32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca ne clique pas avec les parents!
non lus
  (#1)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Ca ne clique pas avec les parents! - 25/11/2009, 20:10

Besoin d'un petit défoulement. J'ai vraiment de la misère avec les parents d'un enfant de ma garderie. L'enfant qui a 22 mois a commencé chez moi il y a environ 3 mois. Depuis 2 mois, ce n'est pas de tout repos avec cet enfant. Il tape et pousse les autres, rouspète chaque fois que je donne une consigne, m'envoie des tapes dans le vide en guise de rouspètage, m'a envoyé quelques coups de pieds à plusieurs reprises... bref, un fichu caractère d'enfant-roi.

Lorsque l'un des parents arrive, je me dois de lui dire comment s'est déroulé la journée et en général, c'est rarement positif. J'essaie de faire ressortir les bons côtés lorsqu'il y en a (amélioration, ect..) mais malheureusement, c'est bien rare. (Je ne suis tout de même pas pour leur dire que tout a bien été alors que c'est faux et que j'ai la langue à terre tellement il m'a brûlé!!) Enfin, je sens que le parent ne collabore pas du tout avec moi, il semble quasiment ne pas me croire. Il continue d'habiller son enfant en lui parlant en "bébé".

Quand c'est la mère qui vient, elle non plus ne réagit pas trop à ce que je lui dis. "ahh.. ce doit être une mauvaise passe...." C'est le top que j'ai eu. Je leur pose des questions, je leur demande comment réagi l'enfant à la maison quand elle lui donne des consignes..."ehhh, on lui demande rien... il range bien pourtant..." Voyez le genre? Mais il est évident de voir qu'ils n'ont pas le contrôle sur leur enfant (il pète une crise tous les soirs, donne des tapes et ils ne font rien...) Je leur explique qu'il faut travailler ensemble, dans le même sens, sinon je ne peux pas ramer toute seule.

Ce soir quand la mère est arrivée, l'enfant pleurait car je venais de le mettre en réflexion... je lui explique la raison, mais elle réagit pas... ne prend pas la peine de demander à son enfant pourquoi il a fait ça par exemple. L'autre jour je dis à la mère que la couche de son enfant était encore mouillée car il ne voulait pas se faire changer et m'a "foutu" un coup de pied dans le ventre lorsque je l'ai couché pour le changer. (ca venait juste de se produire) Il me semble qu'en tant que mère, j'aurais dit 2 mots à mon enfant "sur le champs"... du genre: "qu'est-ce que tu as fait?" Mais non, rien du tout, comme si je n'avais rien dit.

Je suis vraiment tannée, le courant ne passe pas. Elle va accoucher de son 2e bientôt et je ne serais même pas surprise qu'elle me "flush" pendant son congé de maternité. Comment réagiriez-vous si vous étiez à ma place? Je mets bcp de temps et d'effort pour apprivoiser cet enfant, mais si le parent ne collabore pas... ca ne me dis plus rien. Je m'entends très bien avec les autres parents, je trouve ça plate.

Dernière modification par Poupinette001 25/11/2009 à 20:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Isma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 25/11/2009, 20:26

Ne te rend pas malade avec cet enfant écoute ton coeur si ça fait pas alors lâche tout de suite . De toute façon quand les parents voudront te lâcher ils ne se gêneront pas . Quand les parents ne collaborent pas ça vaut pas la peine de s' investir.


Isma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
michmel
Timide
 
Avatar de michmel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: novembre 2009
Localisation: rive-nord
Par défaut 25/11/2009, 20:49

bonjour ge0o1, ca m'est arrivé une situation semblable avec un enfant au début de l'année, apres 2 mois que j'en palais avec le parent et que j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas. et bien, un soir je lui ai expliqué ma façon d'intervenir quand l'enfant fesait le mauvais comportement, je lui ai demandé de faire la meme chose a la maison et dans le cahier de communication, il doive m'écrire un petit résumé de sa fin de semaine. je leur ai dit que si je ne voyait pas de changement dans un mois il faudrait s'asseoir ensemble, car je ne pouvais plus continuer comme ca, sans le support des parents a la maison. Bien les parents, ont fait leur bout de chemin avec moi et maintenant ca va beaucoup mieux avec le petit. bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Point d'exclamation quand on clique?!? MamanJo Aide & support technique 19 09/07/2011 03:27
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Dur de composer avec les parents Annick1 Expériences avec les parents 14 24/06/2009 09:28
Enfant et RSG, ça clique ou pas ? Eternity Gestion d'une garderie 3 24/03/2009 16:21
Contrat avec les parents nanny Ouvrir une garderie 7 14/03/2008 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie