32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des suggestions svp
non lus
  (#1)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut Des suggestions svp - 26/02/2011, 12:51

Bonjour à tous!
J'ai un tit problème avec un de mes enfants de la garderie et j'aurais besoin de vos suggestions ou commentaires à ce sujet.

Il est nouveau depuis janvier, il a 5 ans et à chaque fois que sa mère vient le chercher(surtout) ou le porter(c'est à dire 2 fois par jour...), c'est du niaisage! Il ne veut pas s'habiller tout seul, il est tout le temps dans la lune, il met ses bottes sans prendre ses mains, sans les détacher, il saute sur un pied, bref ça prend toujours environ 10 min. intense de niaisage fatiguant...

Quand on va dehors avec les autres enfants, il s'habille bien sûre tout seul et sans flafla ni chichi en 1 min et demi. Il me demande seulement d'attacher sa tuque et c'est tout.

Sa mère à déjà sorti et elle est parti dans son auto avant qu'il soit prêt et même une fois cette semaine, elle l'a sorti dehors pas habillé, il n'a pas apprécié et à pleurer un peu et fait une petite crise, mais ça à pas l'air d'améliorer la situation.

Moi je les regarde faire et je sais pas quoi dire ou simplement je sais pas si je dois m'en mêler ou pas. Mais c'est pas mal désagréable.
Que me suggérez-vous?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2011, 13:40

Ha le petit coquins !! Il y en a bcp des commes ca, je te dirais même qu'il passe pas mal tous par là.
discute avec la maman d'un moyens qui vous conviens a toutes les deux, soit un collant ou un tableau avec des sourire, après 5 sourire il a un récompense, ca prend pas grand chose, genre un dessin qu'il pourrait colorier avec maman ou avec toi.
Discute avec la maman pour que vous trouviez ensemble une facon de faire.
Tu peux aussi l'avertir un peu à l'avance que maman s'en vient si elle a le même horaire. J'ai déjà eu une maman qui appelait son garcon juste avant d,arriver, ca lui permettait une transitions entre le jeux et l'arrivée de maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/02/2011, 15:32

refere toi toujours au parent avant d'intervenir car il est le premier concerné par le comportement de son enfant. S'Il te donne son accord devant l'enfant tu dis moi j'ai entendu ta mere te demander de t'habiller alors je veux que tu t'habilles... ca devrait le calmer... si jamais ca ne fonctionne pas toujours avec l'accord du parent tu peux lui demander d'aller attendre dehors que son enfant soit prêt ou de le retirer du vestiaire le temps qu'Il decide d'ecouter. ( celui ci va perdre l'attention negative du parent et devrait par le fait meme arreter son comportement qui derange.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 26/02/2011, 16:39

Ahhhh je ne suis pas la seule!!!!
Hey oui pareille ici avec un ptit de 4 ans!!
Il m'écoute pendant la journée et s'habille tout seul, participe très bien pendant les activités mais c'est tout le contraire devant maman.
Quand maman vient le chercher, c'est la meme histoire pour les bottes, le manteau etc.... Maman essaye d'etre sevère mais doit attendre quand meme parceque le ptit l'ignore et prend tout son temps.
J'ai observé sans rien dire la première semaine mais la deuxième semaine, l'histoire continue!!!
Alors voilà ce que j'ai fais; Une demi heure avant l'arrivé de maman, J'ai parlé a X en lui expliquant que je n'apprécie pas sa façon de faire quand maman est là et SI il se comporte bien, alors il aura droit a un beau collant spiderman (il adore ça)! Et si c'est pas le cas, il s'habillera 15 mins avant l'arrivée de maman et resteras sur sa chaise jusqu'à ce que maman soit la.
Et pour le collant, je l'ai fais pendant les trois premiers jours ensuite c'était comme par magie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Làlu
Timide
 
Avatar de Làlu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: février 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 26/02/2011, 20:26

Merci de vos conseils. Je mets en pratique et je vous en redonne des nouvelles!!

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom de groupe (suggestions) détente Gestion d'une garderie 8 02/01/2011 12:58
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07
Suggestions de chansons marieaniko Activités en garderie 6 15/06/2010 19:42
Boîte à suggestions? -Yasmine- Expériences avec les parents 10 28/03/2010 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie