au long de ma vie.
Pourtant je suis chanceuse et ce même si j'ai travaillé très fort pour être où j'en suis aujourd'hui.
Comme j'ai donné ma vie à la vie et bien je me croyais capable d'accueillir les autres et je parle des adultes rien à voir avec les enfants et bien la madame est en état de choc.
Mon nouveau secteur est un lieu qui fait parti des endroits les plus criminalisés, mes assurances ont augmentées de 15 % directement en cause avec le milieu.
Je n'ai jamais vu autant de femmes, filles tatouées et pas juste un petit tatou , j'ai compté et en 2 minutes en voiture , 7 filles tatouées sur une grande partie de leur corps ont croisé ma route, pourtant moi aussi je suis tatouée mais légèrement.
Dans les magasins , les employés( es) me répondent avec un ''tu'' gros comme le bras malgré mon âge avancé.
Le service à la clientèle je n'en parlerai pas.
Leur façon de conduire encore moins , ont sent la pauvreté et ont voit les dents cariées , la saleté , le manque de fini ext......
Moi qui prône le savoir vivre , la politesse , le respect ext.......
Et ce matin , j'ai dû m'avouer que j'étais dans le jugement foull pine.
Si je suis si bonne pour inculquer les valeurs qui font que l'on peut aller partout en société , j'imagine que j'ai attéri ici pour pouvoir les partager avec qui cela intéresse .
Je viens de combler mes places et sur les 6 enfants et bien j'ai l'impression que les 6 sont dans la zone du TDA où ses spectres sans emmètre de diagnostique bien entendu donc les adultes aussi.
Un exemple, famille séparée , c'est le papa qui vient chercher les petits, il entre dans un état d'excitation à couper au couteau nous on est tous calmes , ils viennent de se réveiller et de finir leur collations.
Je suis obligée de dire au papa qui parle et gesticule que ce ne sera pas long car je dois lui remettre l'antibiotique et lui de me répondre qu'il est heureux car il vient de sortir de la cour et qu'il pensait qu'il allait faire de la prison et que finalement il va faire des heures de travaux communautaire
môman vient chercher ta fille .
En partant comme il est proche de moi ou moi de lui , il me pogne me fait un bec sur la joue en me disant qu'il est heureux car il a un bon feelling que ces enfants vont être bien chez moi . aussecours , hepl quelqu'un .
Bon je vais me calmer et observer et accueillir.
Sacré vie rigolote , je devrais sortir grandi de ce contexte dû moins je l'espère .
C'est un vieux coin de pays , un coin qui a servi de départ pour la colonisation du Québec mais qui a été mis de côté par nos gouvernements.
Un avantage toutefois le gaz est moins cher
Bon assez brayé sur mon sort, je n'ai pas encore fini de déballer mes boites de déménagement.
Bonne journée , votre YING YANG qui ose montrer ses imperfections


Images attachées
Type de fichier : gif 3eme_a10.gif (6.5 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : gif 2z8pj97h.gif (10.7 Ko, 0 affichages)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 12/09/2015, 13:48

En plus j'ai contracté des poux je déteste ces beubittes.
J,ai mon petit-fils de 10 qui me raconte qu'il voit 3 jeunes avec des scooters entrain de '' faire un char '' et qu'il voit des policiers, va les avertir , les policiers se rendent et la fin de l'histoire tout le monde s'en va chacun de leur côté
Je croise un véhicule de police et l'agent assis à côté du chauffeur est assoupi ou dort simplement ext......
Par contre je dois avouer que lorsque je me suis présenté aux nouvelles familles et que je suis verbomoteur extraverti donc un livre presque ouvert .
J'ai bien précisé que l'éducation dans sa globalité visant les habiletés sociales étaient importantes pour moi .
J'ai ressenti un désir de la part des parents de vouloir offrir justement à leurs enfants et probablement ce que eux n'avaient pas reçu dans leur modèle d'éducation , ce petit plus qui fait que lorsque ils sont en processus de recherche d'emploi , leur comportement social fera qu'ils seront choisis sans oublier la scolarité cela va de soi.
Mais saperlipopette dans qu,elle aventure je me suis embarqué.
Pour les personnes qui se posent la question '' pourquoi avoir choisi cet endroit '' je ne l'ai pas choisi , j'ai simplement choisi de voler au secours de mes petits enfants au nombres de 4 et bientôt 5 , pour faire une histoire courte
C'est vrai que cela fait du bien d'écrire , essayez vous aller voir.
Bon on continue , on est bonne , forte et capable de le faire.
Bonne journée et ma gratitude vous accompagne.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant? Katou34 Familles nombreuses 58 20/06/2014 13:35
Et vous, à quel âge vous avez intégré votre enfant ? Jeebie Choisir une garderie 4 07/12/2012 12:01
Lisez-vous?! Thalye De tout et de rien 10 15/03/2011 13:34
À quel moment vous vous dites: "jfeel vraiment pas pour ouvrir demain"? L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 3 26/09/2010 22:26
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie