Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeriez-vous dans ma situation? (gastro)
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Fermeriez-vous dans ma situation? (gastro) - 27/10/2010, 12:27

Bonjour ! j'ai besoin de votre opinion!
Mon garçon , mon conjoint et ma fille ont eu la gastro...Mon fils en fin de semaine , mon chum lundi et ma fille hier soir et elle a encore vomi et eu la diarhée ce matin...Pour aujourd'hui , mon conjoint est resté avec ma cocotte de 2 ans en haut et j'ai descendu mon grand de 4 ans avec moi dans la gardo au sous-sol et j'ai bien averti tous mes parents que la gastro est dans la maison...J'ai une seule maman à la maison et elle a décidé de garder son petit mais tous les autres y sont. Parcontre , demain je ne crois pas que ma fille sera apte à venir dans la gardo en plus que je demande 48 hrs aux parents et que mon conjoint ne peut pas encore caller malade. Peut-être serais-je la prochaine en plus! Mais bon j'ai un peu discuté avec mes parents et ils semblent tous vouloir apporter leurs cocos demain même en sachant que ma fille y sera ou bien je ferme pour m'occuper d'elle mais Mes 5 PARENTS SONT OFF DEMAIN! que faire?? vous fermeriez?
On dirais qu'ils veulent tous me faire payer pour la grève d'hier donc ils amènent tous leur petit en sachant que je feel moyen et que ma fille vomi encore! tk j'attend votre opinion!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 27/10/2010, 12:32

Si tu demandes 48 heures d'exclusion après le dernier symptômes aux amis de la gardo, logiquement tu dois appliquer aussi 48 heures d'exclusion pour ta fille....
Si tu es obligé de t'occuper de ta cocotte, moi à ta place je fermerais. Oui c'est plate pour toi mais en même temps tu montres l'exemple aux parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 27/10/2010, 12:33

quand mes enfants sont malade, je ferme. Quand les leurs sont malade, ils reste à la maison avec eux (pour la plupart) alors moi aussi, mes enfants et ma famille passe avant mon travail.


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/10/2010, 12:37

Moi j'ai fermée durant notre épisode de gastro....c'était pas volontaire les parents voulaient pas apporter leurs enfants chez nous alors j'ai fermer et j'ai pas charger...Je suis privée. Mais là toi le problème c'est qu'ils veulent te les ammener....ben moi je resterais ouverte pis si leurs enfants sont malade.....48h OUT!!! Yont juste a avoir un peu de logique!!! Franchement, je suis tellement Anti-Gastro que quand quelqu'un là je vais pas le voir avant 2 semaines....je comprend pas les parents qui envoyent leur enfants dans une gardo qu'il y a des cas de gastro.....c'est inimaginable!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/10/2010, 12:40

moi si je feel bien je laisse le choix.....et je les avertis bien que si je lattrape je devrai feermer et desinfecter au moin 48 h
et si leur enfant l'ont aussi il seront exclus 48 h....
sont inscousiant ou quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 27/10/2010, 12:45

moi aussi je fermerais à ta place... y seront pas plus avancé si leur enfant l'attrape, ils devront manquer le travail, et si eux l'attrappe par la suite, ils manqueront encore du travail... c'est mieux manquer 1 journée au cas où, à la place d'une semaine complète...

Moi je leur dirait ça....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 27/10/2010, 12:48

Je sais moi aussi je trouve cela très plate pour leur petit qui risque fortement d'avoir ca pour l'halloween en plus ! pi pour moi qui dois fermer car la gastro ne les dérangent pas assez pour garder leur petits alors qu'ils sont tous en congé demain! Yen a pas un qui travaille et pas un qui m'a dit ben crime! on va te laisser t'occuper de ta fille chu à maison pareil! C choquant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 27/10/2010, 12:58

Ça leur tente de risquer que leur enfant pogne la gastro????? C'est quoi leur problème!!!! Moi, je me sauve de se virus! Si ma gardienne me disait qu'il y avait de la gastro dans sa maison, je n'irais pas c'est certain!!! Et même que ça reste longtemps dans la maison! Mon fils là eu une fois et j'ai tout désinfecté, j'avais fermé 2 jours (jeudi et vendredi) et le lundi y'en a qui l'ont pogné pareil! En tout cas, si ça leur tente de se mettre dans la merde, tant pis pour eux! Mais je suis du même avis que les autres, je fermerais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/10/2010, 13:18

Ha lala!!!

Ferme voyon... ils sont OFF!!! Non tu n'a pas à "payer" pour la grève, c'est le métier qui veut cela ce n'est pas une attaque personnel pour eux!

Et puis si tu file gastro, tu n,auras pas d'énergie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2010, 13:20

oufffffff moi l'école vient d'appeller pour dire que ma fille vient d'avoir une méga diarrhée et qu'elle refuse de prendre l'autobus t'choupinette d'amour je connais ma fille, soit elle s'est salit ou soit elle à peur de vomir ou d'avoir encore la diarrée ! Malheureusement, elle embarque dans l'autobus ds 5 min donc ni moi ni mon chum avont le temps d'aller la chercher alors je l'attend !!!!!!!!

Donc il se peut fort bien que la gastro vienne me visiter ici aussi TABAROUETTE c'est l'Halloween vendredi ici
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je fais un test ou pas? Quelqu'un dans ma situation? mary De tout et de rien 1 27/08/2010 06:19
Que feriez-vous avec cette situation? jeune vie ève Soins des enfants 23 29/11/2009 19:18
Normal que la RSG me retourne ma fille dans un cas de gastro? noni Expériences de parents avec les garderies 33 22/04/2009 17:18
Situation anormale dans une garderie paraboum Expériences de parents avec les garderies 3 06/06/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie