32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus le gout .....
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Plus le gout ..... - 05/03/2013, 09:25

je sait pas si je suis pas correct, mais maudine que jai du mal avec un petit ici
le contact passe pas , je le trouve pleurnicheux , vous savez les genre denfants qui pleurniche toujours , jme sent a bout de l'entendre chigné pour tout!!!!! c un premier de famille et avant darriver ici il navait jamais entendu un ''non'' de sa vie je pense ! il est pas capable de lacher doudou 3 secondes(il apresque 2 ans) sinon c la crise horrible! meme pas pour manger la!!!!!et pour manger je doit le nourire a la cuillere si non il mange rien pis jai pu le gout de continuer , c rien de majeur en fait ,juste que je me sent pas lenergie actuellement de travailler dessus sans fin... je suis enceinte présentement et jai un bébé de 6 mois , jai beaucoup plus de faciliter dans la vie a calmé un enfant énervé dison que de diller avec un enfants pleurnicheux et tres tres sensible ...jimagine que cest une question de carectere ,jadore les parents ils sont tres gentils et super vraiment...mais jai vraiment limpression que sa prendrait quelqun dautre a ce petit la.. que je suis pas la bonne personne pour lui ....en fait ptete quan un autre moment de ma vie sa irais mais pour le moment c vraiment lourd je trouve , les crises du matin , les crises du diner ,le pleurnichage incessant sa me rend lasse je lavoue , jai pu le gout de travailler sur tout sa avec lui...je m,etrouve lache parce que je é fait souvent et je sait que si jattend encors sa va finir pas atre correct ,jen est vu de pire comme on dit , la sa fait 3 mois quil est ici environs et 4 matin sur 5 c la crise de larme , et quand sa commence a allé mieu c le vendredi et le lundi repart toujours a zéro! haaaaaaaa jai le gout de mettre fina ce contrat je lavoue, cptete juste mes hormonnes aujourdhuis qui me joue des tours je doit me ressaisir ....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/03/2013, 10:43

Bonjour lilibellule,
Je pensais ce matin, que même si mon boulot est important pour moi , je trouve qu'élever 6 enfants quotidiennement et bien c,est de la job en titi.
Donc on rajoute un poupon dans le groupe cela rajoute un plus sur la quantité de travail a accomplir.
Jamais , je n,aurais pu faire ce boulot enceinte.
Donc oui lilibellule tu as le droit d'en avoir plein les bras, si tu me permet l,expression.
L,enfant est-il en période d'adaptation? si oui le temps peux aider avec les interventions appropriés.
En espérant qu'il ne ressente pas tes sentiments à son égard qui peuvent amplifier son insécurité.( je ne cherche pas à te faire sentir coupable , on s'entend).
Fais pour le mieux pour toi et ton bébé en gestation.
Reconnaître ces limites est un plus dans la vie.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je sait pas si je suis pas correct, mais maudine que jai du mal avec un petit ici
le contact passe pas , je le trouve pleurnicheux , vous savez les genre denfants qui pleurniche toujours , jme sent a bout de l'entendre chigné pour tout!!!!! c un premier de famille et avant darriver ici il navait jamais entendu un ''non'' de sa vie je pense ! il est pas capable de lacher doudou 3 secondes(il apresque 2 ans) sinon c la crise horrible! meme pas pour manger la!!!!!et pour manger je doit le nourire a la cuillere si non il mange rien pis jai pu le gout de continuer , c rien de majeur en fait ,juste que je me sent pas lenergie actuellement de travailler dessus sans fin... je suis enceinte présentement et jai un bébé de 6 mois , jai beaucoup plus de faciliter dans la vie a calmé un enfant énervé dison que de diller avec un enfants pleurnicheux et tres tres sensible ...jimagine que cest une question de carectere ,jadore les parents ils sont tres gentils et super vraiment...mais jai vraiment limpression que sa prendrait quelqun dautre a ce petit la.. que je suis pas la bonne personne pour lui ....en fait ptete quan un autre moment de ma vie sa irais mais pour le moment c vraiment lourd je trouve , les crises du matin , les crises du diner ,le pleurnichage incessant sa me rend lasse je lavoue , jai pu le gout de travailler sur tout sa avec lui...je m,etrouve lache parce que je é fait souvent et je sait que si jattend encors sa va finir pas atre correct ,jen est vu de pire comme on dit , la sa fait 3 mois quil est ici environs et 4 matin sur 5 c la crise de larme , et quand sa commence a allé mieu c le vendredi et le lundi repart toujours a zéro! haaaaaaaa jai le gout de mettre fina ce contrat je lavoue, cptete juste mes hormonnes aujourdhuis qui me joue des tours je doit me ressaisir ....


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/03/2013, 11:25

Je te comprend , je suis enceinte et il était temps que je ferme. Ma patience était a zéro.....Ca dois etre encore plus dur avec un bébé de 6 mois.

En as-tu parlé au parent que l'attitude de l'enfant? Est-ce qu'il fait la meme chose a la maison?

Il reste combien de temps au contrat? Moi j'hésiterai pas a ne pas renouveller le contrat si tu sens que ca gruge ton énergie mais je prendrais quand meme le temps de discuter avec les parents si ce n'est pas déja fait. Peut-etre que vous pourriez travailler ensemble pour trouver une solution.

Bonne chance!


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/03/2013, 12:15

je ne ferme que 5 semaines pour accoucher et cest aussi ce que jai fait avec mon bébé qui a 6 mois ,jai aussi une fille de 5 ans ... je laime bien le petit quand meme , parfois on met nos lunette noir....la jai remis mes lunettes jaune et sa va mieu mais c sur quil demande beaucoup , jen est déjas parler au parent quil devait commencer a mettredes limite a x car il comprend tres bien ...ils me disent quil le font mais jai de gros doute !(exemple le soir pour lhabiller c une crise de bacon et maman ou papa se battre avec sur mon tapis pour lentré dans son habit de neige pendants quil crie et et se débat ...un vrai show!)le matin aussitot passer le seuil de porte c la crise et lorsquil la referme sa diminue et arrete en 3 minutes.... mais chui taner du bacon si je met la bariere pas quil aille sur le tapis mouiller!je comprend pas que les gens tolere autant de crises ! c un accumulation je pense aujourdhui.... demain iras mieu
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/03/2013, 17:46

Qu'est ce que ça vient chercher en toi , le fait qu'il pleurniche?
Qu'elle fibre ça te raisonne?

As tu déjà demandé qu'il parle avec sa vraie voix sous peine de ne pas avoir ce qu'il demande et tenu ton bout, jusqu'au bout même si ça doit prendre 1h1/2 de ton temps à t'investir juste pour lui( les autres ne mourront pas de ne pas faire une activité pour que tu t'investisses à fond pour aider cet enfant à parler de façon adéquate.)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 05/03/2013, 18:12

Rendu ou tu en es, je pense que c'est peut-etre une bonne idée de ne pas renouveller ton contrat avec cette famille lorsqu'il arrivera à échéance.


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/03/2013, 18:22

ouais mais il est petit et parle tres peu ... je sait que avec de linvertissement sa finirais par allé , le probleme c meme pa lenfants ...jen suis conciente ! le probleme c le moment dans lequel il arrive dans ma vie avec cette attidu la... c comme si le melange e ce moment nétait juste pas adéqua c tout , comme si je navait pas envie de minvertire a 110 % comme je lé fait souventy je lavoue! cest de la paresse de ma part je nest pas envie de minvestire avec un enfants plus ''difficile ''en ce moment! mes autre coco sont tous rendu facile et sont ici comme chez eux ! il entre et sen vont a leur affaire ,connaisse la routine ,participe bien ,sont joyeux et pacifique , tsé un super groupe denfants facile et bonnasse ! javoue jai de la chance et je sait que en générale c pas toujours le cas en garderie ... je sait que sa fait parti de ma job ...je sait que ce nest pas la faute de lenfant ...je ne veu pas non plus quil en soufre...mais avouons nous que parfois dans notre vie on en a juste assez de la petite routine et on a pas envie de rajouter une ''coche de difficulter quotidienne de plus''....cest tres égoiste de ma part je sait ,jadoe mon travail et ma famille , mais parfois c lourd , travailler 50h semaine enceinte avec 2 enfants dont une de 6 mois ,etre toujours gentille ,dynamique , allé jouer dehors sans manquer une journée , se sentir comme patoff a force de devoir etre amusante devoir manger santé , que tout soit propre , fermé le moin souvent possible ''pour ne pas déranger personne'' diller avec les enfants roi... c platt a dire mais jai limpression quil est ma gout de trop , celle qui risque de me faire perdre léquilibre a la longue .....je le sent comme sa...entouka c tres personnelle tout sa , je doit etre fatiguer demain sa iras mieu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/03/2013, 18:26

le contrat vien detre renouvelé (nouveau contrat ) (ya 3 mois ) mais a ce moment cetait différent ,je me savait pas de nouvbeau enceinte..je pensait quil se ''replacerais plus vite''...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/03/2013, 18:33

Je suis contente que tu partes du principe que tu n'as pas envie de t'investir avec cet enfant ...Cet enfant n'est pas en cause, ça part de toi et il faudra le nommer aux parents.
L'enfant vit des difficultés auxquelles tu ne te sens pas aptes à répondre adéquatement et ça t'appartiens à toi. C'est correct mais ce sont des choses qu'il faut nommer par soucis d'honnêteté envers les parents et l'enfant. C'est important que si le contrat se termine les parents aient toujours le "sentiment d'amour" envers leur enfant . Oui il a des difficultés à surmonter mais vaut mieux qu'il poursuive son apprentissage avec quelqu'un qui pourra s'investir de façon positive.

Prends du temps pour toi, à l'impossible nul n'est tenu qu'il ai 3 ans ou qu'il soit adulte.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le goût de couper les ponts mélanie33 De tout et de rien 8 01/09/2012 19:36
J'y prends goût ! NuitBlanche Garderie au quotidien 4 24/02/2012 16:19
Pas le goût à matin toctoctoc Garderie au quotidien 5 09/05/2011 13:16
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
Printemps et goût de la maternité ?!? Maroussia Grossesse et maternité 13 11/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie