32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer quand un enfant est malade?
non lus
  (#1)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Triste Payer quand un enfant est malade? - 27/07/2009, 18:55

salut tout le monde,
j'ai eu une situation cette semaine lorsqu,un enfant est tombé malade et s'est donc absenté avec son frère. sa mère voulait pas payer cette journée là. mais je lui ai dit qu'il fallait la payer car c'est écrit dans le contrat et que je garde la place pour ses enfants.

sauf que le père m,a demandé jusqu,a concurrence de combien de jour? et qu'il doit s'absenter du travail pour garder ses enfants mais en plus, il doit payer la garderie,

J'avoue que je comprends la situation des parents mais je ne sais pas quoi répondre, car si je charge moins cher(d'habitude c'est 25$/jout), alors c'est moi qui perds de l'argent et sinon, ça devient trop cher pour les parents.

comment vous faites??

pouvez-vous m'aider??

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 27/07/2009, 19:05

Moi je charge chaque jour d'absence au tarif régulier. C'est toujours ben pas de ma faute si l'enfant est malade! Pis en plus, je sais que plusieurs entreprises paient des journées maladies à leurs employés... Donc quand c'est un jour ou deux, souvent les parents sont payés quand même.
Si on charge pas, c'est nous qui sommes perdantes et ça devient vraiment difficile de s'établir un budget. J,ai jamais eu de problème avec ça, les parents son généralement assez compréhensifs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 27/07/2009, 19:24

meme chose ici quand s'est leur enfant qui est malade toi tu es ouverte et tu offre le service donc il doive te payer le plein tarif... si toi tu ferme parce que s'est toi qui est malade ben la y paye pas.. alors si l'enfants manque une semaine ben le parent te pais la semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 27/07/2009, 19:54

Il faut qu'il paye si c'est ce qui est dans ton contrat! C'est plat mais imagine la perte de revenus si tous les parents font ca! Y a des enfants qui sont souvent malades, c'est pas a toi a en payer les conséquences. Dis-lui que c'est comme ca pas mal partout de toute manière!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Cool 28/07/2009, 18:41

d'accord les filles, c'est juste que j'imagine leur réaction quand on va aborder le sujet la prochaine fois!!!!!!!!!!


j'ai pas hâte!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anamia189
Timide
 
Avatar de anamia189
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: décembre 2008
Clin d'oeil 29/07/2009, 10:05

Je te suggère de faire un rajout au contrat et le faire signer aux parents pour te protéger. Le rajout doit dire : toutes les journées que la garderie est ouverte, vous devrez payer la journée afin de conserver sa place (même si l'enfant est absent pour maladie, vacances ou une autre raison). Et, tu ne devrais pas avoir peur de répondre quand le parent te questionne au sujet, tu dois être ferme pour répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/07/2009, 12:42

Ben là c'est le boutte du boutte... quand ton enfant est malade et que la garderie est ouverte tu payes.... un point c'est tout...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/07/2009, 19:57

Citation:
Envoyé par lindaboutros Voir le message
d'accord les filles, c'est juste que j'imagine leur réaction quand on va aborder le sujet la prochaine fois!!!!!!!!!!


j'ai pas hâte!!!!!

ben voyons donc si yont signés c ben parcequils étaient daccord !!! moi si jétais toi jaffronterais la situation en leur rapellant leur contrat pi c toute pi ces ca !! non mais des fois ont dirait qui sessai de nous faire feeler cheap alors que ces eux qui devraient feeler cheap

tiens ton boutt
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/07/2009, 14:14

Pareil pour moi... C'est LEUR enfants, donc LEUR responsabilité! Pourquoi tu perdrais des sous parce que le petit est malade... voyons! T'as pas à subir de perte de revenu parce qu'ils manquent une journée de travail!

Laisses toi surtout pas embarquer dans leur histoire. C'est 25$ par jour ouvert, un point c'est tout... Sinon, qu'ils cherchent ailleurs voir s'ils vont trouver mieux!!!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/07/2009, 15:19

D'ACCORD AVEC CHINASUN.... quand tu dois fermer pour maladie fais-tu payer aux parents... MOI NON donc c'est la même affaire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rien de pire qu'un enfant malade quand ce n'est pas le tien WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 0 14/06/2010 13:32
Enfant malade, quand les refusez-vous? Annette Soins des enfants 9 24/02/2010 13:56
Éducatrice malade ferme à midi - Est-ce que je fais payer les parents? petite Marie Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:25
Quand la RSG (moi) est malade ? Eternity Gestion d'une garderie 8 22/09/2008 19:51
Quand un enfant est malade....? mariebibi Gestion d'une garderie 3 25/03/2008 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie