32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide s.v.p. (intégration difficile)
non lus
  (#1)
nini3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: mars 2011
Par défaut À l'aide s.v.p. (intégration difficile) - 08/04/2011, 13:09

Bonjour les filles
Je vous écrit car là je suis dépassée, je ne sais plus du tout quoi faire.

Je garde une petite puce de 2ans depuis la semaine passée, elle allait dans une autre garderie avant. Elle est venu seulement 5 jours. Mais plus elle vient et pire c'est. Elle pleure sans arret( Mais sans larmes si vous voyer ce que je veux dire), ne veux pas jouer du tout. Les seuls fois ou elle pleure pas, c'est quand elle est devant la télé, mais je ne peux pas l'a laisser devant la télé non-stop ca pas de bon sens, ou quand elle est dans mes bras et encore là c'est pas sur à 100%.

J'ai essayer de l'a garder dans mes bras, mais aussitot que je l'a remet par terre car il faut que j'aille m'occuper d'un autre ami c'est la crise de plus belle, j'ai essayer de l'ignorer, encore là elle a pas cesser mais pas du tout, de l'amener partout ou je vais mais bien partout et ca ne marche pas plus!!! Je voudrai vraiment l'aider car c'est une petite fille que j'apprécie, mais la je n'ai plus de patience et les autres amis ne sont plus capable de l'entendre tout le temps.

Aujourd'hui, elle est venu 5 heure et la dessus elle a pleurer 4 heure facilement, sans exagérer. Ce qui arrive c'est qu'elle gruge mon energie au maximum et les autres petits cocos en souffre car personne ne passe une belle journée!!! Et il y a rien a faire pour l'amuser, j'ai tout essayer, elle pleure aussi en mangant. Alors j'attend vos conseils avec impatiences!!!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/04/2011, 13:24

salut !
Puisque l'enfant est nouveau dans ton service de garde sa réaction est tout à fait normal. Il y a des enfants qui réagissent plus fortement que d'autres. Parfois ils réagissent dès la première journée, parfois c'est seulement au bout d'une semaine ou deux.
Comment as-tu procédé pour l'intégration ? L'enfant a-t-il commencé par des journées complètes ou par des demis journées ? Parce que pour certain enfant, l'entrée progressive à la garderie peut s'avérer essentiel. En commencant par des bouts de journées, l'enfant se sent peut à peut moins insécure que s'il y va 5 journées complètes...
J'aimerais en savoir un peu plus sur la façon dont l'intégration s'est passé et je serai davantage en mesure de te conseiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nini3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/04/2011, 13:52

Pour commencer elle est venue 2 jour la semaine passée entre le mercredi et le vendredi car jeudi j'étais malade et elle est venue les journée completes et cette semaine elle est venue 3 jour soit le lundi, le jeudi et le vendredi. les 2 premiers jours des journée complete et aujourd'hui elle est partie à 1h30. Car sa maman avait trop le coeur gros de savoir qu'elle pleurait. Au début ca allait pas si pire je l'avait quaisiment tout le temps dans mes bras, mais il fallait que je m'occupe des autres amis et j'ai continuer pas mal tout le temps comme ca. Et là les crise sont de plus en plus longue!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
frogsan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 08/04/2011, 17:14

moi je te dirais que si elle a pas faim ni soif ni mal et tout ce qui peut y avoir ..... continu de l ignorer .... j ai eu et j ai encore un petit bonhomme qui a pleurer 2 mois et oui 2 mois comment j ai fait pour endurer sa ??? je me le demande aujourdhui mais j en suis fier par contre car aujourdhui sa fais maintenant 10 mois qu il est ici et tout va a merveille mais par contre quand il est malade et qu il doit rester cher lui quelque jours de plus le retour a la garderie est penible pour quelque jour mais maintenant j ai appris a le connaitre alors tu pleurer pour aucune raison alors pleure tout seul ..... maintenant il fais sa petite crise et il arrette apres 10 ou 15 minutes car il voit que je m occupe plus de lui quand il est de bonne humeur
ton petit est simplement en integration et il arrettera a un moment donner par lui meme sa ne sert a rien de le porter toute la journée dans tes bras tu t épuise pour rien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/04/2011, 18:47

je te suggère l'utilisation d'une routine en photos pour elle( pour l'aider a voir ce qui s'en vient) ... des photos des membres de sa famille aussi , un toutou ou un doudou pour aider à conserver le lien affectif avec sa maison( les odeurs familières).
Utilise ton non verbal pour créer le lien avec elle.. dépose la par terre mais garde un contact avec elle juste avec ta main( une caresse) tenir sa main, un clin d'oeil quand elle est juste un peu loin. Elle va arrêter de pleurer quand son lien avec toi va se créer , et même si elle a 2 ans ça peut aussi prendre 1 ou 2 mois.... Sois patiente elle te le rendra au centuple par la suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LAMEREMICHELE
Épanoui(e)
 
Avatar de LAMEREMICHELE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 27 fois, 16 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Lévis
Par défaut 08/04/2011, 18:52

nini, j'ai déjà vécu la même chose...ce n'est pas facile. Ne te décourage pas, cette enfant a sûrement besoin de temps pour se sentir en confiance. Je pense que tu peux l'ignorer quand elle fait ses crises mais dès qu'elle a un moment "pas pire" alors essaie de la renforcer positivement, la prendre un peu, la bercer, lui dire que tu es fier d'elle. Tu peux aussi lui dire, calmement, lorsqu'elle fait ses crises que tu comprends qu'elle trouve cela difficile mais que ça va aller, que tu es contente qu'elle soit avec vous. Tu peux aussi dire des choses du genre: Quand tu auras fini de pleurer, je te prendrai dans mes bras, ou quand tu auras fini de crier, tu pourras jouer avec les poupées, etc...

Mais, d'une façon ou d'une autre, le temps arrangera les choses. Parfois, si la mère est très angoissée ou se sent coupable de le laisser, elle peut, sans le vouloir, lui dire ou lui transmettre un peu son inquiétude. As-tu reparlé avec elle? 2 ans, c'est le terrible two aussi, pas facile...

Bonne chance!


La Mère Michèle
http://www.lameremichele.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
LAMEREMICHELE
Épanoui(e)
 
Avatar de LAMEREMICHELE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 27 fois, 16 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Lévis
Par défaut 08/04/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
je te suggère l'utilisation d'une routine en photos pour elle( pour l'aider a voir ce qui s'en vient) ... des photos des membres de sa famille aussi , un toutou ou un doudou pour aider à conserver le lien affectif avec sa maison( les odeurs familières).
Utilise ton non verbal pour créer le lien avec elle.. dépose la par terre mais garde un contact avec elle juste avec ta main( une caresse) tenir sa main, un clin d'oeil quand elle est juste un peu loin. Elle va arrêter de pleurer quand son lien avec toi va se créer , et même si elle a 2 ans ça peut aussi prendre 1 ou 2 mois.... Sois patiente elle te le rendra au centuple par la suite.
Oui, voilà, il faut créer le lien et ce n'est pas facile avec un enfant toujours en crise, sois persévérante!


La Mère Michèle
http://www.lameremichele.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nini3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/04/2011, 22:00

Merci infiniement pour vos conseils, ca me fait vraiment chaud au coeur. Ca me redonne le pep que j'avais perdu aujourd'hui!!! Je crois que je vais prendre 1 jour à la fois et essayer de créer une chimie entre elle et moi de toute les facon possible, que ce soit verbal ou non. Je vais bien finir par trouver la bonne méthode pour elle lol !!! Mettons que les prochaine semaine je me coucherais pas mal plus tot pour etre d'attaque!!! Encore un gros merci!!!!
Mon Dieu que j'adore ce site
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/04/2011, 13:12

c'est ca le secret du bonheur .. vas y un jour a la fois ...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/04/2011, 14:37

Accueuilles la toujours avec un beau sourire, même si elle pleure, et est-ce que la maman s'éternise avant de partir? Si oui, parles à la maman, elle doit déposer sa fille, bonne journée je t'aime et Go!! Et oui, tu lui dis...quand tu ne pleureras plus, je vais jouer avec toi, je vais te prendre, etc. Et si tu peux la mettre un peu à l'écart des autres, pour qu'ils puissent jouer sans se faire casser les oreilles, go. Bien sûr en la voyant. Et tu lui dis, je te place ici car les autres amis ont mal aux oreilles parce que tu pleures trop fort!! Quand tu seras calme, viens nous rejoindre!! Il faut de la constance...et lui montrer que tu es en contrôle, qu'elle ne t'atteins pas. Bonne chance!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À l'aide...intégration ... MamanBOU Soins des enfants 10 19/03/2011 09:39
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 17:00
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie